Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pueblos6 et 53 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 17 Fév 2009 9:37

Dedwen a écrit:OK pour moi. Quand j'ai rallumé le déco vers 17H00, il m'a proposé une mise à jour, ça a bien duré 10 mns puis init normal et là j'avais les 4 chaines supplémentaires en HD, par contre mes chaines Astra avaient disparu.
Nouvelle recherche des chaines Astra, remise à jour de ma liste de favoris et nickel, TF1, France 2, M6 et Arte (en français) en HD :D

Je n'ai pas encore eu le temps de voir si la mise à jour avait corrigé des bugs mais rien que comme ça c'est bien. Bonne soirée HD à tous :mdr:


Idem pour moi, les chaînes Astra avaient disparu sauf que vers 12H40 en allumant hier, j'ai dû tomber sur la période de transition et la MàJ n'était pas encore dispo. Je les ai donc ré-installées avant la MàJ du soft en 4.05b.
En réallumant vers 17h, proposition de MàJ acceptée et 10 minutes après tout était nickel avec les 4 chaînes HD.

Un vrai bonheur avec toute cette attente. Le bug du choix des langues n'existe plus sur le nouvel Arte TNT, mais il est toujours présent sur Arte "Allemand" d'Astra.
PATVMX
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Jan 2009 17:17
  • offline

blocage ?

Message » 17 Fév 2009 10:52

Bonjour,
j'ai un problème de blocage de mon demo que je ne sais pas vraiment expliquer.
De temps en temps le demo se bloque cad que l'heure reste figée et il faut le debrancher du secteur pour pôuvoir l'utiliser de nouveau.
C'est arrivé deux fois en 8 jours, le matin le demo affiche 23:12 (par exmple ou ce matin 0000.
Quelqu'un aurait'il une idée sur ce problème.
Le demo est neuf, changé par darty suite pb de time shifting sur l'ancien.
J'avais déjà ce problème sur l'ancien mais il partagait la lnb via un répartiteur avec un autre démo.
Aujourd'hui, j'ai une tête double et apparment toujours le problème.
Merci
roscfree2
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Jan 2009 12:57
  • offline

Message » 17 Fév 2009 11:18

Bonjour à tous....

je suis depuis peu l'heureux propriétaire (???) d'un de ces démo... et depuis quelques temps je vous lis avec intérêt... :D

Hier soir vers 11h. je lance la mise à jour et je récupère bien les chaînes TNT et les nouvelles chaînes HD.... OK
Je lance ensuite la recherche des chaînes Astra qui apparemment se passe bien.... Elles apparaissent bien désormais dans la liste A (ma liste B a été éffacée???) mais le problème c'est que dès que je sélectionne une quelconque de ces chaînes j'ai un message du style "problème de connexion, vérifez votre parabole" !!! :(
Evidemment rien n'a changé dans mon installation et je recevais parfaitement ces chaînes avant hier???

Que puis je faire? Merci d'avance pour vos conseils...
JAB13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:03
  • offline

Message » 17 Fév 2009 12:26

JAB13 a écrit:Bonjour à tous....

je suis depuis peu l'heureux propriétaire (???) d'un de ces démo... et depuis quelques temps je vous lis avec intérêt... :D

Hier soir vers 11h. je lance la mise à jour et je récupère bien les chaînes TNT et les nouvelles chaînes HD.... OK
Je lance ensuite la recherche des chaînes Astra qui apparemment se passe bien.... Elles apparaissent bien désormais dans la liste A (ma liste B a été éffacée???) mais le problème c'est que dès que je sélectionne une quelconque de ces chaînes j'ai un message du style "problème de connexion, vérifez votre parabole" !!! :(
Evidemment rien n'a changé dans mon installation et je recevais parfaitement ces chaînes avant hier???

Que puis je faire? Merci d'avance pour vos conseils...


Bonjour,
Quel est la puissance de ton signal!!!
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Message » 17 Fév 2009 13:15

ALEX14 a écrit:Par contre quand je rallume le déco il me demande de rechercher de nouvelles chaines.
Ci joint le message:

De nouvelles chaines sont détectèes voulez-vous lancer une recherche maintenant

Toujours rèpondre non sinon c'est la galère pour le remettre en route.

Il y a t'il une solution pour ne plus voir ce message.


Essaie la manip que je décris en page 13. Ca marche bien pour moi.

Juste un mot pour vous dire, d'après mon expérience perso (essayé 2 fois) qu'on peut aller dans "config utilisateur" et "réglages" AVANT la recherche des chaines Astra et surtout pas APRES (nouvelle recherche de chaines).

Donc, dans l'ordre ;
- RAZ
- choix des régions (FR3)
- Config utilisateur --> Préférences utilisateur (réglage des marges d'enregistrement)
- Réglages --> réglage de l'image, du son
- Recherches des chaînes Astra
Dedwen
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:35
Localisation: pas très loin de Grenoble
  • offline

Message » 17 Fév 2009 13:28

Dedwen a écrit:
ALEX14 a écrit:Par contre quand je rallume le déco il me demande de rechercher de nouvelles chaines.
Ci joint le message:

De nouvelles chaines sont détectèes voulez-vous lancer une recherche maintenant

Toujours rèpondre non sinon c'est la galère pour le remettre en route.

Il y a t'il une solution pour ne plus voir ce message.


Essaie la manip que je décris en page 13. Ca marche bien pour moi.

Juste un mot pour vous dire, d'après mon expérience perso (essayé 2 fois) qu'on peut aller dans "config utilisateur" et "réglages" AVANT la recherche des chaines Astra et surtout pas APRES (nouvelle recherche de chaines).

