Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ORANGE Décodeur TV UHD + Enregistreur TV UHD

Message » 17 Oct 2019 20:57

FreqResPlot a écrit:J'ai les 2, le TV4 et le TV5 uhd, je ne vois aucune différence en terme de service c'est exactement pareil, image je vois pas de diff non plus, mais j'ai perdu l'afficheur en façade et le le disque dur, et il est un peut petit.

Il y a toutefois une fonction télécommande vocale qui devrait arriver, pas encore activée mais la page d'assistance donne une idée de ce qu'on pourra faire avec :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeu ... 87#onglet2



Merci pour ton retour
D’après beaucoup de monde ça ne change rien ce TV5 :(
ultra06
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 19:17
  • offline

Message » 21 Oct 2019 22:32

ultra06 a écrit:Salut

J’hésite à changer mon décodeur TV 4 par le TV UHD.

Vous avez vu en gain de la qualité ?

Pas de bug à signaler ?

Merci pour vos conseils


j'ai le TV5 sur une TV FHD, l'image est bonne et le boot très rapide. Je me sers de netflix chaque dimanche, et à chaque fois je dois rebooter le décodeur car soit il fige dans les menus, doit le lancement du film tourne en rond...

le TV4 est sur un OLED 4K, et l'image est bonne également, manque le HDR ! Sinon au boot, il est beaucoup plus long que le TV5 (c'est son seul avantage). Pour netflix, j'utilise l'app de la TV, qui elle est compatible HDR...

Je n'aime pas du tout le TV5 sans l'écran pour afficher les chaines, devoir utiliser la télécommande pour savoir sur quelle chaine on est, ça me gonfle. J'ai pris l'option HDD, du coup ça augmente la facture. Par contre, en remplacement du HD93, il n'y a pas photo (et pas le choix non plus).

Pour info, je suis fibré 1Gb (qualité image, toussa...)
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 22 Oct 2019 8:54

Perso j'ai aucun freeze sur Netflix et je m'en sert tous les jours, peut-être que c'est lié 4K ? je suis en full hd.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 31 Oct 2019 14:23

FreqResPlot a écrit:Perso j'ai aucun freeze sur Netflix et je m'en sert tous les jours, peut-être que c'est lié 4K ? je suis en full hd.


Les freezes, tout dépend des contenus. Si peu de mouvements, tout va bien; mais sur des images rapides, les saccades apparaissent. C'est obligatoire car aucun circuit de sait convenablement convertir les flux Bluray@24fps en 25/50fps...
C'est réservé à du matos extrêmement puissant.
Orange a oublié qu'il faut proposer une fonction autoframerate pour asservir la sortie HDMI au 24fps de Netflix.
D'ailleurs, avec la possibilité de prendre un abonnement Netflix via Canal, on s'interroge pour savoir ce qu'il va se passer via le décodeur G9 et maintenant G10.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Nov 2019 15:40

trifon a écrit:
FreqResPlot a écrit:Perso j'ai aucun freeze sur Netflix et je m'en sert tous les jours, peut-être que c'est lié 4K ? je suis en full hd.


Les freezes, tout dépend des contenus. Si peu de mouvements, tout va bien; mais sur des images rapides, les saccades apparaissent. C'est obligatoire car aucun circuit de sait convenablement convertir les flux Bluray@24fps en 25/50fps...
C'est réservé à du matos extrêmement puissant.
Orange a oublié qu'il faut proposer une fonction autoframerate pour asservir la sortie HDMI au 24fps de Netflix.
D'ailleurs, avec la possibilité de prendre un abonnement Netflix via Canal, on s'interroge pour savoir ce qu'il va se passer via le décodeur G9 et maintenant G10.


Ce ne sont pas des freeze de l'image ou des saccades, Netflix arrêtes de mettre en buffer le film au lancement, et au bout d'un moment, l'application est plantée. De toute façon on se rend vite compte que l'application déconne car la lecture des miniatures quand on navigue sur les films disponible ne fonctionne pas, et dès qu'on choisi un film, l'appli plante.

Donc tous les dimanches, il faut rebooter le TV5
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 02 Nov 2019 10:45

pcrwr a écrit:
trifon a écrit:
Les freezes, tout dépend des contenus. Si peu de mouvements, tout va bien; mais sur des images rapides, les saccades apparaissent. C'est obligatoire car aucun circuit de sait convenablement convertir les flux Bluray@24fps en 25/50fps...
C'est réservé à du matos extrêmement puissant.
Orange a oublié qu'il faut proposer une fonction autoframerate pour asservir la sortie HDMI au 24fps de Netflix.
D'ailleurs, avec la possibilité de prendre un abonnement Netflix via Canal, on s'interroge pour savoir ce qu'il va se passer via le décodeur G9 et maintenant G10.


Ce ne sont pas des freeze de l'image ou des saccades, Netflix arrêtes de mettre en buffer le film au lancement, et au bout d'un moment, l'application est plantée. De toute façon on se rend vite compte que l'application déconne car la lecture des miniatures quand on navigue sur les films disponible ne fonctionne pas, et dès qu'on choisi un film, l'appli plante.

