Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: metropo59 et 45 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

nouveau récepteur TNT HD Sagem DVR 84250

Message » 24 Déc 2008 21:09

Je vais encore attendre quelques semaines de voir si vos problèmes ont été résolus.
Cdlt.
euronext
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Avr 2008 7:11
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Déc 2008 22:05

ubuntu a écrit:
tvhd a écrit:Oui, mais pas en Bluray; l'appareil est seulement équipé d'un graveur DVD.
Voir la suite dans le forum "Sources, accessoires et réglages" topic "lecteurs".


Sauf erreur il enregistre en MPEG2 sur le disue dur, c'est une erreur!
C'est loin de valoir l'enregistrement du flux comme le Sagem.


Oui, mais en MPEG2 HD.
Attention, il ne s'agit pas d'une upscale d'un signal MPEG2 SD, mais véritablement d'un signal MPEG2 HD.
Ceci dit, l'appareil upscale les émissions diffusées en SD SD en 1080p sur mon écran full HD, ce qui est du plus bel effet; je trouve l'image même encore plus fine et contrastée que celle du Sagem, et les couleurs sont naturelles.D'ailleurs, Il enregistre la totalité du flux numérique lui aussi.
Ceci dit, le Sagem ne démérite pas, loin s'en faut, en ce qui concerne la qualité d'image.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Déc 2008 12:36

GIVE ME BREAK

Joyeux Noel à Tous !
polemik
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Déc 2008 10:32
  • offline

Message » 25 Déc 2008 12:41

polemik a écrit:GIVE ME BREAK

Joyeux Noel à Tous !



MERCI; bonnes fêtes de fin d'année :wink:
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 26 Déc 2008 18:58

Bonjour,
j'ai posté cet avis sur le site de FNAC :
"Buggé. Les enregistrements sont interrompus de façon aléatoire. Au début tout fonctionne bien, mais ce problème finit par apparaître au bout d'un certain temps, nous sommes nombreux à l'avoir constaté. La mise à jour se fait attendre."
1 étoile (je déteste).
J'espère qu'il sera publié, et si d'autres lecteur du forum faisaient comme moi, je pense que cela serait une bonne idée!
amicalement,
Sylvain

ubuntu a écrit:Cela ne serait pas une mauvaise idée de regrouper tous les mécontents, et il y en a, je crois TOUS les possesseurs de ce truc!, et de faire une ou des actions concertées, y compris une grosse publicité de ce qui arrive, dans les forums, les journaux locaux, etc, etc. Il faudrait avertir les futurs acquéreurs, de ce qui les attend........
sylvain.renard.27
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Sep 2004 12:07
Localisation: Gisors
  • offline

Message » 26 Déc 2008 20:07

Je l'avais fait sur leur site il y a quelques mois; ils ne l'ont pas publié.
Pour moi, le problème est réglé, puisque le magasin a repris le Sagem; moyennant quoi, je suis passé chez Panasonic.; soit dit en passant, leur enregistreur-graveur de DVD WX400 est de la bombe au niveau qualité d'image HD et de la qualité de fabrication; mais évidemment beaucoup plus cher...
Dernière édition par tvhd le 26 Déc 2008 20:13, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Déc 2008 20:09

Oui, mais j'ai l'expérience de la FNAC; quand tu donnes un avis qui les contrarie, ils l'ignorent........
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 26 Déc 2008 20:58

Bonsoir,

Depuis que j'ai ce Sagem, j'ai commencé à faire pas mal d'essais, et j'ai noté jusqu'à présent les choses suivantes:
- excellent appareil au niveau du rendu des images en SD, mais en HD c'est sublime!
Bien entendu l'enregitrement sur disque dur de la HD a exactement la même qualité.
- cet appareil a été doté de choses formidables, c'est la possibilité de relire sur le DD quand on veut, jusqu'à 2 heures enregistrées pendant que l'on regarde le programme; ensuite si on relit ce qui a été enregistré, il continue à enregistrer la suite du programme comme si de rien n'était, fantastique et super commode!

D'abord vous avez pu remarquer que la TNT, et en particulier la HD, nécessite une EXCELLENTE réception, ce qui se traduit par une très bonne antenne, bien orientée vers l'émetteur, et assurant un haut niveau de réception sans saturation bien évidemment.
Si vous ne respectez pas celà, déjà avec les décodeurs de grandes surfaces, vous aurez de temps en temps des figeages d'image ou des paquets de décrochages. Quand je vois autour de moi chez certains téléspectateurs des antennes médiocres, vieilles, ou intérieures, cela me fait sourire et m'indigne. Les gens ont souvent acheté un bon TV, et ils connectent des antennes dégueulasses; le résultat ne se fait pas attendre!
Si je dis cela, c'est que en plus le Sagem est très très sensible à plusieurs choses: niveau de réception faible, niveau trop fort, d'ou des décrochages, des figeages d'images, et cerise sur le gâteau arrêt des enregistrements!!!
Eh oui, les enregistrements qui se plantent en cours, merci les mauvaises réceptions.
Quand le niveau de réception est trop bas, le moindre parasite électrique dans la maison donne des impulsions dans le Sagem et hop l'enregistrement s'arrête.
Résumé: avant d'aller plus loin, vérifiez donc votre niveau de réception, sa qualité, et vous verrez que les enregistrements ratés risquent d'être non seulement moins nombreux, mais de s'arrêter.
Depuis ce matin j'ai volontairement donné au Sagem une antenne de piètre qualité, puis mal orientée et enfin une excellente réception et comme je le disais, avec une très bonne installation, rien de comparable avec la bérézina qui met tout le monde en colère et à juste titre.
Contrairement à une idée reçue, mais aussi braillée par le trop grand nombre de nuls qui vendent de l'électronique comme on vend des patates, il faut pour la réception numérique, une réception quasi parfaite, avec très bonne antenne extérieure bien sur, et si c'est possible un secteur de qualité. Enfin, c'est vous qui voyez......
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 28 Déc 2008 10:46

