Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ORANGE Décodeur TV UHD + Enregistreur TV UHD

Message » 09 Déc 2021 14:11

Dandelacan a écrit:
Thierry 12 a écrit:Bonjour,

Je viens de prendre un abonnement avec une offre Livebox up Fibre chez Orange avec le décodeur UHD tout en ayant choisi l’Enregistreur TV Multi-écrans (dans le Cloud) et en attendant l'activation de mes services je souhaitais savoir si l'enregistrement était de qualité SD ou HD ?
Peut-on également enregistrer les programmes de Canal + avec ce décodeur ?

Merci par avance :)


Bonjour,
L'enregistreur multi écran fonctionne très bien, contrairement au boîtier Orange qui buguait régulièrement. On peut enregistrer Canal+ avec la fonction multi écran. Il me semble que la qualité restituée n'est pas UHD, hélas.
Une remarque, aux heures de grande écoute l'enregistreur n'est pas toujours disponible. Il vaut mieux programmer un peu à l'avance pour être sûr.


Enregistrement sur le Cloud :
@Thierry12, on serait en droit d'avoir du HD+ la réso max, ce n'est pas le cas.

Pour l'anecdote :
En fev 2021 après un échange TV4 et LB4 de marque Arcadyan, un duo qui pixellisait à mort toutes les trois minutes, le technicien me proposait de passer sur le cloud. Je dis bien un technicien, ce n'était pas le support de premier niveau qui ne résoud pas ces pbs.
Je pose la question sur la qualité de l'enr., il a une perte de qualité à l'enregistrement : UHD improbable ( le tech n'a pas précisé et je n'ai pas demandé) et pas de HD+ c'est sûr.
• Comme j'ai eu un service dégradé pendant 6 mois avant de trouver la cause de ces pixels ( il faut le déco et la LB de marque Sagem absolument pour avoir de la qualité) j'ai tiqué, le tech n'a pas insisté et il m'a proposé l'échange contre un TV UHD Sagem avec un disque externe et une LiveBox 5 Sagem, il a insisté spontanément de son propre chef pour commander du neuf ( non reconditionné ).
• 27 nov 2021 : Voilà que j'apprends grâce @Dandelacan que le service à un accès aléatoire, notamment aux heures de grande écoute l'enregistreur n'est pas toujours disponible.
• Le service ne me semble pas au point, pourtant je crains qu'on y passe tôt ou tard et nous n'aurons plus d'autres choix.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 09 Déc 2021 14:49

Bonjour,

Après la mise en service de ma Livebox 5 ainsi que son décodeur UHD Jeudi dernier j'ai pu tester la qualité d'enregistrement sur le cloud et effectivement je trouve aussi la qualité pas vraiment au rendez-vous par rapport à l'image originale, ce n'est clairement pas de la HD+, peut être tout juste de la HD ?
Pour ma part j'ai préféré commandé par téléphone l'enregistreur TV UHD (le support avec disque dur) avec lequel j'obtenais une bien meilleure qualité d'image et d'enregistrement sur une précédente offre que j'avais souscrite il y a plus d'un an maintenant.

Sinon, dans l'ensemble l'image de ce décodeur UHD est bonne mais je note toutefois une baisse de qualité avec une petite perte de définition de manière très aléatoire. Avez-vous constaté cela aussi ?
Thierry 12
 
Messages: 107
Inscription Forum: 12 Juin 2004 17:22
Localisation: Périgueux
  • offline

Message » 10 Déc 2021 14:46

Thierry 12 a écrit:... mais je note toutefois une baisse de qualité avec une petite perte de définition de manière très aléatoire. Avez-vous constaté cela aussi ?


@Thierry 12 Bonjour,
Non, pas de perte aléatoire. La qualité est constante en direct ou en lecture. J'ai l'enregistreur sur disque.
J'ai mis la définition maxi 1920x1080 P50 pour mon écran TV Sony sans upscaling. Sur Ultra Nature j'ai une image piquée comme avec un écran 4K, idem en lecture d'enregistrement de cette chaîne.
C'est peut-être un bitrate variable d'Orange comme il en existe en diffusion SAT ? Ils sont prêt à tout pour économiser de la bande.

