Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ORANGE Décodeur TV UHD + Enregistreur TV UHD

Message » 16 Nov 2018 10:55

Après examen de mon contrat, effectivement, je paye un peu plus car mon ancien contrat Open n'existait plus. La commerciale m'a fait passé à un contrat directement supérieur pour le mobile, c'est à dire avec plus de Go(30>>50Go).
Mais je peux le repasser à un contrat inférieur moins cher si nécessaire.

Et pour Canal, personne m'a répondu si avec deux décodeurs, on pouvait avoir plus de deux chaînes à la fois(sur un décodeur ou réparties sur les deux décodeurs?
Normalement, un seul N° de carte(virtuelle ou pas) signifie chez Canal deux chaînes max.

Et pour le système de cartes utilisables dans des décodeurs compatibles seulement, c'est effectivement une très vieille discussion. Dans le passé, la carte Orange était facilement piratée, idem Canal. C'est pour cette raison que Canal abandonne la possibilité de décodeurs labellisés autres que leur propre matériel loué..

Et pour le passage du TV4 au TV5, j'ai pas voulu vérifier si c'était juste un changement de piles qui rendait le TV4 inutilisable, correctes en apparence, ou un autre problème. De toutes façons, le système avec ventilateur du TV4 me plaisait pas trop habitant à la campagne et sa poussière inévitable.

Et pour le prix, Orange reste compétitif sous certaines conditions; FREE qui en était le champion n'est plus si compétitif que ça. Ils perdent des clients sanctionné par un cours de bourse divisé par deux..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Nov 2018 11:25

Bonjour à tous,

Est-ce que ce nouveau décodeur UHD permet de choisir certaines chaînes et de créer ainsi des favoris pour ne zapper que sur les chaînes sélectionnées ?
C'était un manque cruel sur le décodeur LiveBox 2 (blanc).

D'autre part, j'ai quand même quelques plantages sur le LiveBox 2 et une lenteur impressionnante aux changements de chaînes (comparé à un Humax 5050 par exemple). Ces point sont-ils améliorés sur cette version UHD ?

Merci pour votre aide.
Dom
Dom_33
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Fév 2012 18:09
  • offline

Message » 16 Nov 2018 14:53

Dom_33 a écrit:Bonjour à tous,

Est-ce que ce nouveau décodeur UHD permet de choisir certaines chaînes et de créer ainsi des favoris pour ne zapper que sur les chaînes sélectionnées ?
C'était un manque cruel sur le décodeur LiveBox 2 (blanc).

D'autre part, j'ai quand même quelques plantages sur le LiveBox 2 et une lenteur impressionnante aux changements de chaînes (comparé à un Humax 5050 par exemple). Ces point sont-ils améliorés sur cette version UHD ?

Merci pour votre aide.
Dom

A la question des favoris, oui on peut créer une liste de chaînes favorites .
Quel est ton mode de réception : Adsl , Vdsl , Fibre ,Sat .
La Livebox 2 n'intègre pas de décodeur tv . Normalement tu as 2 boîtiers : une livebox (2 ?) et un décodeur tv.
Pour se résumer, quel matériel as-tu : si tu as réellement une Livebox 2 (boitier blanc avec branchement sur le côté et derrière ), le débit des ports Ethernet est de 100 Mbits et tu peux en demander son remplacement par la v3 ou la v4 .
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 16 Nov 2018 15:14

OUI, quelle que soit le type de connexion, faut pas hésiter à demander à passer au couple LB4 plus TV4 ou TV5...
C'est quand même le jour et la nuit.
Seul reproche que je fais à la LB4 est le manque de réglage perso de la marge de bruit que je juge trop "conservative"..
Dans mes conditions VDSL, cela me fait perdre 5Mbts environ sur 22Mbts.
C'est pas très grave chez moi, mais ça peut faire perdre un flux vidéo si multiples utilisateurs.
Sinon, elles connue pour augmenter le débit en ADSL et VDSL de 10% environ.

