Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 03 Mar 2015 18:09

sjlouis, c'est sûr que comparé à un appareil qui répond instantanément aux commandes, le cube te paraitra lent, mais à dire ultra lent et je vois que tu insistes très souvent sur ce point, j'ai l'impression que "ton" cube a un problème.
Car sans être rapide, je ne suis pas choqué dans la navigation, je verrai plus une lenteur dans le changement de chaines...
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 03 Mar 2015 18:27

sjlouis a écrit:Oui, le disque dur s'emboîte sur le dessus mais pour le wifi, je n'ai pas regardé, je l'ai branché avec un câble réseau.


J'ai un G4 et je n'ai pas trop de gros probléme avec, c'est sur qu'il est lent mais il ne perd pas mes enregistrements.

Si ça se trouve canal a mis au point un programme qui efface les enregistrements après un certains délais ,c'est juste une supposition !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Mar 2015 18:46

Non, il me semble que quelqu'un a parlé d'enregistrements qu'il avait de presque 1 an...
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 03 Mar 2015 18:47

proof a écrit:sjlouis, c'est sûr que comparé à un appareil qui répond instantanément aux commandes, le cube te paraitra lent, mais à dire ultra lent et je vois que tu insistes très souvent sur ce point, j'ai l'impression que "ton" cube a un problème.
Car sans être rapide, je ne suis pas choqué dans la navigation, je verrai plus une lenteur dans le changement de chaines...

C'est pour ça que j'ai mis assez lent dans mon comparatif, je suis pas méchant, mais pour qui a utiliser un Linux même ancien comme les 1ere Dreambox c'est insupportable, bon pour ceux qui ont un G4 plus de mise à jour donc changement vers g5 = perte des enregistrements :hehe:
Voir la :
http://communaute-espaceclient.canal-pl ... ier-2015Et pour les disque dur canal à des soucis avec leur 320go bridé à 80go ! Voir la :
http://www.telesatellite.com/actu/45118 ... e_reaction
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Mar 2015 18:51

proof a écrit:Non, il me semble que quelqu'un a parlé d'enregistrements qu'il avait de presque 1 an...

Ce qui est sur c'est qu'il fait de la place tout seul quand il arrive à un certain seuil de remplissage, c'est nul un Linux te prévient à toi de faire le nécessaire et pas aléatoirement :o bon un Linux tu peux transférer comme tu veux :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Mar 2015 19:25

blancoco a écrit:C'est pour ça que j'ai mis assez lent dans mon comparatif, ...


Dans ton comparatif, je t'ai trouvé objectif... et honnête. :D
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 03 Mar 2015 20:04

Mon G4 était très lent, il est devenu trèèèèèès lent. 5 à 6 secondes pour afficher le menu. La prise en compte d'un enregistrement peut prendre jusqu'à 15 secondes.
Je devrais demander un G5 mais comme mon G4, bien que très lent, fonctionne, je n'ose pas faire la demande.
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 03 Mar 2015 20:32

Ah oui le G4 c'est tout pourri, le G5 va mieux, pas de souci. 8)
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 03 Mar 2015 20:35

blancoco a écrit:
proof a écrit:sjlouis, c'est sûr que comparé à un appareil qui répond instantanément aux commandes, le cube te paraitra lent, mais à dire ultra lent et je vois que tu insistes très souvent sur ce point, j'ai l'impression que "ton" cube a un problème.
Car sans être rapide, je ne suis pas choqué dans la navigation, je verrai plus une lenteur dans le changement de chaines...