La définition HDMI du TV UHD est peut-être sur auto et elle varie selon des règles inconnues ?
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 11 Déc 2021 19:26

Bonjour,

La définition de mon TV 4K Sony est bien sur 3840 x 2160 pixels et c'est bien le signal reçu de la Box d'Orange qui s'affiche sur l'écran de mon téléviseur.
Je note toutefois que ces baisses de qualité d'image peuvent survenir aussi bien en journée qu'en début de soirée aux heures de grande écoute :wink:
Thierry 12
 
Messages: 107
Inscription Forum: 12 Juin 2004 17:22
Localisation: Périgueux
  • offline

Message » 29 Déc 2021 13:01

Bonjour,

Depuis que j'ai changé de TV (Panasonic JZ1500), je n'arrive pas avoir la chaine OCS max dans l'environnement Orange (par contre, je l'ai bien dans l'environnement canal), les autres chaines OCS étant bien visibles.

Y'a t'il un réglage à faire ?
Avez-vous pu accéder à Orange en UHD sur cette chaine (avec abonnement canal) ?

Merci pour vous réponses.
Reder
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Mai 2008 15:01
Localisation: Aux alentours d'Orléans
  • offline

Message » 07 Jan 2022 16:59

Bonjour,

La chaîne 115 Ultra Nature est inaccessible depuis le 01 janvier 2022 sur l'abonnement de base Livebox Up fibre.
Quelqu'un a des infos sur les raisons de cette défaillance supplémentaire ?
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 07 Jan 2022 22:49

Non, chaine plus disponible donc ils ont du arrêter la diffusion.
TELLOUCK
 
Messages: 5634
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 31 Jan 2022 11:39

Bonjour,

Pour vous aussi les sous titres de la VOD sont très petits ?
C'est pénible :(

Image
lobstr
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Jan 2022 20:53
  • offline

Message » 04 Fév 2022 12:41

Bonjour.

je rencontre un problème avec Netflix sur ma livebox orange (livebox 5 fibre): Netflix n'est pas reconnu: j'ai comme message: Netflix a rencontré une erreur. Code: ul-800-3 (100061)

çà veut dire quoi?

merci.
michael63
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 22 Mar 2022 1:51

Bonjour.

J'ai un problème d'audio avec ma livebox 5 fibre.

Ma livebox reliée à mon ampli HC (anthem MRX540) en HDMI est paramétré en sortie audio comme suit : "home cinéma" et "mode automatique" (j'ai aussi essayé le paramétrage pass-through), comme indiquée sur ce lien orange :
https://assistance.orange.fr/tv-decodeu ... 303-735857

Elle est donc sensée transmettre un flux audio numérique à mon ampli et non analogique. Ors l'ampli affiche "PCM 98 stéréo" quelque soit la chaine TV sélectionnée (sauf 1). Et le volume sonore est modifiable depuis la télécommande de la livebox. J'en conclu donc que malgré le paramétrage l'audio envoyée à l'ampli demeure en analogique. D'autant qu'une seule chaîne, canal+ en claire (je n'ai pas l’abonnement), envoie à mon ampli du DD+. Et là effectivement le volume audio n'est plus modifiable depuis la télécommande de la livebox.

Problème lié au décodeur ? Ou orange ne transmet pas de flux audio DD (sauf pour canal+) ce qui serait très frustrant...?
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

PS : J'ai contacté le service client orange. Mon interlocutrice m'a avoué qu'elle, tout comme ses collègues, n'avaient pas les compétences pour m'aider à régler ce problème, qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi... :o
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 22 Mar 2022 8:49

benf a écrit:Bonjour.

J'ai un problème d'audio avec ma livebox 5 fibre.

Ma livebox reliée à mon ampli HC (anthem MRX540) en HDMI est paramétré en sortie audio comme suit : "home cinéma" et "mode automatique" (j'ai aussi essayé le paramétrage pass-through), comme indiquée sur ce lien orange :
https://assistance.orange.fr/tv-decodeu ... 303-735857

Elle est donc sensée transmettre un flux audio numérique à mon ampli et non analogique. Ors l'ampli affiche "PCM 98 stéréo" quelque soit la chaine TV sélectionnée (sauf 1). Et le volume sonore est modifiable depuis la télécommande de la livebox. J'en conclu donc que malgré le paramétrage l'audio envoyée à l'ampli demeure en analogique. D'autant qu'une seule chaîne, canal+ en claire (je n'ai pas l’abonnement), envoie à mon ampli du DD+. Et là effectivement le volume audio n'est plus modifiable depuis la télécommande de la livebox.

