Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: metropo59, Zebulon777 et 61 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

nouveau récepteur TNT HD Sagem DVR 84250

Message » 28 Déc 2008 19:20

Bref, la réponse "les mêmes problèmes que tout le monde" n'est pas très détaillée!
J'espérais, afin de savoir si TOUT LE MONDE utilisait son Sagem de la même manière, mais il apparait qu'il soit impossible de le savoir.
Dommage, car avant de tirer des conclusions, il aurait été intéressant d'en savoir beaucoup plus. Pour le moment, et cela fait plusieurs jours que je teste ce Sagem, aucun souci d'aucune sorte. Je suis a peu près certain que l'on va me dire "ça va pas tarder à arriver"; peut-être, mais ce n'est pas comme ça que l'on fait avancer les choses! :wink:
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 28 Déc 2008 20:42

Yannick.P a écrit:...
Ils me l'ont gardé 2 semaines, et après avoir fait un petit tour chez Sagem, il est revenu avec la version SW 0.2.9.0.HD France.
Résultat: avant, 3 enregistrements sur 4 s'arretaient de façon aléatoire,
maintenant j'en suis à 1 sur 4! Y'a du mieux mais c'est pas encore ça..

Salut,
à part ce légermieux, pourrais-tu nous dire stp ce qui change par rapport à la version 0.2.1 ?
Y a-t-il par exemple les fonctions "Exportation vidéo" et "Importation vidéo" via USB qui sont désormais accessibles ou non ? etc... Merci @+
Omake
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Nov 2008 19:05
  • offline

Message » 29 Déc 2008 9:35

bonjour, non, aucunes autres avancées... et je reste en moyenne sur 1 enregistrement sur 4 avortés. Cette dernière semaine pour ma part, sur 4 enregistrements, j'ai eu Samedi soir" la lance de la destinée" sur M6 arreté au bout de 4 minutes! Pour ubutun, pour info , si on programme 2 enregistrements de 2 chaines différentes mais reçues sur le meme multiplex (genre tf1hd et m6hd multiplex r5 de la Tour Eiffel), l'un peut etre avorté et l'autre non. Donc il ne s'agit pas d'un probleme de signal reçu car les deux enregistrement s'arreteraient en meme temps. Personnellement , mon installation est à vue de la tour Eiffel, sur une antenne neuve, avec un signal à 95% et une qualitée de 70%. Depuis que la Tnt existe, je n'ai jamais constaté, ne serait ce qu'une seul micro coupure, gel d'images ou autres, en réception directe ou enregistrement en SD à l'époque sur mon ancien enregistreur numérique , et maintenant en HD pour ce qui concerne la réception directe. J'efface au fur et à mesure tous mes enregistrements lus, et je les programme soit en "hebdomadaire" soit en manuel "heure de début, heure de fin". Les arrets d'enregistrements se produisent vraiment de façon completement aléatoires. Yannick
Yannick.P
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Déc 2007 15:45
  • offline

Message » 29 Déc 2008 9:54

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions; de mon coté mon signal (antenne en vue directe du pylone situé à environ 15km a vol d'oiseau) est à 70% et qualité a 98%. Les deux bandes sont vertes.
Pour le moment je programme chaque jour en manuel (heure début, heure fin), et jamais en hebdomadaire. De plus chaque soir le matériel est totalement mis hors tension (pas de veille, le secteur est coupé).Donc le matin, à la mise sous tension, le Sagem se réinitialise complètement.
J'insiste un peu sur cette mise hors tension totale chaque soir (sauf bien sur s'il y a une émission à enregistrer la nuit!!), car les ennuis avec le Pana en enregistrement SD ont été totalement supprimés le jour où j'ai programmé qu'en manuel (en évitant le "guide", le jour où j'ai éteint et déconnecté du secteur chaque soir le décodeur.

Voila; maintenant pourquoi les défauts constatés viennent petit à petit au fil des semaines, mystère, mais on est tenté de croire à une mauvaise gestion du disque dur. Peut-être faudrait-il revoir le logiciel, mais il semble que Sagem soit seulement satisfait de vendre sans se soucier de mettre au point avant!!
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 29 Déc 2008 10:03

ubuntu
Que cesoit en enregistrement programmé ou à la volée (jamais avec l'EPG) mes enregistrements se plantent
Désolé mais j pense que tôt ou tard tu rencontreras les problemes de la plupart des utilisateurs de ce forum :(
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 29 Déc 2008 11:28

re- bonjour à tous, ok, je vais également essayer de mon coté de le mettre sur arret avant d'aller dormir, et le le rebrancher le matin. Je crois que c'est la seule chose que je n'ai pas testé sur cet appareil, :wink: lui ayant fait subir tout un tas de configurations avant de l'emmener en sav, car je met toujours avant tout mon installation en cause avant de porter un appareil en réparation. De plus, meme si je ne trouve pas grand chose à enregistrer d'intéressant cette semaine , je vais lui faire faire 2 enregistrements par soir toute la semaine. Je vous tiendrai au courant du résultat.
ps: curieux quand meme que Sagem n'est toujours pas fait de mise à jour logiciel via le réseau Tnt puisqu'il y a bien au moins une nouvelle version (0.2.9.0), pas suffisante mais qui permet un fonctionnement apparemment plus stable de l'appareil !
Yannick
Yannick.P
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Déc 2007 15:45
  • offline