C'est pour ça que j'ai mis assez lent dans mon comparatif, je suis pas méchant, mais pour qui a utiliser un Linux même ancien comme les 1ere Dreambox c'est insupportable, bon pour ceux qui ont un G4 plus de mise à jour donc changement vers g5 = perte des enregistrements :hehe:
Voir la :
http://communaute-espaceclient.canal-pl ... ier-2015Et pour les disque dur canal à des soucis avec leur 320go bridé à 80go ! Voir la :
http://www.telesatellite.com/actu/45118 ... e_reaction


j'ai un G4 ,merci du lien et ca ne m'étonne pas qu'ils vont tout faire tout pour qu'on le change contre leur G5 bugé !!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Mar 2015 20:42

C'est vrai que suite à une MAJ, ils l'avaient rendu très lent, et devant un tollé puis une autre MAJ, tout était redevenu normal.
Vu qu'ils pensent à une migration totale sur le G5, ils ne doivent pas trop s’attarder sur les MAj du G4. Sinon je n'avais pas trop de soucis avec mon G4.
Le G5 dans le même style, interface plus moderne mais moins pratique, un ou 2 bugs au début donc peut-être moins stable, aujourd'hui vitesse de croisière Canal+. :wink:
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 03 Mar 2015 21:19

proof a écrit:
blancoco a écrit:C'est pour ça que j'ai mis assez lent dans mon comparatif, ...


Dans ton comparatif, je t'ai trouvé objectif... et honnête. :D

J'ai vainement cherche les + du cube mis à part canal à la demande si vous en voyez d'autre n'hésitez pas :wink: parce que c'est un raclée mémorable en l'état et comme l'a dit sjlouis j'ai occulte quelques détails :mdr:..... Bon désolé pour ceux qui ont un g4 qui fonctionne à peu près, ça va être la loterie :o et pour les enregistrements vous savez que pour environ 110€ minimum il y a des solutions de capture hdmi :wink:
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Mar 2015 21:34

N’étant pas un pro dans cette catégorie de matériel, je vais au plus simple avec le Cube, tant que mon portefeuille le permet car je sais qu'il revient plus cher sur le long terme.
Ensuite c'est les options comme l'enregistrement à distance, à première vue, c'est possible ailleurs, Canal à la demande est pratique mais c'est que sur le Cube...
Perso le mieux en ce qui me concerne serait un Cube de la qualité de vos appareils.
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 03 Mar 2015 21:47

Il y a quelques jours mon G5 est devenu très feignant, mettant plusieurs secondes à réagir, alors que précédemment j'en était satisfait.
Alors j'ai fait une réinitialisation de la façon suivante :
[ASTUCE]
- Éteindre à l'aide de l'interructeur situé à l'arrière.
- Maintenir appuyés les boutons [Marche] & [P+].
- Rallumer le bouton arrière tout en maintenant la pression.
- Relâcher la pression dès lors que commence à défiler le message de MAJ.
- Être patient, cela peut durer des dizaines de minutes.
- Le terminal redémarre de lui-même.
[/ASTUCE]
:oldy:
Avez-vous constaté comme moi une amélioration ?
J'attends vos réactions. :thks:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 03 Mar 2015 21:55

Je comprends en 2005 j'étais comme toi et puis j'ai franchi le pas avec le regret....... De pas l'avoir fait plus tôt. Faudrait pousser pour que canal se bouge car ça c'est inadmissible vu le prix de l'abonnement de ne proposer que ce décodeur, et le prochain g6 d'après ce qu' on a pu voir, largué de chez largué :o Pour canal à la demande je passe par ma tablette donc le seul plus du cube n'est pas un problème :D même un bon smartphone fait l'affaire :wink:
blancoco
 
  • offline

Message » 04 Mar 2015 17:00

Pour la lenteur, ce qui me paraît incompréhensible, c'est qu'il fonctionne de façon aléatoire. Parfois il est lent et souvent il est super lent, entre 5 et 8 secondes entre chaque enchaînement. Une fois au début il a fonctionné de façon "convenable" mais ça n'a pas duré.

Quand je suis dans le "Menu", pour aller de case en case, à la première pression, il met plusieurs secondes, ensuite il peut aller vite. Si je cesse d'appuyer, au premier appui, il va encore être lent. Donc souvent je rappuie et il fait un truc que je ne voulais pas et je m'énerve.

Je l'ai bien débranché pour le réinitialiser mais sans succès. Il faudrait peut-être que j'essaye l'astuce de RJ.

Je ne comprends pas bien les subtilités des touches "Sortie" et "Retour". Je pensais que pour "Sortie", il devait revenir à la chaîne en cours et "Retour" à l'écran précédent, mais pas vraiment.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message