Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 23 Fév 2015 23:42

Je pense qu'il y a un malentendu :
Je ne prétend pas qu'il n'existe aucun problème.
Je prétend que l'usage d'un Cube n'implique pas d'avoir systématiquement des problèmes.
--> La preuve je n'en ai pas et il est impossible que je soit le seul.
Mais la majorité satisfaite est silencieuse.
C'est comme un forum Auto : les problèmes existes, mais cela ne concerne que quelques % des clients.
A la lecture de ce thread, on en retiendrait que l'usage d'un Cube implique de supporter obligatoirement mille problèmes. C'est faux.

Je n'ai pas compris ce que signifie l'EPG "avec des trous partout" ?

En revanche, avec mon disque externe WD de 500 Go j'ai encore des films enregistrés en février 2014 (j'ai un peu de retard sur certains films....) et je n'ai jamais perdu un seul enregistrement. Bien sûr je fais attention à ne pas saturer le disque et conserver au minimum 5% de place disponible.
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 24 Fév 2015 0:01

C'est ce je disais et moi aussi j'ai été comme ça, majorité silencieuse comme tu dis, j'avais un médiasat bon la télécommande était chiante mais je me contentait de ça et il y a 10 ans j'ai acheté une Dreambox, j'ai changé de siècle :mdr: différence incroyable ! tant que tu n'as pas essayé tu peux pas savoir que le cube est à la traîne comme c'est pas possible :wink: et tu as la chance que tu n'es pas de problème, il y en a qui change 3, 4 5 fois, c'est pas normal... Pour l'epg je parle du guide des programmes qui est plein de manque, des trous sur plein de chaines, je sais pas ce qu'ils foutent chez canal mais c'est pas terrible...
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Fév 2015 1:11

Encore une programmation hebdo qui a disparue.
C'est casse pieds à force.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Fév 2015 7:51

+1 avec Huet

Mon Cube marche très bien, je n'ai pas les soucis que vous citez, il me suffit amplement et ce n'est pas mon 1er. je peste plus contre ma Freebox Revolution qui bug souvent sur la partie enregistrement :hehe:
veence
 
Messages: 321
Inscription Forum: 18 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 24 Fév 2015 8:29

blancoco, c'est peine perdue tu n'arriveras pas à leur faire comprendre car ils n'ont pas vu ou essayé autre chose en ce qui concerne les démos pour la plupart.

Perso moi non plus, en tant qu’utilisateur du Cube maintenant G5, je ne me plains pas globalement de l'usage de celui-ci. Depuis que je l'ai il n'a jamais planté, sauf lors de la toute première installation, quasiment aucun enregistrement n'a planté. J'ai juste quelques micro coupures sur certains enregistrements. J'apprécie également l’enregistrent à distance etc etc...
Bref je m'en contente largement et il me convient pour mon usage personnel.
Ceci dit quand on voit comment fonctionne un démodulateur basé sur Linux ou même un démo genre Humax ainsi que la qualité des interfaces (qui ne posent pas problème avec un débit adsl faible), on se demande à quelle époque on se situe avec le cube. Ce cube est tout de même une sacré plaisanterie de la part de Canal quand on voit ce qui se fait à l'heure actuelle :ane:
Pour 6€ de location par mois, ils pourraient tout de même faire l'effort, chez Canal, de nous proposer quelque chose de plus actuel en rapport avec ce qui se fait actuellement en matière de démo. En plus Canal semble vouloir aller vers l’imposition à tous ses abonnés de cette merveille technologique.. :love:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 24 Fév 2015 9:06

blancoco a écrit:As tu une entree hdmi sur ton hc ? Si oui tu achetés un splitter hdmi (à peine 20€ chez amazon) http://www.amazon.fr/splitter-switch-mu ... itter+hdmi si tu n'en a pas comme tu l'as dit adaptateur coaxial optique http://www.amazon.fr/dp/B000NW24JK/ref= ... kCode=df05
L'interet d'un hc est quand même le dolby en numérique, les sorties stéréo bof :-?

Je viens de recevoir l'adaptateur coaxial optique mais ça ne marche pas.
Je vais tenter le splitter hdmi ... en espérant que ça marche enfin :cry: :cry:
alexlesbonsplans
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Fév 2015 17:08
  • offline

Message » 24 Fév 2015 9:24

@le dom parfaitement d'accord avec toi et comme je l'ai dit pour moi c'était pareil, et j'ai vu la lumière :love: :love: :mdr: ceux qui n'ont aucun soucis peuvent mettent des cierges car quand même beaucoup de problèmes :evil: :o :evil: sky uk imposé un décodeur mais du haut gamme, il serait temps que canal le fasse :-? Mais à entendre certains pas la peine :mdr: non il faut être exigeant vu les tarifs :evil:
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Fév 2015 9:40

Il serait intéressant de savoir si pour canal la fourniture de décodeurs est une opération déficitaire financièrement ou au contraire un gain financier et dans ce cas de combien ?
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 24 Fév 2015 9:53

Servalw a écrit:
sjlouis a écrit:Je ne vois pas du tout. Tu peux développer un peu?


