Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 03 Fév 2015 18:01

sjlouis a écrit:Pour le moment pas eu de problèmes techniques avec le G5, je lui reproche juste une lenteur exaspérante. Je ne me souviens pas que le Mediasat et le Dual S aient été aussi lents, pourtant ce n'étaient pas des foudres de guerre.

Moi aussi j'ai des lenteurs énormes à l'affichage du menu sur le G4.
Mais c'est par période... Plus long, plus court, plus long...
Sans doute au gré des mises à jour.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 03 Fév 2015 18:03

Oui il y a des fois où c'est supportable mais généralement c'est super pénible.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 03 Fév 2015 19:31

Je sais pas comment vous faites, quand je l'utilise dans ma famille j'ai juste envie de balancer la relecommande par la fenêtre :mdr: :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Fév 2015 20:04

Zen.... Repensez au poste à ampoules, Tout...tout de suite, Attention, bientôt impatient de... sa mort. :mdr:
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 03 Fév 2015 21:11

Je ne l'utilise que pour récupérer une émission que j'aie loupée, enfin pour laquelle l'enregistrement a eu un problème. C'est donc assez rare et heureusement. Pour ma femme, elle se contente de regarder une chaîne, donc pour elle ça va très bien. Par contre pour faire un enregistrement, il faut s'armer de patience. Et effectivement j'ai voulu récupérer un épisode ce week-end et j'ai cru que j'allais le fracasser :grr: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 03 Fév 2015 21:22

proof a écrit:Zen.... Repensez au poste à ampoules, Tout...tout de suite, Attention, bientôt impatient de... sa mort. :mdr:

Oui c'est ça on y est encore le cube c'est un décodeur à galène ! :mdr: :mdr: :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Fév 2015 21:27

Je ne dis pas que c'est une bête de rapidité même qu'il soit plus pratique qu’un au autre appareil (dont vous citez) mais je n'ai pas ces problèmes dont vous parlez, peut-être des problèmes avec les enregistrements a distance; le reste roule...encore pour moi, je croise les doigts :wink:
Mais il me semble qu'il est moins stable que le G4
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 04 Fév 2015 8:33

blancoco a écrit:Je sais pas comment vous faites, quand je l'utilise dans ma famille j'ai juste envie de balancer la relecommande par la fenêtre :mdr: :mdr:

Ah non, pas ma One ! :grr:
J'ai 2 telco cube dans un tiroir, avec toutes les autres...
Je pourrais peut-être de temps en temps en balancer une par la fenêtre.
pour me détendre.. :mdr:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 04 Fév 2015 10:41

Je suis pas chez moi quand ça se passe donc je me retiens, et je me dis que jamais ce machin n'entrera chez moi, même pour une grosse somme d'argent car pas bon pour mes nerfs et donc ma santé, et la santé c'est la vie :mdr: :mdr: sinon moi j'ai une one for all xsight color très bonne telco :love:
blancoco
 
  • offline

Message » 04 Fév 2015 12:10

S'ils n'avaient pas bridé les fonctions pour les appareils autres que Canal et que l'on pouvait voir les chaînes en HD avec un démo Linux (sans Atlas) et avec une carte 39 (limitation trop importante avec une 18), je n'aurai pas sorti le Cube de sous le lit :roll: .

Ma femme utilise la télécommande d'origine :-? et moi une Logitech 650 :mdr: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 04 Fév 2015 15:28

Canal perd beaucoup d'abonnés et l'image qu'ils veulent donner (produit hdg avec un service premium) n'est pas au rdv.
Ils ont eu tellement de retours avec le Cube (les échanges coûtent sur la durée beaucoup d'argent) que la totalité du prochain décodeur sera développée en interne et non plus confiée à des prestataires extérieurs qui tirent les prix vers le bas.

En attendant je m'arrache moi aussi les cheveux certains soirs avec le miens, et désormais pour avoir le moins de problèmes possibles :
- je fais des mises à jour forcées de temps en temps
- ne jamais le laisser allumer 24/24 sinon les maj automatiques ne peuvent pas se faire la nuit
- je ré-initialise la mémoire interne (HDD externe débranché)

Pour l'instant le dernier tient correctement, mais j'en suis tout de même au 3è échange en 2 ans... :evil:
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 04 Fév 2015 16:34

Quand tu dis "ne jamais le laisser allumer 24/24 sinon les maj automatiques ne peuvent pas se faire la nuit", si on le met en veille (l'affichage de l'heure), c'est bon n'est-ce pas?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 04 Fév 2015 16:37

sjlouis a écrit:Quand tu dis "ne jamais le laisser allumer 24/24 sinon les maj automatiques ne peuvent pas se faire la nuit", si on le met en veille (l'affichage de l'heure), c'est bon n'est-ce pas?

Oui
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 04 Fév 2015 16:46

Ok, merci.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 04 Fév 2015 18:40

les maj se font même demo allumé, à 4h il demande si on veut annuler la maj et sans reponse de votre part au bout de qques instants il lance la maj...
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message