Donc tous les dimanches, il faut rebooter le TV5


J'avoue que je suis comme une majorité qui n'utilise pas le décodeur Orange pour Netflix à cause de son incapacité à gérer les flux au format Bluray direct.
Mais si il y a un plantage, je suspecte peut être un problème dans le décodeur.
Normalement, ça doit saccader régulièrement car le circuit doit "rattraper" les images manquantes en sortie 25 ou 50Hz.
Je peux imaginer que si ça plante, c'est que le circuit n'arrive plus à fonctionner.
Fait le test de modifier la sortie en 60Hz.
Mais comme il a été dit nombre de fois, en 60hz, ce sont les contenus du Live en 50Hz qui posent problème; ce qui est normal.
Ce que j'indique n'est pas une "invention" de ma part mais un problème déjà discuté par les utilisateurs.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Nov 2019 16:11

Pour ceux qui ont la fibre chez Orange et le TV5 , dans le menu TV d’orange >assistance (accessible par retour arrière +ok), au niveau de l’onglet compte, des informations sont erronées :
éligibilité UHD/4K - non
type d’accès - xDSL
alors qu’avant, c’était oui (4K) et fibre pour l’accès.
Chez Orange, la personne que j’ai eu n’est pas au courant.
Ce n’est pas que chez-moi, c’est pareil chez mon fils (région parisienne).
Aucune incidence sur le fonctionnement .
Est-ce que d’autres l’ont constaté?
Peut-être, est-ce normal ?
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 14 Nov 2019 17:32

Déjà signalé...

CalouD a écrit:Tiens truc bizarre...
Sur le menu assistance j'ai contrôlé deux choses :

> audio-vidéo "Mode HDMI TV / HDCP 2.2 / Type TV UHD / 3840X2160 P50"
Normal jusqu'à maintenant :mdr:

> compte "Éligibilité HD HD+ / Éligibilité UHD/4K non / type d'accès xdsl"
Sauf que je suis en connexion fibre et ai regardé ce midi Japon-Russie sur TF1 4K :hein:

Faut-il contacter Orange ?
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 14 Nov 2019 21:44

Bonjour à tous.
Une petite info en passant la commande vocale fonctionne dès à présent.
haime
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Nov 2010 20:38
  • offline

Message » 17 Nov 2019 12:51

Oui ça a été annoncé le 13, en même temps que le Speaker Djingo :

https://www.01net.com/actualites/a-quoi ... 05495.html

Si ça ne fonctionne pas encore soyez patient, il faut du temps pour mettre à jour le parc comme toutes les maj des décodeurs ça mets un certain temps pour que tout le monde soit à niveau.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 17 Nov 2019 13:47

Il n'y a pas eu de mise à jour.
C'est toujours le même firmware, j'ai juste fait un redémarrage par le menu système.
haime
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Nov 2010 20:38
  • offline

Message » 21 Nov 2019 22:03

roromimi a écrit:Pour ceux qui ont la fibre chez Orange et le TV5 , dans le menu TV d’orange >assistance (accessible par retour arrière +ok), au niveau de l’onglet compte, des informations sont erronées :
éligibilité UHD/4K - non
type d’accès - xDSL
alors qu’avant, c’était oui (4K) et fibre pour l’accès.
Chez Orange, la personne que j’ai eu n’est pas au courant.
Ce n’est pas que chez-moi, c’est pareil chez mon fils (région parisienne).
Aucune incidence sur le fonctionnement .
Est-ce que d’autres l’ont constaté?
Peut-être, est-ce normal ?


Tout pareil sur tv4 et tv5 chez moi.
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 25 Nov 2019 12:39

Avant la commande vocale, Orange ferait mieux d'améliorer les prestations souvent critiquées, dont la principale est la fonction enregistrement à la ramasse…
Comme actuellement, j'ai le Minidécodeur Canal qui n'a plus rien à voir sur ce point, j'étais obligé de passer dans l'environnement Canal pour faire des enregistrements corrects.
Avec ce G9M, j'ai perdu Canal sur le décodeur Orange, mais sans regrets…
J'ai du mal à comprendre Orange qui fait une sorte de "course en avant" en proposant certaines prestations supplémentaires plutôt que d'améliorer l'existant.
Au sujet de la fonction disque dur, si il est connecté avec le petit cavalier, à chaque démarrage du décodeur, il y a une fenêtre d'alerte m'intimant de faire des manips; alors que le DD fonctionne très bien..
Comme j'utilise plus cette fonction, j'ai choisi de le débrancher...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Nov 2019 20:01

Salut,

Au lancement de la TV, le UHD enregistreur sort de veille et se lance à vitesse normale pour afficher une page rose sur la grille d’accueil Orange.
A la fréquence de 4 plantages en trois mois.
Quelqu'un a déjà eu ce bug ?

Un reboot du UHD et ça repart. je ne touche pas la LB.

J'enregistre uniquement sur csat et jamais de 4K, ni sur Orange.
TV Samsung 4K The Frame, orange fibre, canalsat et LiveBox 4.

Merci.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 28 Nov 2019 16:13

Pour info : si la télécommande vocale ne fonctionne pas, redémarrez électriquement le décodeur, en théorie ça lance une mise à jour qui devrait activer la fonction vocale (je l'ai eu avec un écran d'activation au boot la première fois)

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message