Utiliser la fonctionnalité "Enregistrement à distance"

http://www.canalplus.fr/c-grille-tv/pid ... tance.html


ça n'est pas fiable non plus. ça ne marche pas à tous les coups, voir n'enregistre pas HD pour les autres chaines.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 24 Fév 2015 14:02

Pour ma part, je n'ai pas eu de plantages avec le Cube. Je lui reproche d'être très très lent et je ne vois pas pourquoi pour descendre dans les menus il faut attendre entre 1 et 2 secondes pour passer à l'étape suivante. Pour moi ce n'est pas un problème de débit mais d'appareil qui a des composants d'un autre siècle.

Et comme je l'ai déjà dit, l'ergonomie est nulle, elle s'est même dégradée par rapport à ce que j'avais avec le Mediasat.

Alors il en faut peut-être pour toutes les bourses, le Cube est un appareil d'entrée de gamme, quasiment une Traban, mais alors qu'ils ne fassent pas tout pour planter ceux qui font l'effort d'acheter un matériel (bien) plus performant.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 24 Fév 2015 14:28

Oui et en plus ça peut être rentable financièrement, quand j'ai acheté ma Dreambox la location était à 8€ m'en suis servi 8ans, bon elle peut fonctionner à merveille encore mais en sd, d'accord avec sjlouis, y a quand même une inertie au niveau de l'interface qu'on ne retrouve pas du tout avec mon humax par exemple, je veux bien que en faisant appel à des services sur le net avec une confection faiblarde il y ai des petits lags mais pas plus
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Fév 2015 15:06

:D la conversation tourne en rond depuis pas mal de temps.
On a bien compris que même lorsque le Cube tourne plus ou moins bien, il y a bien mieux ailleurs et que Canal n'essaye aucunement d'améliorer leur matériel.
Perso, je n'ai pas trop à me plaindre, je ne me sers que rarement de l'EPG, je programme par le PC ou tablette et pour le reste, je vais me plaindre sur leur forum d'entraide ou j'écris (ce qui m'a fait baisser de 15% mon abonnement).
Répéter ici tous les 2 posts que le Cube est une daube, ne sers à rien à moins d'avoir l'espoir de voir tous les abonnés rendre leur Cube, mais ce n'est qu'un petit nombre d'abonnés qui lisent ce forum.
Ne serait-i pas plus judicieux d'ouvrir un topic sur le forum d'entraide, réclamant du matériel de bonne qualité en présentant la concurrence, avec un grand nombre d'intervenants, qui sait...
En fin d'année, on a ouvert un topic sur la disparition de la liste des films de A à Z, devant le nombre, ils ont rétablie cette liste. :wink:
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 24 Fév 2015 15:18

Comme je ne manipule le Cube que ponctuellement, lorsque je ne trouve pas une fonction, je demande sur ce post comment il faut faire et c'est vrai que je suis un peu surpris de voir que c'est un matériel aussi désuet. Je me répète mais l'interface de mon Mediasat qui n'était déjà pas bien pratique et rapide à côté de mon Pioneer, me paraissait mieux conçue que celle du Cube.

Un temps j'allais sur le forum de Canal+ mais il y avait rarement des réponses. En fait il n'y a quasiment qu'une personne qui répond, "Renaudin" il me semble. Donc ça ne faisait pas avancer non plus le schmilblick.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 24 Fév 2015 15:28

proof a écrit::D la conversation tourne en rond depuis pas mal de temps.
On a bien compris que même lorsque le Cube tourne plus ou moins bien, il y a bien mieux ailleurs et que Canal n'essaye aucunement d'améliorer leur matériel.
Perso, je n'ai pas trop à me plaindre, je ne me sers que rarement de l'EPG, je programme par le PC ou tablette et pour le reste, je vais me plaindre sur leur forum d'entraide ou j'écris (ce qui m'a fait baisser de 15% mon abonnement).
Répéter ici tous les 2 posts que le Cube est une daube, ne sers à rien à moins d'avoir l'espoir de voir tous les abonnés rendre leur Cube, mais ce n'est qu'un petit nombre d'abonnés qui lisent ce forum.
Ne serait-i pas plus judicieux d'ouvrir un topic sur le forum d'entraide, réclamant du matériel de bonne qualité en présentant la concurrence, avec un grand nombre d'intervenants, qui sait...
En fin d'année, on a ouvert un topic sur la disparition de la liste des films de A à Z, devant le nombre, ils ont rétablie cette liste. :wink:

Il y a une solution simple et sur la communauté d'entraide il y a une pétition pour réclamer un pcmcia, car des décodeurs performant il y en a plein et déjà opérationnel , ça fonctionne comme ça en Allemagne. Mais canal est sourd et autiste :-? Et bien peur qu'ils imposent leur volonté médiocre..
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Fév 2015 15:35

La communauté d'entraide de Canal!!!! :mdr:

Quelle mascarade ce truc là. J'y ai pas mal posté à un moment donné, lorsque cela ressemblait encore à un forum digne de ce nom.
En général dès que ça commençait à tourner au vinaigre pour canal à cause d'un mécontentement sur tel ou tel point, des posts dénonçant certains problèmes ou émettant certaines critiques disparaissaient et lorsque la critique devenait plus grandissante et qu'on commençait à lire de plus en plus de posts de personnes mécontentes, comme par hasard, le forum changeait de formule et ou de disposition et repartait à zéro.
La dernière mouture de cette communauté d'entraide est à mes yeux, je précise, d'une esthétique et surtout d'un ergonomie des plus douteuses.
Quel bordel!!!! Tout y est fait pour se perdre. Mais bon, je dois être très bête, c'est pour ça... :ane:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message