Donc, dans l'ordre ;
- RAZ
- choix des régions (FR3)
- Config utilisateur --> Préférences utilisateur (réglage des marges d'enregistrement)
- Réglages --> réglage de l'image, du son
- Recherches des chaînes Astra


OK merçi je vais faire un essai.

Je viens de faire 4 ou 5 essais de ta méthode, mais j'ai toujours le même problème.
Même sans faire de recherche de chaines sur Astra c'est pareil, simplement avec les 23 chaines de la TNT
.

BIZARE!!!!!! :idee:
Dernière édition par ALEX14 le 17 Fév 2009 15:58, édité 2 fois.
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Message » 17 Fév 2009 14:16

Bonjour,
Quel est la puissance de ton signal!!!


Heu!!! je ne me rappelle pas avoir vu d'indication précise de la valeur de la puissance du signal.... juste une indication sous forme de signaux de couleurs rouge, orange ou vert.... dans mon cas c'est vert!

Peut on avoir une indication plus précise? :)
JAB13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:03
  • offline

Message » 17 Fév 2009 15:01

JAB13 a écrit:
Bonjour,
Quel est la puissance de ton signal!!!


Heu!!! je ne me rappelle pas avoir vu d'indication précise de la valeur de la puissance du signal.... juste une indication sous forme de signaux de couleurs rouge, orange ou vert.... dans mon cas c'est vert!

Peut on avoir une indication plus précise? :)


Chez moi c'est vert et à 100%
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Message » 17 Fév 2009 15:53

Chez moi c'est vert et à 100%


Oui, et bien d'après ce que j'ai vu (une longue barre toute verte) chez moi aussi!
JAB13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:03
  • offline

Message » 17 Fév 2009 20:44

Bon, finalement , après une nouvelle recherche des chaînes ASTRA, j'ai perdue ma liste B.... mais tout fonctionne normalement....

Allez comprendre....
JAB13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:03
  • offline

Message » 17 Fév 2009 23:40

Bonjour à tous

Je suis très intéressé par ce nouveau décodeur qui a priori, malgré quelques "petits" bugs, semble donner d'excellents résultats notamment en qualité d'image.

J'ai cependant une petite question à vous soumettre avant de me décider : l'un d'entre vous est-il équipé (en plus du 94160S) d'un écran LCD Samsumg ?
En effet j'ai lu dans pas mal d'endroit que le prédécesseur du 941650S (le IDS91HD si ma mémoire est bonne) rencontrait de gros problèmes de son lorsqu'on le reliait à certains LCD (dont les Samsung) par la prise HDMI.

J'aimerais donc bien savoir, avant de dépenser quelques 400 euros, si ce problème a été résolu par Sagem.

Merci d'avance pour vos réponses et Bonne Soirée
Marcdp
 
Messages: 120
Inscription Forum: 03 Sep 2008 8:44
  • offline

Message » 17 Fév 2009 23:54

Je n'y connais pas grand chose... mais ce que je peux dire c'est que j'ai un écran LCD Samsung (LE37R7 je crois...) HD Ready et je n'ai constaté aucun problème de son... (connexion du démo. sat via HDMI bien sûr).
JAB13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:03
  • offline

Message » 18 Fév 2009 0:38

JAB13 a écrit:Je n'y connais pas grand chose... mais ce que je peux dire c'est que j'ai un écran LCD Samsung (LE37R7 je crois...) HD Ready et je n'ai constaté aucun problème de son... (connexion du démo. sat via HDMI bien sûr).


Merci beaucoup pour cette réponse rapide, c'est une très bonne nouvelle :wink:
Marcdp
 
Messages: 120
Inscription Forum: 03 Sep 2008 8:44
  • offline

Message » 18 Fév 2009 1:39

JAB13 a écrit:Bon, finalement , après une nouvelle recherche des chaînes ASTRA, j'ai perdue ma liste B.... mais tout fonctionne normalement....

Allez comprendre....

Aprés avoir fait la mise à jour pour les chaînes HD, les chaines ASTRA avaient également disparues (comme ce fut le cas apparament pour tout le monde).
Avant d'en refaire la recherche,j'ai remis les chaînes HD dans l'ordre dans la selection B,à la place des mêmes chaînes en SD(1:TF1 HD, 2:FR2 HD....6:M6HD, 7:ARTE HD).
En rallumant le démo. aujourd'hui, impossible d'accèder à la selection B, elle avait disparue: "liste vide".
Ce :evil: de démo est vraiment désespérant, je commence vraiment à perdre patiente!
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 18 Fév 2009 2:06

BIRDY NAM NAM a écrit:
JAB13 a écrit:Bon, finalement , après une nouvelle recherche des chaînes ASTRA, j'ai perdue ma liste B.... mais tout fonctionne normalement....

Allez comprendre....

Aprés avoir fait la mise à jour pour les chaînes HD, les chaines ASTRA avaient également disparues (comme ce fut le cas apparament pour tout le monde).
Avant d'en refaire la recherche,j'ai remis les chaînes HD dans l'ordre dans la selection B,à la place des mêmes chaînes en SD(1:TF1 HD, 2:FR2 HD....6:M6HD, 7:ARTE HD).
En rallumant le démo. aujourd'hui, impossible d'accèder à la selection B, elle avait disparue: "liste vide".
Ce :evil: de démo est vraiment désespérant, je commence vraiment à perdre patiente!


Il faut sauvegarder en appuyant sur la touche jaune.

Mais tu la peut -être fait!!
Ca m'est arrivé d'oublier de sauvegarder et appuyer sur OK.
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message