Nota: pas oublier de demander la suppression du DLM si pas déjà fait. La LB4 gère la marge de bruit toute seule.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Nov 2018 17:27

Qu'est ce que c'est la suppression du DLM ?

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 16 Nov 2018 17:56

roromimi a écrit:
Dom_33 a écrit:Bonjour à tous,

Est-ce que ce nouveau décodeur UHD permet de choisir certaines chaînes et de créer ainsi des favoris pour ne zapper que sur les chaînes sélectionnées ?
C'était un manque cruel sur le décodeur LiveBox 2 (blanc).

D'autre part, j'ai quand même quelques plantages sur le LiveBox 2 et une lenteur impressionnante aux changements de chaînes (comparé à un Humax 5050 par exemple). Ces point sont-ils améliorés sur cette version UHD ?

Merci pour votre aide.
Dom

A la question des favoris, oui on peut créer une liste de chaînes favorites .
Quel est ton mode de réception : Adsl , Vdsl , Fibre ,Sat .
La Livebox 2 n'intègre pas de décodeur tv . Normalement tu as 2 boîtiers : une livebox (2 ?) et un décodeur tv.
Pour se résumer, quel matériel as-tu : si tu as réellement une Livebox 2 (boitier blanc avec branchement sur le côté et derrière ), le débit des ports Ethernet est de 100 Mbits et tu peux en demander son remplacement par la v3 ou la v4 .

Je me suis trompé de version de LB. J'ai effectivement 2 éléments séparés : une Livebox Play (noire avec bouton Info et Wifi) et un décodeur TV HD (blanc).
C'est déjà une bonne évolution si les favoris sont possibles sur le décodeur UHD.
Mon mode de réception est VDSL (20MBits en descendant).
Dom_33
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Fév 2012 18:09
  • offline

Message » 16 Nov 2018 18:14

et comment créer ces favoris ?
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 16 Nov 2018 18:23

muse92 a écrit:Qu'est ce que c'est la suppression du DLM ?

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

Chez Orange, la marge au bruit est établie automatiquement de manière à obtenir le meilleur compromis entre stabilité de la ligne et débit.
Un dispositif (DLM: Dynamic Line Management) surveille les paramètres de la ligne et intervient le cas échéant sur la marge en l'augmentant, ou en la réduisant de manière à conserver la stabilité.
Si tu vas fouiller dans la config de la livebox (192.168.1.1) à assistance/informations systèmes/DSL , tu trouves une ligne Marge de bruit qui doit étre au minimum de 7 db .
Si la marge de bruit est égale ou supérieure à 7db , la ligne est stable et il n'y aura pas ou très peu de perte de synchro (déconnexion).
Du temps , ou j'étais en adsl cuivre , la marge était de 12 , 13 db pour un débit de 2 Mbits.
Orange , pour être tranquille (signalisation de pertes de synchro intempestives ) a tendance à maintenir cette marge de bruit vers 10/12 db.
Ce dispositif peut être retiré entre autre à la demande du client (https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm).
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 16 Nov 2018 18:33

Dom_33 écrit :
Je me suis trompé de version de LB. J'ai effectivement 2 éléments séparés : une Livebox Play (noire avec bouton Info et Wifi) et un décodeur TV HD (blanc).
C'est déjà une bonne évolution si les favoris sont possibles sur le décodeur UHD.
Mon mode de réception est VDSL (20MBits en descendant).


Demande le changement au 3900 ,de ton décodeur par le nouveau TV5 et en même temps le changement de ta livebox v3 par la nouvelle V4 . Par contre , je ne suis pas sur qu'Orange accepte , pour la livebox v4 (en fonction de ton abonnement ).
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 16 Nov 2018 18:40

franky62 a écrit:et comment créer ces favoris ?

Sur le nouveau TV5 : quand tu es sur une chaine (TF1 par Exemple) , touche OK puis faire défiler le menu horizontal puis choix <chaîne favorite>.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 16 Nov 2018 18:53

roromimi a écrit:
franky62 a écrit:et comment créer ces favoris ?

