Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: koopinou et 23 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

nouveau récepteur TNT HD Sagem DVR 84250

Message » 08 Fév 2012 17:57

Salut,
Je n'arrive pas à exporter mes vidéos par le port USB. J'ai essayé avec une clé USB 16 Go Kingston ainsi qu'un disque dur 2.5 formaté en FAT32. Dans les 2 cas j'ai la même chose c'est à dire que l'exportation démarre puis s'arrête au de bout de 2 à 5 % et le périph USB n'est plus reconnu. Dans l'arborescence on voit USB1 furtivement sous HDD puis cela disparait.
Faut il un formatage FAT32 avec un cluster particulier ? Avec vous eu des soucis avec l'USB pour exporter ?
christobald13
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Jan 2010 15:41
  • offline

Message » 17 Fév 2012 14:42

christobald13 a écrit:Salut,
Je n'arrive pas à exporter mes vidéos par le port USB. J'ai essayé avec une clé USB 16 Go Kingston ainsi qu'un disque dur 2.5 formaté en FAT32. Dans les 2 cas j'ai la même chose c'est à dire que l'exportation démarre puis s'arrête au de bout de 2 à 5 % et le périph USB n'est plus reconnu. Dans l'arborescence on voit USB1 furtivement sous HDD puis cela disparait.
Faut il un formatage FAT32 avec un cluster particulier ? Avec vous eu des soucis avec l'USB pour exporter ?


Le périphérique USB doit être formatté ne FAT32, et le fichier ne doit pas dépasser 4Go, sinon il faudra le découper. Et le disque dur externe doit avoir sa propre alimentation électrique.
Quelle Version SW a ton décodeur (Infos techniques-Infos sur le récepteur)?
baudinJ
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Mar 2011 11:20
  • offline

Message » 18 Fév 2012 18:09

baudinJ a écrit:
christobald13 a écrit:Salut,
Je n'arrive pas à exporter mes vidéos par le port USB. J'ai essayé avec une clé USB 16 Go Kingston ainsi qu'un disque dur 2.5 formaté en FAT32. Dans les 2 cas j'ai la même chose c'est à dire que l'exportation démarre puis s'arrête au de bout de 2 à 5 % et le périph USB n'est plus reconnu. Dans l'arborescence on voit USB1 furtivement sous HDD puis cela disparait.
Faut il un formatage FAT32 avec un cluster particulier ? Avec vous eu des soucis avec l'USB pour exporter ?


Le périphérique USB doit être formatté ne FAT32, et le fichier ne doit pas dépasser 4Go, sinon il faudra le découper. Et le disque dur externe doit avoir sa propre alimentation électrique.
Quelle Version SW a ton décodeur (Infos techniques-Infos sur le récepteur)?


J'ai la version SW=4.0.80 Je viens d'essayer encore une autre clé USB de 2GO et mon fichier fait 500 Mo. Quand je démarre l'exportation j'ai l'erreur: "vérifiez que votre périphérique usb est bien formatté FAT32 avec des secteurs de 512 octets" :evil:
christobald13
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Jan 2010 15:41
  • offline

Message » 18 Fév 2012 19:25

Bonsoir

je me souvient d'avoir des soucis de ce genre lorsque le nom du fichier contient des caractères spéciaux
si c'est le cas, le renommer sur le DVR et recommencer l'exportation
dominique44
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Juin 2011 20:48
  • offline

Message » 18 Fév 2012 19:37

Oui et attention, il faut bien que ce soit FAT32 et pas fatxxxx ,le truc quand windows 7 fait formatage......
Utiliser le soft fat32 formateur qui est gratis et formate bien en fat32 (il permet de choisir le nb d'octets, choisir 512)
sivencl
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Jan 2009 9:19
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 21 Fév 2012 22:37

Merci pour les infos. J'ai bien formaté en FAT32 secteur 512octets. Maintenant l'exportation démarre mais à 2-3% j'ai encore une erreur et la clé usb était chaude lorsque je l'ai retiré, bizarre. Je dois avoir un pb sur le port usb :evil:
christobald13
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Jan 2010 15:41
  • offline

Message » 04 Mar 2012 18:53

Bon, j'ai le pb rencontré par certains concernant l'extraction de fichiers sur clef USB : le formatage en FAT32 avec des secteurs de 512 octets ne suffit apparemment pas. C'est assez scandaleux. Pour moi il y a tromperie sur la marchandise.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Image qui fige aleatoirement

Message » 15 Mar 2012 20:37

Comme je suis en arret maladie pour un genoux abimé, je me suis attaqué à la bête.
Je l'ai ouvert apres l'avoir utilisé pour chercher les zones "chaudes". Hormis le disque dur, il y a au centre de la carte mere une zone protégée par une cage de faraday... qui evidemment etait bien chaude.
J'ai donc entrepris de la refroidir en ajoutant un ventilo sur la zone.
Comme la modif a été faite aujourd'hui je ne sais pas encore vous dire si c'est concluant ou non, mais je vous ai fais quelques photos.
Pas bien compliqué pour un bricoleur "leger". Le plus dur est juste d'avoir un outil pour decouper le metal, je l'ai fait avec une dremel. Pour le reste, soit on soude deux fils, soit on met un domino si on n'a pas de quoi souder.

pour l'ouverture, il y a juste une vis sous l'etiquette au milieu de l'appareil. une fois enlevée, le capot glisse vers l'arriere.
C'est tout simple, faut esperer que ca marche...

