Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 105 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 04 Fév 2015 19:05

Et ça interfère avec ce qu'on regarde? On ne peut plus manipuler l'appareil? On n'a plus d'image?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 04 Fév 2015 19:40

Salut
je me fais installer le cube lundi avec la parabole offerte.
la parabole doit etre une 60 cm est ce que c est suffisant papour les chaines hd en qualité max ou il vaut mieux investir dans une 80 ?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 04 Fév 2015 19:48

Si tu es bien au Havre, ça devrait suffire. Il me semble que c'est en dessous de Bordeaux qu'il faut passer en 80 cm.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 04 Fév 2015 19:49

sjlouis a écrit:Et ça interfère avec ce qu'on regarde? On ne peut plus manipuler l'appareil? On n'a plus d'image?


Oui, ça arrête tout, tu as un bel écran avec l'avancement de la mise à jour, et quand c'est fini ça revient sur la chaine. c'est d'ailleurs en général à ce moment que ça me réveille car je m'endors hélas très (trop) souvent devant la télé :mdr:

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Fév 2015 20:25

Merci sjlouis.
je parcours le topic et je m.aperçois que je vais avoir un demo qui semble être une grosse daube avec une carte 18.
que je peut pas utiliser cette carte 18 si je veut de la hd meme avec un autre demo canal ready :o
et je pense aussi qu il est impossible de demander un echange avec une carte 39 :zen:
ça commence bien :ko:
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 04 Fév 2015 20:58

Bonsoir,

Le choix de faire installer une parabole gratuite peut être effectué selon deux formules :

- envoi d'une parabole de 60 cm et du Cube.
- installation par un professionnel qui sera rétribué par C+.

Dans le premier cas, la parabole pourrait ne pas être de très bonne qualité. Puisque le forfait comprend la parabole, 15 mètres de câble et la main d'œuvre.
Dans le second, on peut accepter la parabole qui sera installée en respectant la somme allouée par C+ à son partenaire. Cependant, en ajoutant les quelques euros qui séparent celle-ci du coût de celle normalement proposée, il doit être possible de négocier l'installation d'une parabole de meilleure qualité. :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Fév 2015 21:46

Concernant les MAj de 4h..
Démo allumé mais aussi en veille, il y a souvent mauvaise interprétation de ces 2 modes.
Allumé signifie pour moi, le démo sur une chaine.
En veille, il affiche l'heure.
Éteint... Plus rien.
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 04 Fév 2015 23:34

oui j 'ai pensé voir avec l'installateur si effectivement moyennant un surcout il y a moyen de prendre une parabole de meilleure qualité
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 05 Fév 2015 11:44

Daigoro a écrit:Salut
je me fais installer le cube lundi avec la parabole offerte.
la parabole doit etre une 60 cm est ce que c est suffisant papour les chaines hd en qualité max ou il vaut mieux investir dans une 80 ?


Au début de l'offre en Numérique, la parabole offerte était en 45cm. J'en vois encore pas mal dans la région de Bordeaux.
C'est la première que j'ai eu.
Elles sont aussi moins pointues à régler car moins directives.

Ceci dit, on a toujours intérêt à utiliser une parabole plus grande de 80cm par exemple pour reculer le moment où, durant le mauvais temps(neige/orage), le signal va être coupé.
Ceci dit, une parabole de plus grande taille n'a pas que des avantages avec certains décodeurs sensibles et transpondeurs très puissants.
J'ai vu d'anciens décodeurs Canal plus marcher à cause d'un signal trop puissant et idem mon nouveau Canal Ready Strong.
A cette époque où la 45cm était le standard, Canal avait choisi un tuner très sensible.
Je suspecte aussi que ceux qui veulent recevoir certains canaux allemands le même problème. Ces transpondeurs sont très puissants.
Faut mettre un atténuateur dans ce cas précis.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Fév 2015 13:32

Ok merci je vais voir a l usage. J ai lu que le astra hd pouvait lire la carte 18 csat. Est il mieux que le cube ? La qualité d image semble pas top sur le astra
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 05 Fév 2015 14:48

Daigoro,
- avec un Cube tu utilises une carte 18 et tu as tout : chaînes HD, Canal à la demande, guide des programmes (EPG) complet, mais enregistrements verrouillés à l'appareil, appareil ultra lent et peu convivial,
- avec un Canal Ready, tu utilises une carte 39, tu as la HD mais par vraiment d'EPG. Pour Canal à la demande, je ne sais pas, enregistrements verrouillés à l'appareil, appareil convenable mais je ne pratique pas,
- avec un démo Linux, tu peux utiliser une carte 18 ou 39, pas de HD à de très rares exceptions près, pas de Canal à la demande, enregistrements récupérables, appareil super performant, convivial, évolué, bourré d'utilitaires,
- Atlas (ce que tu appelles Astra? Astra est le satellite utilisé par Canal), utilise une carte 18, HD accessible mais qualité très moyenne ; beaucoup s'en servent comme lecteur de carte (sans parler du piratage hors sujet).
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 05 Fév 2015 15:38

Oups oui atlas hd. La seule solution avec ma carte 18 est donc de garder le cube hyper lent et non convivale ou de perdre la hd ou avoirune hd pourrie.
J ai pris le sat pour avoir la meilleure qualite en hd :o
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 05 Fév 2015 15:49

Si tu veux la HD et un très bon appareil, cherche sur le forum pour plus de détails, mais tu prends un Atlas comme lecteur de carte et un démo Linux comme terminal performant. C'est un peu riche mais ça fonctionne très bien.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 05 Fév 2015 16:03

Beaucoup sont passé au canalready pour toutes ces raisons et en sont satisfait, jusqu'à ces derniers jours et le sabotage en règle par canal de nos demos. Les enregistrements sont verrouillés comme sur le cube mais on connaît une solution de capture par hdmi...
blancoco
 
  • offline

Message » 05 Fév 2015 16:13

Oui, il y a des solutions alternatives mais elles sont coûteuses et peu souples, sans compter l'encombrement, enfin l'empilage d'appareils.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message