Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pueblos6 et 40 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 18 Fév 2009 12:26

ALEX14 a écrit:
BIRDY NAM NAM a écrit:
JAB13 a écrit:Bon, finalement , après une nouvelle recherche des chaînes ASTRA, j'ai perdue ma liste B.... mais tout fonctionne normalement....

Allez comprendre....

Aprés avoir fait la mise à jour pour les chaînes HD, les chaines ASTRA avaient également disparues (comme ce fut le cas apparament pour tout le monde).
Avant d'en refaire la recherche,j'ai remis les chaînes HD dans l'ordre dans la selection B,à la place des mêmes chaînes en SD(1:TF1 HD, 2:FR2 HD....6:M6HD, 7:ARTE HD).
En rallumant le démo. aujourd'hui, impossible d'accèder à la selection B, elle avait disparue: "liste vide".
Ce :evil: de démo est vraiment désespérant, je commence vraiment à perdre patiente!


Il faut sauvegarder en appuyant sur la touche jaune.

Mais tu la peut -être fait!!
Ca m'est arrivé d'oublier de sauvegarder et appuyer sur OK.

Oui, j'avais bien sauvegardé.
J'ai refais la même manip. hier, et aujourd'hui, ma sélection B est toujours là: ouf!
Du coup, je profite bien des chaînes HD, que j'ai remis dans le bon ordre. Je n'ai pas encore refait la recherche des chaînes ASTRA, de peur que cela détraque tout! Je verrai cela plus tard.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 18 Fév 2009 18:07

Pour moi ça a bien marché du premier coup, le bol !

Mais vraiment super content de la qualité en HD : finalement un bon acaht ce démo ! Reste quand même tous les bugs...
snoop83
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:53
  • offline

Message » 19 Fév 2009 12:47

Bonjour à tous ,
nouveau sur le forum j'ai des questions à poser avant d'acheter ce sagem qui me parait pas mal
-Comment est la qualité en hd par rapport à tnt , et y a t il aussi le flash bleu comme sur isd 91
-comment est la qualité en sd par hdmi bien sur
-Y a t-il un vrai timer , on met manuellement l'heure de départ et l' heure de fin, et plusieurs programme sur plusieurs chaines
-quelle est la qualité des programmes enregistrés en hd, peut-on les mettre ensuite sur hdd pour les regarder de nouveau sur le sagem car j'ai cru comprendre que les fichiers sont criptés
-je précise que je reçois aujourd'hui la tnt hd par hertzien mais que du fait d'une reception trés aleatoire , freeze régulier, je me tourne vers la réception sat,j'ai le décodeur orange shd 85 mais pas de chaines hd et pas de possibilité d'enregistrement
-enfin existe-t-il un autre décodeur hd avec hdd pour tntsat , si oui lequel ?
Merci pour touts vos réponses et bonn journée
thival01
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:44
  • offline

Message » 19 Fév 2009 13:01

thival01 a écrit:Bonjour à tous ,
nouveau sur le forum j'ai des questions à poser avant d'acheter ce sagem qui me parait pas mal
-Comment est la qualité en hd par rapport à tnt , et y a t il aussi le flash bleu comme sur isd 91
-comment est la qualité en sd par hdmi bien sur
-Y a t-il un vrai timer , on met manuellement l'heure de départ et l' heure de fin, et plusieurs programme sur plusieurs chaines
-quelle est la qualité des programmes enregistrés en hd, peut-on les mettre ensuite sur hdd pour les regarder de nouveau sur le sagem car j'ai cru comprendre que les fichiers sont criptés
-je précise que je reçois aujourd'hui la tnt hd par hertzien mais que du fait d'une reception trés aleatoire , freeze régulier, je me tourne vers la réception sat,j'ai le décodeur orange shd 85 mais pas de chaines hd et pas de possibilité d'enregistrement
-enfin existe-t-il un autre décodeur hd avec hdd pour tntsat , si oui lequel ?
Merci pour touts vos réponses et bonn journée



Ci joint le manuel
http://www.sagem.com/support/site/livre ... 60S_FR.pdf
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Message » 19 Fév 2009 13:04

