Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 08 Déc 2014 15:10

blancoco, j'avais vu mais c'est assez pénible comme manip. J'aime bien les solutions simples. Quand j'enregistre sur mon démo Linux, je peux le transférer sur l'ordi, le smartphone, une clé USB. Simple et pratique. Dommage que nous n'ayons pas accès au disque dur du Cube pour échanger.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 08 Déc 2014 16:20

Compliqué ? Non pas du tout si mon frangin y arrive tout le monde peut le faire ! L'intérêt c'est de récupérer la HD....
blancoco
 
  • offline

Message » 08 Déc 2014 16:51

Je n'ai pas voulu dire compliqué mais fastidieux :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 08 Déc 2014 17:06

5mn de branchement, 5mn de paramétrages simple et c'est opérationnel...
blancoco
 
  • offline

Message » 08 Déc 2014 17:18

Bon, ok j'irai lire avec plus d'attention le post quand j'aurais "5 minutes" :mdr: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 12 Déc 2014 17:44

Gustav43 a écrit:Pour moi, c'est l'inverse le tuner 1 est à 190 et le tuner 2 à 0 par contre aucun message
Peut importe, il est certainement à changer !

Bonjour,

J'avais le même problème.
Et malgré que mon décodeur soit branché avec une tête twin, je ne pouvais pas enregistré bein sport et regarder une autre chaine.
J'ai donc changer de décodeur. le problème est réglé.
Par contre, je constate qu'avec le nouveau décodeur j'ai encore régulièrement un tuner à 0. Indifférament le 1 ou le 2.
Mais je ne rencontre aucun souci ni pour regarder ni pour enregistrer, ni pour faire les 2 en même temps sur nr'importe quelle chaine.
hanser
 
Messages: 128
Inscription Forum: 31 Jan 2008 12:52
  • offline

Message » 13 Déc 2014 12:50

Gustav43 a écrit:Mon G5 de septembre perd depuis peu le signal antenne uniquement sur le second tuner par intermitence mais de plus en plus souvent :-?
Résultat après avoir contacté canal, il est à changer :(

Evidemment, je vais perdre mes enregistrements alors que contrairement à ce qu'on peut lire ici un peu plus haut je suis abonné :evil:


Réception du nouveau décodeur, loin d'être un neuf avec des griffures sur le dessus :(
Installation, fonctionne 2 ou 3 heures puis brusquement plus de son sur les chaines et les enregistrements :evil:
Seule une réinstallation partielle permet de récupérer le son, mais toujours pour 2 ou 3 heures et rebelotte :ko:
Bref, il est défectueux et lui aussi à changer.
J'ai contacté Canal et difficile pour eux à admettre le problème, RV téléphonique la semaine prochaine avec un technicien en espérant qu'il va vite piger qu'il n'y a rien à faire. Quelle perte de temps :o
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 13 Déc 2014 14:40

T'as payé pour en baver non ? :mdr: les aficionados du cube que je ne serai jamais l'as tu laisse en veille la nuit pour les mises à jours ? Ils se transforment la nuit en meilleurs décodeurs du monde ! :mdr:
Bon sérieux vers 4h du mat il fait ses mises à jours, ça ne fera pas de lui un bon décodeur mais corrigé ses bugs quotidien... Bon courage :hehe:
blancoco
 
  • offline

Message » 13 Déc 2014 15:54

La mise à jour système (logiciel) est assez rare, plutôt les données programmes qui sont téléchargées la nuit pour le guide.
Sur la page diagnostic, la config audio est soit activé ou désactivé et cela ne correspond pas toujours au moment où le problème se manifeste :ko:
Ce décodeur à déjà sans doute été retourné par un client pour la même raison. Canal teste 3 minutes et pensant qu'il fonctionne va le remettre en circulation alors que le problème son se manifeste au bout de quelques heures, c'est pas très pro de leur part :evil:
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 13 Déc 2014 18:20

Gustav43 a écrit:c'est pas très pro de leur part :evil:


Pro le grand chacal ? :hein:
Çà se saurait !!! :evil:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 14 Déc 2014 11:01

Bonjour,
je viens de recevoir le cube.... assez déçu par rapport à mes autres démos...

Bref, j'ai reçu ce cube en remplacement de "la carte seule"....

Impossible d'avoir les droits d’accès!!! Et ce malgré plusieurs procédures de réinstallations.

J'ai tout installé normalement, inséré la carte 18 et suivi toute la procédure.... mais rien y fait, aucune chaine ne se décrypte.

J'ai donc appelé csat, ils ont soit disant fait une manip et m'ont assuré que cela allait marcher dans quelques minutes ou heures. Mais rien :(

Du coup je me suis posé la question, est il obligatoire pour activer la carte ou le cube d'être connecté à internet ? ( car la chambre ds laquelle est le cube ne capte pas mon wifi, et y poser un câble lan serait absurde car il y en a pour 40 à 50 mètres environ )

Merci d'avance
pit63200
 
Messages: 58
Inscription Forum: 24 Oct 2014 11:20
  • offline

Message » 14 Déc 2014 11:11

Le dernier cube est wifi pourquoi ne le paramètres tu pas ?
blancoco
 
  • offline

Message » 14 Déc 2014 11:21

Bonjour,

On peut activer les droits à partir de leur site internet -My Canal - Espace client puis mon compte :wink:
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 14 Déc 2014 12:00

blancoco a écrit:Le dernier cube est wifi pourquoi ne le paramètres tu pas ?


Aucun signal, ni sur le cube ni sur mon téléphone :(
pit63200
 
Messages: 58
Inscription Forum: 24 Oct 2014 11:20
  • offline

Message » 14 Déc 2014 12:02

Du coup est il obligatoire que le cube soit connecté à internet ou pas ?
pit63200
 
Messages: 58
Inscription Forum: 24 Oct 2014 11:20
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message