Message » 29 Déc 2008 12:13

Yannick.P a écrit:re- bonjour à tous, ok, je vais également essayer de mon coté de le mettre sur arret avant d'aller dormir, et le le rebrancher le matin. Je crois que c'est la seule chose que je n'ai pas testé sur cet appareil, :wink: lui ayant fait subir tout un tas de configurations avant de l'emmener en sav, car je met toujours avant tout mon installation en cause avant de porter un appareil en réparation. De plus, meme si je ne trouve pas grand chose à enregistrer d'intéressant cette semaine , je vais lui faire faire 2 enregistrements par soir toute la semaine. Je vous tiendrai au courant du résultat.
ps: curieux quand meme que Sagem n'est toujours pas fait de mise à jour logiciel via le réseau Tnt puisqu'il y a bien au moins une nouvelle version (0.2.9.0), pas suffisante mais qui permet un fonctionnement apparemment plus stable de l'appareil !
Yannick


Merci pour toutes tes précisions.
Je ne crois pas au père Noël (c'est de circonstance!), donc je reste assez persuadé que je risque fort d'avoir les mêmes soucis que tout le monde. Mais juste une précision: tu vas programmer chaque soir deux enregistrements, mais ensuite, est-ce que tu les regardes et les efface avant de passer aux deux suivants, ou est-ce que tu les accumules sur ton DD?
Tu me diras, le DD est fait pour ça, et il a de la place! c'est vrai, mais sait-on jamais.....

Si j'ai les mêmes problèmes que tout le monde, il retournera d'où il vient, mais je ne reprendrai rien à la place, car pour le moment les autres marques ne proposent pas grand chose de mirobolant!
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 29 Déc 2008 12:36

Yannick.P a écrit:...
ps: curieux quand meme que Sagem n'est toujours pas fait de mise à jour logiciel via le réseau Tnt puisqu'il y a bien au moins une nouvelle version (0.2.9.0), pas suffisante mais qui permet un fonctionnement apparemment plus stable de l'appareil !
Yannick


Bonjour,
ce n'est pas très rassurant, d'après le calendrier de l'ATH, la prochaine nouvelle mise à jour Sagem sera disponible sur les ondes à partir du 5 janvier 2009, mais rien ne nous dit qu'elle concernera le DVR 84250, ni qu'elle sera au point si c'est le cas. Il n'y a pas d'autre entrée Sagem annoncée dans les deux mois à venir, par conséquent si nous n'avons rien début janvier, il faudra au moins attendre MARS 2009 :cry:
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Sep 2004 12:07
Localisation: Gisors
  • offline

Message » 29 Déc 2008 12:46

Bonjour
Pourquoi in ne fonctionné pas ?
Est en qualité d'image par rapport au Sagem ?
Bonne journée.
montheo1
 
Messages: 117
Inscription Forum: 14 Déc 2008 13:37
  • offline

Message » 29 Déc 2008 12:48

Va sur ce forum pour voir.
J'ai gardé la netbox 8160 3 jours.

viewtopic.php?f=1284&t=29897341

http://www.netbox.fr/netbox8160/viewfor ... 319538195d


Bonjour
Pourquoi il ne fonctionné pas ?
Est en qualité d'image par rapport au Sagem ?
Desolé pour le double post
Bonne journée.
montheo1
 
Messages: 117
Inscription Forum: 14 Déc 2008 13:37
  • offline

Message » 29 Déc 2008 12:51

[size=50][size=85]Merci pour toutes tes précisions.
Je ne crois pas au père Noël (c'est de circonstance!), donc je reste assez persuadé que je risque fort d'avoir les mêmes soucis que tout le monde. Mais juste une précision: tu vas programmer chaque soir deux enregistrements, mais ensuite, est-ce que tu les regardes et les efface avant de passer aux deux suivants, ou est-ce que tu les accumules sur ton DD?
Tu me diras, le DD est fait pour ça, et il a de la place! c'est vrai, mais sait-on jamais.....

