Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 23 Fév 2015 15:27

sjlouis a écrit:Je ne vois pas du tout. Tu peux développer un peu?


Utiliser la fonctionnalité "Enregistrement à distance"

http://www.canalplus.fr/c-grille-tv/pid ... tance.html
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 23 Fév 2015 15:32

Ok, merci mais il faut démarrer le PC. C'est donc peut-être ensuite plus rapide à réaliser mais pas non plus bien pratique.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 23 Fév 2015 15:36

sjlouis a écrit:Alors pour Canalsat à la demande, avec mes 3 Mb/s, ce qui n'est pas ridicule, c'est ultra lent. Cela m'est arrivé de l'utiliser car j'ai manqué une partie de l'émission et si je veux sauter le début, il faut que j'attende longtemps, il charge à peine plus vite que la vitesse à laquelle on regarde.

Et pour les vignettes et autres parties graphiques, ça charge un processeur ridiculement faible et ralentit forcément l'interface. Ils feraient mieux de faire une interface épurée pour que l'on ait un appareil réactif ou alors proposer un paramétrage qui permet de l'afficher ou pas pour satisfaire ceux qui veulent avoir une "belle" interface.

Prend l'interface des Linux est ce qu'il rame :mdr: ce sont les composants du cube qui sont probablement incapable de supporter cet interface peut être programme avec les pieds quand on voit que tout Merdouille sur leur plate-forme et ça gueule de partout le guide incomplet par exemple.....
blancoco
 
  • offline

Message » 23 Fév 2015 15:39

Oui c'est ce que je dis pour les composants quoique programmé avec les pieds, c'est bien possible, vu l'ergonomie déplorable.

Je t'ai envoyé un MP :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 23 Fév 2015 15:49

huet a écrit:Faudrait savoir ....
Si ça avait été pensé pour les bas débits, j'imagine les critiques sur une "interface immonde".....


Perso ,je ne me suis pas plaint de l'interface précédent pour la VOD et au moins c'était plus rapide chez moi.

Donc pour moi y a rien à savoir mais on a tendance à oublier qu'un partie importante de la population française n'a pas accès à un débiot internet digne de ce nom.
Bien sûr les gens comme toi super équipés ou les gars de chez canal, par exemple,ont tendance à l'oublier voire à l'ignorer..
Bref la fracture numérique se creuse de plus en plus et dans certains coins de France on est privé de tout un tas de choses.

De plus il y a moyen de faire des choses esthétiques et peu gourmandes en débit. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 23 Fév 2015 15:55

sjlouis a écrit:Alors pour Canalsat à la demande, avec mes 3 Mb/s, ce qui n'est pas ridicule, c'est ultra lent. Cela m'est arrivé de l'utiliser car j'ai manqué une partie de l'émission et si je veux sauter le début, il faut que j'attende longtemps, il charge à peine plus vite que la vitesse à laquelle on regarde.

Et pour les vignettes et autres parties graphiques, ça charge un processeur ridiculement faible et ralentit forcément l'interface. Ils feraient mieux de faire une interface épurée pour que l'on ait un appareil réactif ou alors proposer un paramétrage qui permet de l'afficher ou pas pour satisfaire ceux qui veulent avoir une "belle" interface.


Tes 3Mb/s ce n'est pas ridicule mais tu es bien loin du débit de huet avec sa fibre...

Cet interface finalement pas plus esthétique à mon gout que le précédent ont été pensés pour des gens comme huet, c'est à dire avec du très haut débit, genre fibre ou autre.

Du moment qu'ils sont équipés dans les grandes villes, ils sont persuadés que c'est partout pareil et que tout le monde a un débit de fou chez lui.. :ane: *

Bref, ceux qui ont de faibles débit sont oubliés de l'équation et c'est tout juste si l'on a le droit de se plaindre quand tu lis les réponses que l'on te donne. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 23 Fév 2015 17:40

Je suis dans la banlieue immédiate de Bordeaux et j'ai un débit très moyen sans compter que j'utilise le satellite pour recevoir les émissions. La lenteur du Cuve est due à sa conception car avec mon démo Linux, c'est autrement plus performant.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 23 Fév 2015 19:19

Le Dom a écrit:
sjlouis a écrit:Alors pour Canalsat à la demande, avec mes 3 Mb/s, ce qui n'est pas ridicule, c'est ultra lent. Cela m'est arrivé de l'utiliser car j'ai manqué une partie de l'émission et si je veux sauter le début, il faut que j'attende longtemps, il charge à peine plus vite que la vitesse à laquelle on regarde.