Sur le nouveau TV5 : quand tu es sur une chaine (TF1 par Exemple) , touche OK puis faire défiler le menu horizontal puis choix <chaîne favorite>.
Ok, ça ça existait déjà avec le décodeur HD.
Par contre, il n'était pas possible de zapper que sur les chaînes favorites. Tu me confirmes qu'avec le décodeur UHD c'est possible ?
Désolé d'être lourd là dessus mais c'est pour moi un point capital en vue d'un éventuel changement.
Merci !
Dom_33
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Fév 2012 18:09
  • offline

Message » 16 Nov 2018 21:23

Dom_33 a écrit:
roromimi a écrit:Sur le nouveau TV5 : quand tu es sur une chaine (TF1 par Exemple) , touche OK puis faire défiler le menu horizontal puis choix <chaîne favorite>.
Ok, ça ça existait déjà avec le décodeur HD.
Par contre, il n'était pas possible de zapper que sur les chaînes favorites. Tu me confirmes qu'avec le décodeur UHD c'est possible ?
Désolé d'être lourd là dessus mais c'est pour moi un point capital en vue d'un éventuel changement.
Merci !

Tu peux zapper sur l'ensemble des chaînes où sur la liste de tes chaînes favorites.
Pour accéder à l'ensemble des chaînes : ok / p+ p-.
Pour accéder à tes chaînes favorites : touches navigation pour activer l'affichage de la liste des chaînes favorites , touches haut et bas pour faire defiler tes chaînes favorites et ok pour le choix.
A essayer sur ton décodeur hd, cela doit être la même façon de procéder.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 17 Nov 2018 9:50

Bon, ça commence bien :evil: :evil: :evil:
48h après la réception du matos, la télécommande cafouille déjà.
Seules quelques actions sont OK.
Elle marchait très bien le premier jour.
Suspectant un court circuit partiel suite à une défaillance d'un composant, je viens de vérifier les tensions des pilles.
L'une est à 3,3v normal pour une pile de ce type neuve, l'autre à 3,12v ce qui n'est pas très bon signe. Mais a priori ça reste correct..
Je vais faire quelques manips de réassociation, etc...

A suivre...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Nov 2018 10:10

roromimi a écrit:
Dom_33 a écrit:Ok, ça ça existait déjà avec le décodeur HD.
Par contre, il n'était pas possible de zapper que sur les chaînes favorites. Tu me confirmes qu'avec le décodeur UHD c'est possible ?
Désolé d'être lourd là dessus mais c'est pour moi un point capital en vue d'un éventuel changement.
Merci !

Tu peux zapper sur l'ensemble des chaînes où sur la liste de tes chaînes favorites.
Pour accéder à l'ensemble des chaînes : ok / p+ p-.
Pour accéder à tes chaînes favorites : touches navigation pour activer l'affichage de la liste des chaînes favorites , touches haut et bas pour faire defiler tes chaînes favorites et ok pour le choix.
A essayer sur ton décodeur hd, cela doit être la même façon de procéder.

Non, ça ne marche pas sur le décodeur HD. J'avais déjà essayé.
Dom_33
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Fév 2012 18:09
  • offline

Message » 17 Nov 2018 13:06

trifon a écrit:Bon, ça commence bien :evil: :evil: :evil:
48h après la réception du matos, la télécommande cafouille déjà.
Seules quelques actions sont OK.
Elle marchait très bien le premier jour.
Suspectant un court circuit partiel suite à une défaillance d'un composant, je viens de vérifier les tensions des pilles.
L'une est à 3,3v normal pour une pile de ce type neuve, l'autre à 3,12v ce qui n'est pas très bon signe. Mais a priori ça reste correct..
Je vais faire quelques manips de réassociation, etc...

A suivre...


Suite: après un A/M électrique, tout fonctionne à nouveau quelques secondes puis tout plante.. La telco devient inactive.
On peut même plus faire une réassociation ni arrêter le décodeur à la telco..

Bref, du matos pas vérifié en déverminage(screening).
On fabrique et on livre sans autres tests..

Pénible…. :ane: :ane: :ane:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message