Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 20 Fév 2015 8:02

Alors ce nouvel interface ? Révolutionnaire ? :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 20 Fév 2015 9:09

jhudson a écrit:
eric222 a écrit:
Oui. Je n'ai plus de coupures. Du moins, je crois. Je n'ai toujours pas renvoyé mon ancien décodeur (j'ai résilié pour profiter des offres de noel).
J'ai donc branché mon 2eme décodeur sur ma 2eme TV (j'avais les mêmes soucis avec). Sans ampli 5.1, je suis moins exigeant. Mais, il me semble que je n'ai plus de coupures.
Je suis en réception par satellite.
Cela n'a peut-être rien à voir mais la qualité du son Dolby sur Canal+ est une catastrophe chez moi en ce moment. Les dialogues de la voie centrales sont étouffés. La retransmission de PSG/CHELSEA d'hier soir, par exemple.Une horreur.


J'ai remarqué un manque des dynamique sur les blockbusters qui passent sur canal ,dés que ca explose de partout ca manque d'impact a croire qu'ils ont mis un un réducteur sonore quand le son augmente trop


Je confirme... C'est une honte quand on promet une image et un son de qualité haute-définition!! Les compresseurs, les limiteurs, ça existe maintenant dans les équipements à domicile (tv, ampli, etc...) voir même l'option à cocher dans les menus du cube. Alors pourquoi nous limiter la dynamique sonore? De plus, canal plus ne sont pas les pires à ce niveau là. TF1 est exécrable à entendre aujourd'hui, alors qu'à l'époque où ils avaient le Dolby Digital, c'était à peu près soigné.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 20 Fév 2015 9:15

eric222 a écrit:
frankxjr a écrit:Moi ça envoie bien quand c'est en Dolby D par SAT.

Vérifie bien tes connexions depuis la parabole jusqu'à la tv.


L'installation a été refaite : j'ai fait mettre une double tête et les câbles ont été changés en même temps. Ca n'a rien changé. Je pencherai plus pour une "incompatibilité" avec mon ampli ou un mauvais réglage. Ca fait 3 ans que ça dure. J'en suis à mon 4ème décodeur et j'ai toujours le même souci. Je pensais m'y habituer. Mais non. Ca me gave toujours autant.


Je suis fait pour te comprendre... Seulement, il semble que ça provienne directement du programme ou de bande son livrée à canal, à moins que ce soit eux qui mettent en route des limiteurs, pour ne pas saturer les petits HP des télés. J'en veux pour preuve, toutes les bandes son française sont respectées, avec beaucoup d'ambiance et de limpidité. Les bandes sont des blockbuster américain, ont les voix très faibles par rapport à des ambiances explosives, et en général ça n'est pas respecté que les chaines tv.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 20 Fév 2015 10:31

Je n'ai pas de barre de son, je me contente des haut parleurs de la télé. Ce n'est probablement pas ce qui se fait de mieux mais ça me convient. Par contre depuis 3 semaines, je trouve que le son est plus mauvais, un peu métallique, il n'y a plus de basse, j'ai un peu l'impression que ça ressemble au son d'un smartphone. Un de mes collègues a la même sensation. Vous confirmez pour ceux qui n'utilisent pas d'appareils annexes pour le son?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 20 Fév 2015 10:32

tndtnd a écrit:Il y a 12 ans jour pour jour je devenais bêta testeur du pilotime.
:siffle:

Et bien on voit à qui on doit ce truc pourri :cry: :mdr: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 20 Fév 2015 11:41

blancoco a écrit:Alors ce nouvel interface ? Révolutionnaire ? :mdr:


Quel nouvel interface?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 20 Fév 2015 11:50

sjlouis a écrit:
tndtnd a écrit:Il y a 12 ans jour pour jour je devenais bêta testeur du pilotime.
:siffle:

Et bien on voit à qui on doit ce truc pourri :cry: :mdr: .

Oui tu as raison
:oldy: :lol:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Fév 2015 13:16

Le Dom a écrit:
blancoco a écrit:Alors ce nouvel interface ? Révolutionnaire ? :mdr:


Quel nouvel interface?

Je croyais qu'il y avait une mise à jour de l'interface en lisant ça http://communaute-espaceclient.canal-pl ... -satellite
blancoco
 
  • offline

Message » 20 Fév 2015 13:30

Oui j'ai vu cette évolution, mais c'est juste pour un des services, ce n'est pas toute l'interface. Dire que c'est mieux, mouaif, plus rapide, pas remarqué.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 22 Fév 2015 17:17

blancoco a écrit:
Le Dom a écrit:
Quel nouvel interface?

Je croyais qu'il y avait une mise à jour de l'interface en lisant ça http://communaute-espaceclient.canal-pl ... -satellite



Bon alors il y a effectivement un nouvel interface pour les services de vidéo tels que canal+ à la demande, Canalsat à la demande, Canalplay, Canalplay VOD etc...

Bon rien d'extraordinaire si ce n'est que maintenant avec ma pauvre connexion ADSL campagnarde à bas débit que j'ai encore pour les 20 ans à venir d'après les plans prévisionnels que j'ai vu, les pages mettent une plombe à se télécharger. :zzzz:

Bref encore un truc bien pensé pour les laissés pour compte de l'Internet Haut débit. :grr: :zen:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 22 Fév 2015 20:57

Faudrait savoir ....
Si ça avait été pensé pour les bas débits, j'imagine les critiques sur une "interface immonde".....
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 22 Fév 2015 21:31

Je suis sur satellite et c'est ultra lent. Canal+ a réinventé le minitel, il y a juste les vignettes en plus pour faire joli.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 22 Fév 2015 21:57

Il s'agit de bas débit ADSL pour la VOD. Pas du satellite.

Moi j'ai pas de soucis particulier, et je suis en fibre : la VOD démarre au bout de quelques secondes.
Et quand je regarde un film, je regarde le film : du coup je suis pas emmerdé par le temps de zap qui semble si long pour certains.
Les vignettes ? Numéricâble fait le même genre de truc : pas foncièrement différent.
Bref...
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 22 Fév 2015 23:23

Mais oui qu'on y aille avec un mulet ou avec un cheval on arrive au même endroit :mdr: :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 23 Fév 2015 13:56

Alors pour Canalsat à la demande, avec mes 3 Mb/s, ce qui n'est pas ridicule, c'est ultra lent. Cela m'est arrivé de l'utiliser car j'ai manqué une partie de l'émission et si je veux sauter le début, il faut que j'attende longtemps, il charge à peine plus vite que la vitesse à laquelle on regarde.

Et pour les vignettes et autres parties graphiques, ça charge un processeur ridiculement faible et ralentit forcément l'interface. Ils feraient mieux de faire une interface épurée pour que l'on ait un appareil réactif ou alors proposer un paramétrage qui permet de l'afficher ou pas pour satisfaire ceux qui veulent avoir une "belle" interface.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message