Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pueblos6 et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 05 Mar 2015 21:13

Ben, le Cube te donne également l'info de la place restante.
Donc quand il te reste moins de 10% ..... :-? tu as le temps de réagir...

Perso, je n'ai jamais perdu d'enregistrement.
Un détail : mon DD est en alimentation externe. Je pense que ça influence fortement sa fiabilité ....
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 05 Mar 2015 21:26

Bon de toute façon perdu Linux tu peux récupérer tes enregistrements, les édités, les graver :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Mar 2015 10:32

C'est clair que je préfère faire le ménage moi-même que lui laisser faire un choix aléatoire. Pour le verrouillage, il fallait le savoir, j'avais vu ça il n'y a pas longtemps. Je suis donc allé sur la chaîne 911 et il m'a indiqué 20 %. Je ne sais pas si c'est l'espace libre ou l'espace occupé. J'espère que c'est l'espace occupé. Et si c’est le cas, cela signifie qu'il a viré des fichiers alors qu'il n'était pas "plein".
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 06 Mar 2015 10:35

huet a écrit:Ben, le Cube te donne également l'info de la place restante.
Donc quand il te reste moins de 10% ..... :-? tu as le temps de réagir...

Perso, je n'ai jamais perdu d'enregistrement.
Un détail : mon DD est en alimentation externe. Je pense que ça influence fortement sa fiabilité ....
allim externe
ça veut dire qu'il tourne tout le temps?

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Mar 2015 10:40

sjlouis : La chaine 911 indique effectivement l'espace occupé actuellement sur le disque dur :wink:
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 06 Mar 2015 10:59

Merci. Donc je ne comprends pas pourquoi il m'a supprimé des enregistrements car il y en a 5 ou 6 actuellement et nous n'avons pas dépassé la dizaine.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 06 Mar 2015 11:16

Ils venaient pas d'enregistrements à la demande qui ont une durée limitée :wtf:
Sinon jamais eu de pertes d'enregistrements tant que je ne dépassais pas 80% d'occupation du disque. En ce moment je suis à 40% ( de 500 Go) avec une trentaine d'enregistrements sans problème.
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 06 Mar 2015 11:23

Oui Canalsat à la demande. Mais je ne comprends pas non plus la durée limitée car j'ai gardé un enregistrement de ce type plusieurs mois pour tester. J'ai fini par le supprimer.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 06 Mar 2015 17:18

j'ai reçu le nouveau cube, avant de le mettre en service, est-ce qu'un disque dur externe conviendrai avec un WD Book 500 go, c'est celui déjà utilisé et validé par Cana+l que l'on avait dû acheté pour une autre invention de l'épopée HD?
J'ai un autre WD 1 to USB 3.0 sans nom?
Merci
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mar 2015 17:59

Jean-aimare a écrit:j'ai reçu le nouveau cube, avant de le mettre en service, est-ce qu'un disque dur externe conviendrai avec un WD Book 500 go, c'est celui déjà utilisé et validé par Cana+l que l'on avait dû acheté pour une autre invention de l'épopée HD?
J'ai un autre WD 1 to USB 3.0 sans nom?
Merci

Je l'avais testé et utilisé avant de le remplacer par un 2T, pas de pb
En fait, j'ai essayé 5 DD de recup differents et tous ont fonctionné :wink:

La configuration dans mon profil


Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 468
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Mar 2015 20:05

sjlouis a écrit:C'est clair que je préfère faire le ménage moi-même que lui laisser faire un choix aléatoire. Pour le verrouillage, il fallait le savoir, j'avais vu ça il n'y a pas longtemps. Je suis donc allé sur la chaîne 911 et il m'a indiqué 20 %. Je ne sais pas si c'est l'espace libre ou l'espace occupé. J'espère que c'est l'espace occupé. Et si c’est le cas, cela signifie qu'il a viré des fichiers alors qu'il n'était pas "plein".


1) Ce n'est pas du tout aléatoire : c'est le plus ancien d'abord, sauf si protégé. Et ainsi de suite.

2) que ce soit 20% de libre ou de plein, effacer n'est pas normal, surtout avec un disque de 320 Go ou +.
NB : si ton disque fait 80Go, dans ce cas 20% représente 16Go ce qui pourrait être insuffisant pour un gros enregistrement HD (plus de 2H) avec gros débit (toutes les chaînes ne sont pas égales à ce jeu là).
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 06 Mar 2015 20:08

tndtnd a écrit:
huet a écrit:Ben, le Cube te donne également l'info de la place restante.
Donc quand il te reste moins de 10% ..... :-? tu as le temps de réagir...

Perso, je n'ai jamais perdu d'enregistrement.
Un détail : mon DD est en alimentation externe. Je pense que ça influence fortement sa fiabilité ....
allim externe
ça veut dire qu'il tourne tout le temps?


Non : la non sollicitation du disque (mise en veille du Cube) fait qu'il se met en veille passé un délais (genre 10 mn de mémoire....). Lorsque le Cube est actif, le time shift fait "consommer" le disque en permanence (sauf à se mettre sur la 99 bien sûr)
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 06 Mar 2015 20:08

sjlouis a écrit:Oui Canalsat à la demande. Mais je ne comprends pas non plus la durée limitée car j'ai gardé un enregistrement de ce type plusieurs mois pour tester. J'ai fini par le supprimer.


Tous les enregistrements à la demande ne sont pas forcément avec la même durée de validité.
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 09 Mar 2015 14:19

J'en peux plus :wtf:

A chaque que je veux programmer, le CUBE m'impose une mise à jour préalable de 20'

J'en peux plus vous dis-je :grr:
Vais benner cette option et tout ce qui va avec, quand je vais finir en zone rouge .... :evil:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 09 Mar 2015 14:44

J'avais lu que les enregistrements avaient une durée de validité. J'ai donc enregistré une émission pour voir et comme elle est restée bien des mois, j'ai fini par la supprimer et considérer que cela ne s'effaçait pas. Comment peut-on connaître la durée de validité d'une émission? Par ce qu si c'est très variable, ce n'est pas bien pratique.

Ton disque externe se met en veille tout seul? C'est un boîtier spécifique ou cela le fait avec n'importe quel boîtier?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message