Et pour les vignettes et autres parties graphiques, ça charge un processeur ridiculement faible et ralentit forcément l'interface. Ils feraient mieux de faire une interface épurée pour que l'on ait un appareil réactif ou alors proposer un paramétrage qui permet de l'afficher ou pas pour satisfaire ceux qui veulent avoir une "belle" interface.


Tes 3Mb/s ce n'est pas ridicule mais tu es bien loin du débit de huet avec sa fibre...

Cet interface finalement pas plus esthétique à mon gout que le précédent ont été pensés pour des gens comme huet, c'est à dire avec du très haut débit, genre fibre ou autre.

Du moment qu'ils sont équipés dans les grandes villes, ils sont persuadés que c'est partout pareil et que tout le monde a un débit de fou chez lui.. :ane: *

Bref, ceux qui ont de faibles débit sont oubliés de l'équation et c'est tout juste si l'on a le droit de se plaindre quand tu lis les réponses que l'on te donne. :wink:


@sjlouis :
3Mb/s est un débit très faible. désolé.
Par exemple, pour avoir la télé en ADSL le minimum de 6 Mb/s est nécessaire. Et à ce débit c'est la foire au macroblocking dès qu'un scène un peu complexe et animée doit être affichée.
Avant la fibre, j'étais en ADSL 12Mb/s et cela passait bien en qualité et avec une vitesse, certes nettement moindre, mais gérable.
Le rendu avec 3Mb/s est donc très éloigné du rendu possible du Cube.

Je comprends bien que tout le monde ne peut pas obtenir des débits confortable. Et c'est bien dommage.
Mais on ne peut pas exiger un nivellement par le bas. Ni critiquer objectivement le produit dans des conditions non nominales.
Dans cette logique là, par exemple, on n'aurait par encore de Blue Ray puisque tout le monde n'est pas fatalement équipée en écran 1080.

NB : je ne dis pas que le Cube est parfait. Mais il faut le critiquer pour ce qu'il est dans les conditions nominales :wink:
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 23 Fév 2015 19:34

Donc pour toi le satellite, c'est "has been"? Et je me répète, mais mon Xtrend est un avion de chasse sur le satellite à côté du Cube qui est une tortue asthmatique. Donc pas de raison que le Cube ne puisse pas être plus rapide.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 23 Fév 2015 19:40

Canal préconise une connexion minimum de 1 mega pour leur cube tnt :hein: !!
blancoco
 
  • offline

Message » 23 Fév 2015 20:10

Pas étonnant qu'il soit un modèle de lenteur.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Fév 2015 20:12

sjlouis a écrit:Donc pour toi le satellite, c'est "has been"?

J'aurais dis quelque chose en ce sens ?

Mais pour comparer le résultat en fibre et en Sat, on peut se poser la question...

sjlouis a écrit:Et je me répète, mais mon Xtrend est un avion de chasse sur le satellite à côté du Cube qui est une tortue asthmatique. Donc pas de raison que le Cube ne puisse pas être plus rapide.

Oui : le cube pourrait être plus rapide. j'en suis d'accord.
-> Après, sa "vitesse" actuelle n'est pas problématique plus que ça. Franchement ....
Mais pour juger ce qu'il est capable de faire, il faut le faire dans les bonnes conditions
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 23 Fév 2015 20:20

Déjà dit le cube bon quand il ne plante pas toutes les 5 minutes comme on le voit assez souvent, pour celui qui veut bien s'en contenter ben ça peut lui paraître bien, bon ne pas le comparer avec un bon Linux et même à certains canalready....
blancoco
 
  • offline

Message » 23 Fév 2015 20:38

Mais mon (mes..) cube ne plante jamais.

Je ne comprends pas ce commentaire. Un cube qui plante est à changer. Ce n'est évidemment pas un fonctionnement normal.

Et je le programme à 80% du temps depuis mon PC ce qui est extrêmement rapide et confortable.
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 23 Fév 2015 21:05

Je participe beaucoup à la communauté d'entraide de canal c'est récurent et tous les jours, et de plus beaucoup de perte des enregistrements, je propose souvent la solution splitter+enregistreur hdmi, et puis quand on te dit le cube à l'avantage du guide des programmes, et quand tu vois qu'il y a des trous partout ça me fait bien rigoler :mdr: quand j'utilisais ma dm7000s et du temps du médiahighway l'epg sur une semaine était complet lui... Basiquement si tu compares l'interface du cube compare à un Linux la différence de réactivité est énorme quand même, faut être honnête, il serait temps que canal envisage autre chose et avec un disecq cette fois :-?

Tiens exemple de mécontents et y a plusieurs sujets tous les jours : http://communaute-espaceclient.canal-pl ... ionnements
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message