ALEX14 a écrit:
thival01 a écrit:Bonjour à tous ,
nouveau sur le forum j'ai des questions à poser avant d'acheter ce sagem qui me parait pas mal
-Comment est la qualité en hd par rapport à tnt , et y a t il aussi le flash bleu comme sur isd 91
-comment est la qualité en sd par hdmi bien sur
-Y a t-il un vrai timer , on met manuellement l'heure de départ et l' heure de fin, et plusieurs programme sur plusieurs chaines
-quelle est la qualité des programmes enregistrés en hd, peut-on les mettre ensuite sur hdd pour les regarder de nouveau sur le sagem car j'ai cru comprendre que les fichiers sont criptés
-je précise que je reçois aujourd'hui la tnt hd par hertzien mais que du fait d'une reception trés aleatoire , freeze régulier, je me tourne vers la réception sat,j'ai le décodeur orange shd 85 mais pas de chaines hd et pas de possibilité d'enregistrement
-enfin existe-t-il un autre décodeur hd avec hdd pour tntsat , si oui lequel ?
Merci pour touts vos réponses et bonn journée



Ci joint le manuel
http://www.sagem.com/support/site/livre ... 60S_FR.pdf

Merci bcp alex j'ai en effet vu ce manuel mais je suis plus intéressé par un retour utilisateur qui sera plus objectif que la notice fabriquant si quelqu'un a des réponses à mes questions ,merci bcp!
thival01
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:44
  • offline

Message » 19 Fév 2009 16:59

- ce sagem est le seul terminal HD certifié par TNTSAT capable d'enregistrer
http://www.tntsat.tv/page_comment_benef.html
Consultez les fiches des produits MPEG-2 :
SAGEM ISD74
METRONIC 441630
LENSON LD8000
OPTEX P709950
TRIAX TSR8000
BALMET 9960
CGV Premio SAT
ELAP "OSMOSE"
TONNA "PHOENIX"
ENGEL RS3200
TEKCOMM TCT1400
STRONG SRT 6410
STRONG SRT 6420

Consultez les fiches des produits MPEG-4 HD :
SAGEM ISD91 HD
SAGEM DTR 94160
- la qualité des chaines HD sera la même que pour canalsat : très bonne, un poil mieux que la TNT T
- les chaines SD sont inférieures en qualité sur CANALSAT/TNTSAT (débit plus faible et pas de 16/9 sur certaines chaines) que sur la TNT terrestre
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =1&lang=fr
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =1&lang=fr
:wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Fév 2009 23:57

Avez-vous remarqué que le son en SD est beaucoup plus fort quand HD.!!
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Message » 20 Fév 2009 1:51

bonjour,
je suis également nouveau (et heureux) possesseur de ce sagem, les explications de tous m'ont beaucoup aidé.

j'en profite pour dire qu'il me semble que la qualité du signal influe énormément sur les "bugs" d'installation décrits.
chez moi avec au début 80% et bien sûr vert j'avais des pbs de redemande d'instal des chaines. j'ai amélioré ma descente de câble et avec 95 % de signal ce n'est maintenant que du bonheur plus aucun pb.
les chaines HD se sont installées avec une mise à jour le 16/02 dans la soirée (je travaille dans la jounée) sans aucun pb si ce n'est de devoir reparametrer les favorites (et les radios).

je remarque aussi après 2 jours d'utilisation comme certains que le son des chaines HD est d'intensité plus faible.
Par contre pour les images BRAVO c'est super.
J'ai encore 2 pb à régler.
1) lors de l'allumage de mon décodeur et de la télé, la télé démarre sur la prise HDMI mais comme il y a une rupture de signal au boot du décodeur elle bascule sur la prise péritel de mon graveur DVD. il me faut donc soit débrancher la prise péritel soit changer d'entrée sur le télé à chaque démarrage (c'est usant).
2) j'ai durant ces 2 jours trouvé aussi mon sagem 1 fois bloqué (en surchauffe ?, lampe verte et rouge), je n'ai pu le relancer qu'en appuyant 4 à 5 secondes sur le bouton marche du décodeur. Ma femme l'avait pourtant bien mis en veille le soir ???
j'ai eu aussi alors qu'il était en veille (idication heure et lampe rouge) le ventilo ou le disque qui tournait ???

si quelqu'un a des indications je suis aussi preneur.
francky34
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Fév 2009 1:27
  • offline

Message » 20 Fév 2009 9:25

ALEX14 a écrit:Avez-vous remarqué que le son en SD est beaucoup plus fort quand HD.!!