Salut Ubuntu
Je ne pense pas qu les problemes d'arrets d'enregistrements soient dûs à de mauvaises conditions de reception ou d'antennes douteuses.
Les problemes surviennent au bout d'un certains nombre d'enregistrements effectués
J'ai en mémoire dans mon adaptateur tous les episodes de La Route du Thé diffusés sur Arte ,chacun durant 1h et je n'ai eu aucun arret constaté
de meme pour la serie le Le Monde Des Couleurs .. mais au bout d'un mois d'utilisation tous mes enregistrements foirent
Perso je pense que c'est un probleme de gestion du disque dur ou de mise en tampon des paquets servants à l'enregistrement .
Vu le nombre de plaintes remontées à Sagem , je ne pense pas qu'une majorité d'utilisateurs ait des antennes ou des parasites particuliers sur leur installation . Dailleurs tous mes appareils sont sur une barette filtrée ...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 28 Déc 2008 11:48

Bonjour,

Ok, merci pour toutes ces précisions; c'est vrai que l'antenne de mauvaise qualité, du moins la réception de mauvaise qualité, peut donner bien du fil à retordre, mais ce n'est pas la seule raison.
De mon coté, j'ai fait le nécessaire pour que l'install soit impeccable; d'un autre coté, il y a aussi un long moment que mes appareils sont sur des barettes filtrées.
Je pense à quelque chose que j'applique à mon autre décodeur TNT, mais celui-là est un Pana et il ne fonctionne qu'en SD. Son disque dur a une capacité identique au Sagem.
Avec ce Pana, j'ai eu comme tous ses possesseurs, des ennuis de plantage d'enregistrements (tu vois, ce n'est pas la seule spécificité du Sagem....), jusqu'au jour où, d'une part j'ai programmé uniquement en manuel mes enregistrements et en utilisant JAMAIS le guide, et d'autre part en coupant l'alim du décodeur le soir (comme tous les appareils électroniques d'ailleurs). Rien ne reste en veille.
Donc le matin, je remets en route tous mes zinzins en même temps (veille), et ils se réinitialisent totalement.
Ne serait-ce pas là une piste à suivre?
Je vais bien voir, car je commence juste à exécuter des enregistrements manuels.
Sur le Pana, il y a une fonction "formatage" du disque dur; sur le Sagem, rien du tout!
N'y aurait-il pas la aussi, à force d'enregistrer et d'effacer, le bazard dans le DD?
Je ne sais pas sous quel OS fonctionne le Sagem, mais ce serait bien qu'il soit sous Linux et non sous la daube.....

PS: je reprend mon message pour ajouter deux questions que j'avais oublié de poser!
D'abord quand tu dis, TOUS mes enregistrements foirent, est-ce que tu gardes un ou des enregistrements sur ton DD, ou au contraire les effaces-tu au fur et à mesure?
Puis, est-ce que tu éteints le Sagem complètement chaque soir(déconnecté totalement du secteur), ou est-ce que cet appareil est continuellement sous tension?

Merci.
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 28 Déc 2008 14:29

Bonjour ,

Il y a une offre netbox 8160 sans abonnement chez FNAC pour 250 € OU 149 avec abonnement c’est vraiment pas cher par rapport au Sagem il y a un loup ? Qualité d'image en HD ? :roll:
AVEZ-VOUS DES INFOS COMPARATIVE

J'ai redu mon Sagem à Darty trop de problèmes.
montheo1
 
Messages: 117
Inscription Forum: 14 Déc 2008 13:37
  • offline

Message » 28 Déc 2008 14:42

Je ne connais pas le "netbox"; mais par contre quand tu dis j'ai trop de problèmes avec le Sagem, quels sont ces problèmes?
Dans quelles conditions d'utilisation arrivent-ils?
C'est difficile de se faire une opinion, n'ayant pas tous les éléments en main pour essayer de trouver le pourquoi des PB.....
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 28 Déc 2008 16:09

Les mêmes problèmes que tout le monde.
Arrêt d'enregistrement sur la HD + sur la lecture et en supplément coupure total du décodeur avec l'option de chaines dans le désordre une fois sur deux voila.

Pour un produit à 400€ c'est déjà pas mal non !!!
montheo1
 
Messages: 117
Inscription Forum: 14 Déc 2008 13:37
  • offline

Message » 28 Déc 2008 17:18

montheo1 a écrit:Bonjour ,

Il y a une offre netbox 8160 sans abonnement chez FNAC pour 250 € OU 149 avec abonnement c’est vraiment pas cher par rapport au Sagem il y a un loup ? Qualité d'image en HD ? :roll:
AVEZ-VOUS DES INFOS COMPARATIVE

J'ai redu mon Sagem à Darty trop de problèmes.


Va sur ce forum pour voir.
J'ai gardé la netbox 8160 3 jours.

viewtopic.php?f=1284&t=29897341

http://www.netbox.fr/netbox8160/viewfor ... 319538195d
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Message » 28 Déc 2008 18:27

Je suis passé d'un sagem à la netbox, il n'y a pas photo, la netbox fait ce qu'on lui demande, sans trop de bug (ils ne sont pas bloquant en tous cas)
La qualité d'image est bonne mais un peu sombre, à travailler dans les réglages.
fred_et_sylvie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 06 Oct 2008 15:41
Localisation: Fontenay sous bois
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message