Problème lié au décodeur ? Ou orange ne transmet pas de flux audio DD (sauf pour canal+) ce qui serait très frustrant...?
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

PS : J'ai contacté le service client orange. Mon interlocutrice m'a avoué qu'elle, tout comme ses collègues, n'avaient pas les compétences pour m'aider à régler ce problème, qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi... :o


Bonjour,
Effectivement le son Orange est généralement stéréo. Le multicanal est obtenu via la box Orange avec les chaines Canal + . Tu peux aussi vérifier ton son avec Netflix, toujours via la box Orange. Pour avoir du son multicanal sur les autres chaines Orange je dois passer par les options de son de mon ampli AV.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 299
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 25 Mar 2022 12:21

Nouvelle livebox en vue pour bientôt: livebox 6:
Livebox 6 Sagemcom
Une box Orange exclusivement réservée aux clients fibre
- débit de 5 Gb/s au minimum
- WiFi 6E fréquences à 2,4 GHz et 5 GHz
un port RJ45 à 2,5 Gb/s et de quatre autres à 1 Gb/s.
- deux connecteurs RJ11 et deux lignes VoIP
https://www.phonandroid.com/livebox-...e-devoile.html
https://www.lesnumeriques.com/vie-du...e-n173137.html
https://www.nextinpact.com/article/4...ne-box-dorange
https://blog.ariase.com/box/dossiers/livebox-6
michael63
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 24 Avr 2022 1:33

Bonjour à tous , j’ai une question pour laquelle je n’arrive pas vraiment à trouvé là réponse , là Livebox 5 est elle compatible dolby vision ? Notamment pour les programmes netflix ?
bapts
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Déc 2002 0:03
  • offline

Message » 24 Avr 2022 12:27

Jumper a écrit:Comme j'en avais marre de leur page d'accueil super mal foutue et qui demandait de taper sur pleins de touches pour accéder à Netflix ou Amazon, j'ai un peu cherché et trouvé que Netflix était sur la chaîne 66 et Amazon 67 (Disney 68, etc.).

Une petite modif dans la programmation de ma télécommande Harmony et c'est plié, j'ai deux nouvelles touches dédiées :bravo:

J'imagine que la plupart d'entre vous savait cela, mais pas moi, je me sens un peu c*n de ne pas avoir cherché avant, enfin si ça peut servir à quelqu'un :siffle:


salut si tu as le tv5 tu as la fonction vocale tu appuies sur le micro et tu dis netflix ou disney+ ou autre ça te met directement dessus.

une fonction que peu connaissent d'ailleurs je pense que seul orange le fait c'est le zap to live en gros quand une émission passe en direct tu dis juste le nom du programme d'une série ou d'un film en cours de diffusion et ça zappe sur la bonne chaine au lieu de faire une recherche super pratique sur des séries par exemple qui passent sur des chaînes dont on se rappelle jamais les numéros ni le nom de la chaîne.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 24 Avr 2022 19:52

FreqResPlot a écrit:une fonction que peu connaissent d'ailleurs
Pascal


Exact c'est bien fait. Mais pas abouti.
J'aurais aimé dire "enregistreur" et aller directement à la bonne case. Cela fonctionne pour "vod"-"replay"-"musique". Un produit pas fini.
C'est un des points faibles d'Orange, on passe son temps à rafaler des clics, à frôler la crise de nerf, pour un truc basique. Le mot ergonomie ne signifie rien pour ces gens. Ils se la jouent Steve Jobs pour faire genre en pensant qu'un beau design fera de belles photos. Mais on a une savonnette dans la main, une plaie à tenir de jour et inutilisable la nuit.
Une zapette universelle enregistre 5 commandes, ils faut jouer avec plusieurs boutons pour arriver au fond du fond vu la complexité pour faire une manipe ultra simple.
On rêve d'une interface dynamique qui conserve les commandes les plus utilisée au plus près avec un seul clic, ou mieux, une présentation programmable par l'utilisateur. Mais alors les vignettes commerciales de mauvais goût, et qui font mal aux yeux, passeront à la trappe, nous avons affaire à des centimiers, des gens de peu.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message