PS : j'arrive pas a mettre d'image ici, alors voici le lien où elles sont visibles :

http://www.tvnt.net/forum/post481043.html#p481043
geant_vert78
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Avr 2010 23:19
  • offline

Message » 08 Avr 2012 19:40

geant_vert78 a écrit:Comme je suis en arret maladie pour un genoux abimé, je me suis attaqué à la bête.
Je l'ai ouvert apres l'avoir utilisé pour chercher les zones "chaudes". Hormis le disque dur, il y a au centre de la carte mere une zone protégée par une cage de faraday... qui evidemment etait bien chaude.
J'ai donc entrepris de la refroidir en ajoutant un ventilo sur la zone.
Comme la modif a été faite aujourd'hui je ne sais pas encore vous dire si c'est concluant ou non, mais je vous ai fais quelques photos.
Pas bien compliqué pour un bricoleur "leger". Le plus dur est juste d'avoir un outil pour decouper le metal, je l'ai fait avec une dremel. Pour le reste, soit on soude deux fils, soit on met un domino si on n'a pas de quoi souder.

pour l'ouverture, il y a juste une vis sous l'etiquette au milieu de l'appareil. une fois enlevée, le capot glisse vers l'arriere.
C'est tout simple, faut esperer que ca marche...

PS : j'arrive pas a mettre d'image ici, alors voici le lien où elles sont visibles :

http://www.tvnt.net/forum/post481043.html#p481043



Salut,

Ce serait sympa que tu nous fasse part des résultats de ta modif.

Merci d'avance
cestchouette
 
Messages: 59
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:58
  • offline

Message » 08 Avr 2012 21:11

et bien depuis le changement, donc le 12 avril, il a figeait 2 fois ( dont une ce soir y'a 10 minutes :-D ), mais les deux fois il est reparti tout seul apres 1 petite minute. Donc pour moi c'est positif car avant c'etait une fois tout les deux jours, et il ne repartait pas. je devais le debrancher pour qu'il reparte.

C'est positif, meme si pas 100% concluant ( juste 90% chez moi)
geant_vert78
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Avr 2010 23:19
  • offline

Message » 15 Avr 2012 23:23

Bonjour,

j'ai perdu lors d'une fausse manoeuvre :wtf: le logiciel ; j'ai tenté d'attendre l'émission hertzienne d'une mise à jour pour le recharger sur mon disque dur mais manifestement il n'y a plus d'envoi de mise à jour ; en outre, le site sensé donner les dates de ces émissions (ath-tnt.org) est manifestement arrêté. Quelqu'un pourrait-il me faire une image de son disque dur sur le mien pour recharger ce software ou me donner une solution alternative ? Je suis sur Paris.
Merci d'avance de vos idées et de vos réponses.
claudemickdes
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Fév 2004 17:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2012 11:14

claudemickdes a écrit:Bonjour,

j'ai perdu lors d'une fausse manoeuvre :wtf: le logiciel ; j'ai tenté d'attendre l'émission hertzienne d'une mise à jour pour le recharger sur mon disque dur mais manifestement il n'y a plus d'envoi de mise à jour ; en outre, le site sensé donner les dates de ces émissions (ath-tnt.org) est manifestement arrêté. Quelqu'un pourrait-il me faire une image de son disque dur sur le mien pour recharger ce software ou me donner une solution alternative ? Je suis sur Paris.
Merci d'avance de vos idées et de vos réponses.


Tu peux le retourner chez Sagem pour qu´ils le mettent à jour. Je crois qu´ils le font gratuitement dans leurs ateliers.
baudinJ
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Mar 2011 11:20
  • offline

Message » 11 Mai 2012 11:33

pas sur du tout pour le gratuit...

j'ai voulu envoyé le mien pour un pb de telecommande : tarif forfaitaire de plus de 130 euros port compris... des vrais voleurs... a ce prix la tu peux te racheter un decodeur... et surtout c'est forfaitaire, donc que ce soit un 84250 ou un tout petit, c'est le meme prix... autant dire : pas de SAV hors garantie chez SAGEM
geant_vert78
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Avr 2010 23:19
  • offline

Message » 12 Mai 2012 11:55

Bonjour,

merci de vos réponses ; je vais voir avec eux mais c'est clair que si c'est ce prix, je vais plutôt attendre qu'ils émettent une nouvelle version du logiciel,qu'ils ont annoncée mais sans donner vraiment de date.
claudemickdes
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Fév 2004 17:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2012 11:14

une MAJ sur notre "vieux" démodulateur de 3 ans ??? ça existe encore ?
Sinon je me posais la question:
D'après vous est ce plus fiable de faire des enregistrements programmés plutôt qu'en direct ou en remontant avec le time shifting?
Parce qu'en le programmant l'adaptateur se met à bosser quelques minutes avant d'enregistrer (préparation du disque dur ?)
Concernant le bruit (davantage une vibration assez aléatoire) ,j'ai positionné un poids métallique sur le capot (récup pied anti vibration lecteur Sony HDG) et plus aucun bruit.
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message