Si j'ai les mêmes problèmes que tout le monde, il retournera d'où il vient, mais je ne reprendrai rien à la place, car pour le moment les autres marques ne proposent pas grand chose de mirobolant!
[/size][/size]

>>>> En fait , je vais mettre 2 enregistrements de 2 heures piles sur 2 chaines , puis je regarderai dans la liste le lendemain matin si ceux ci durent bien 120 minutes! Par contre, je les effacerai tout de suite après les avoir lancé pendant quelques minutes en lecture, histoire de valider l'enregistrement et de faire tourner la fonction logiciel. Je vais commencer des ce soir car j'ai la chance de rentrer ce midi chez moi et donc de pouvoir débrancher l'appareil. à suivre.... :wink: Yannick
Yannick.P
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Déc 2007 15:45
  • offline

Message » 29 Déc 2008 13:43

Super Yannick, les manips vont "peut-être" permettre de trouver une faille!
Mais il serait intéressant de regarder ça et là dans les enregistrements effectués, si la lecture se fait bien. De mon coté, jusqu'à maintenant je vérifie un peu partout dans l'enregistrement, en allant plus vite, en faisant aussi des retours arrière. Si tout est ok, soit je le lis entièrement parcequ'il m'intéresse, soit je l'efface si c'est juste un test.
Après avoir effacé tout ce qu'il y a sur le DD, le soir je débranche du secteur le Sagem; le lendemain matin, il est remis en service, ce qui fait qu'il passe obligatoirement par la phase d'initialisation.

On verra bien, touchons du bois....... :wink:
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 29 Déc 2008 20:54

flash41 a écrit:ubuntu
Que cesoit en enregistrement programmé ou à la volée (jamais avec l'EPG) mes enregistrements se plantent
Désolé mais j pense que tôt ou tard tu rencontreras les problemes de la plupart des utilisateurs de ce forum :(


J'ai rencontré ces problèmes en effet beaucoup plus tard que beaucoup d'entre vous, mais ils sont bel et bien apparus.
Comment faire confiance a un matériel dont on ne sait si l'enregistrement programmé ira jusqu'a son terme?
Comment faire confiance a un matériel dont on ignore s'il ne va pas interrompre brusquement et de façon tout a fait aléatoire la lecture d'un enregistrement?
Comment alors accepter d'utiliser un matériel dont le fonctionnement se limite a regarder les programmes diffusés en direct, alors qu'il est vendu également comme enregistreur numérique dont on est obligé de constater le dysfonctionnement chronique?
Dans ces conditions, la défaillance de l'enregistreur numérique le rend de facto inutilisable. Il s'agit donc bien d'un vice caché.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Déc 2008 21:43

tvhd a écrit:
flash41 a écrit:ubuntu
Que cesoit en enregistrement programmé ou à la volée (jamais avec l'EPG) mes enregistrements se plantent
Désolé mais j pense que tôt ou tard tu rencontreras les problemes de la plupart des utilisateurs de ce forum :(


J'ai rencontré ces problèmes en effet beaucoup plus tard que beaucoup d'entre vous, mais ils sont bel et bien apparus.
Comment faire confiance a un matériel dont on ne sait si l'enregistrement programmé ira jusqu'a son terme?
Comment faire confiance a un matériel dont on ignore s'il ne va pas interrompre brusquement et de façon tout a fait aléatoire la lecture d'un enregistrement?
Comment alors accepter d'utiliser un matériel dont le fonctionnement se limite a regarder les programmes diffusés en direct, alors qu'il est vendu également comme enregistreur numérique dont on est obligé de constater le dysfonctionnement chronique?
Dans ces conditions, la défaillance de l'enregistreur numérique le rend de facto inutilisable. Il s'agit donc bien d'un vice caché.


Oui, c'est en effet un vice caché.
Alors ne pourrait-on pas faire une action commune contre cette société qui se fout du monde?
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 30 Déc 2008 10:36

JE PENSE AVOIR TROUVE UNE SOLUTION !

. Je me casse la tète sur ce forum avec mon SAGEM depuis environ 3 Semaines que ca merde à souhait ! Coupure d'un enregistrement "EPG ou Prog manuel et je ne compte pas attendre les bracs croisés que Sagem face qq chose j'ai le matériel de test suivant ; TNT HD SAGEM , CLEF TNT HD , SONY 40w4000 HD après de nombreux tests environ 1 semaine . CA MARCHE ! enfin pour le moment j'ai pu effectuer sans encombre les enregistrement HD plus de 6 sur différentes chaines HD

Je ne vous promet pas la LUNE mais pour le moment ça marche je continue mes tests

----> Solution : 1) j'ai appliquer une FERRITE sur le câble secteur au plus près de l'adaptateur TNT
2) J'ai branché le boitier sagem au plus près de la prise 220V ( pas à travers des triplettes )
3) le plus important c'est de désactiver l'amplification dans le menu "info sur le signal d'entène !! METTRE SUR "NON" !!


JE CONTINUE LES TESTS JE VOUS TIENS AU COURANT !
Dernière édition par polemik le 02 Jan 2009 11:48, édité 1 fois.
polemik
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Déc 2008 10:32
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message