st4rw4tcher a écrit:trifon a écrit:Pour info, la version 3.90.17 semble mieux fonctionner en ALD...
A vérifier…
Mais la possibilité d'utiliser le Dolby Digital en SPDIF s'est perdue dans la bataille….
Dommage car je venais juste de paramétrer correctement l'ampli A/V....
Tu as ré-essayé sur le même film ?
Oui, j'en ai discuté avec JB. Ils vont corriger ce défaut. Le paramétrage du SPDIF ne fonctionne plus. C'est uniquement du PCM stéréo.
Actuellement, pour faire d'autres essais, j'ai branché le G9M sur une entrée de l'ampli A/V et réglé la HDMI en mode AUTO. Tout marche parfaitement. Même l'ALD intègre le Dolby Digital, ce qui est vraiment bien.
Mais pour des raisons de souplesse d'emploi des applis internes à la smart TV, je préfère connecter directement le G9M en PCM à une entrée HDMI de la TV, donc stéréo(seul mode accepté par la TV Panansonic), et le SPDIF en DD. Je l'avais fait mais c'est plus possible…
L'avantage est que si l'ampli est arrêté, le son interne à la TV prend le relais. Si c'est paramétré en auto dans le G9M, le son fonctionne plus.
Aussi, sur coupure de courant même très brève, l'ampli Onkyo se coupe et redémarre pas; idem en cas de muting sur une longue période.
Dans un environnement famillial, c'est mieux que le son de la TV soit toujours présent; même si de moindre qualité.
Je parle de ma configuration matérielle qui peut évoluer d'un utilisateur à l'autre.
Pour des raisons qui sont pas très claires pour moi, nombre de TV n'acceptent pas le DD ou DD+ sur leurs entrées HDMI. IL y a d'ailleurs un avertissement à ce sujet sur le G9M lorsque l'on passe la HDMI en mode Auto.
Ma smart TV Panasonic n'est pourtant pas une antiquité, elle décode parfaitement ces flux audio en interne via la TNT et les Applis comme Netflix.