- les chaines HD sont en AC3-dolby digital...le son est plus faible mais avec une meilleure dynamique, ça le fait aussi sur la TNT.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Fév 2009 12:30

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis la MàJ soft du 16/02, le démarrage se fait en 35s au lieu de 50s.
PATVMX
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Jan 2009 17:17
  • offline

Message » 20 Fév 2009 12:46

francky34 a écrit:bonjour,
je suis également nouveau (et heureux) possesseur de ce sagem, les explications de tous m'ont beaucoup aidé.

j'en profite pour dire qu'il me semble que la qualité du signal influe énormément sur les "bugs" d'installation décrits.
chez moi avec au début 80% et bien sûr vert j'avais des pbs de redemande d'instal des chaines. j'ai amélioré ma descente de câble et avec 95 % de signal ce n'est maintenant que du bonheur plus aucun pb.
les chaines HD se sont installées avec une mise à jour le 16/02 dans la soirée (je travaille dans la jounée) sans aucun pb si ce n'est de devoir reparametrer les favorites (et les radios).

je remarque aussi après 2 jours d'utilisation comme certains que le son des chaines HD est d'intensité plus faible.
Par contre pour les images BRAVO c'est super.
J'ai encore 2 pb à régler.
1) lors de l'allumage de mon décodeur et de la télé, la télé démarre sur la prise HDMI mais comme il y a une rupture de signal au boot du décodeur elle bascule sur la prise péritel de mon graveur DVD. il me faut donc soit débrancher la prise péritel soit changer d'entrée sur le télé à chaque démarrage (c'est usant).
2) j'ai durant ces 2 jours trouvé aussi mon sagem 1 fois bloqué (en surchauffe ?, lampe verte et rouge), je n'ai pu le relancer qu'en appuyant 4 à 5 secondes sur le bouton marche du décodeur. Ma femme l'avait pourtant bien mis en veille le soir ???
j'ai eu aussi alors qu'il était en veille (idication heure et lampe rouge) le ventilo ou le disque qui tournait ???

si quelqu'un a des indications je suis aussi preneur.


Bonjour à tous,
concernant ton second problème (blocage pendant la veille), je l'ai déjà eu plusieurs fois et je ne l'explique pas.
Si quelqu'un à une idée ???
Merci.
roscfree2
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Jan 2009 12:57
  • offline

Message » 20 Fév 2009 19:42

Idem pour moi, pas tout compris !! A noter que ça ne me l'a pas refait depuis la mise à jour, à suivre...
Dedwen
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:35
Localisation: pas très loin de Grenoble
  • offline

Message » 21 Fév 2009 16:08

Dedwen a écrit:Idem pour moi, pas tout compris !! A noter que ça ne me l'a pas refait depuis la mise à jour, à suivre...

Idem pour moi.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

A l'aide - probleme 800 chaines

Message » 21 Fév 2009 23:48

Bonjour,

Là je suis vraiment super ennuyé.
Avant la mise à jour de lundi dernier lors demlarrage HD je n'avais jamaois eu le probleme.

Maintenant en permanence lors de l'allumage j'ai le message
"Nouvelles chaines, voulez vous metter à jour"

et si je dit OUI ca part en recherche des 800 chaines dont certains ont parlé dans ce topic,
et a la fin l'appareil ets compeltement bloqué.

J'ai plusieurs fois fait la manip de
remise à jour etat constructeur et reinstallé toutes les chaines TNBT et ASTRA,
rine n(y fait, tout le temps j'ai le meme messge qui revient.

Et une fois il est meme parti en recherche sans que je lui dise.

Help, comment eviter le message

je laisse le demo ce WE à mes parents de 80 ans et je ne veux pas qu'ils aient ce genre de question à resoudre.
ati3ds
 
Messages: 52
Inscription Forum: 27 Jan 2009 22:55
  • offline

Message » 22 Fév 2009 9:24

moi aussi, je n'ai que les chaines de la tnt + tnt HD, je suis allé réglé dans les paramètres utilisateurs pour mettre audio " home cinéma", puis en ressortant du menu il m'a proposé de chercher les nouvelles chaines ...
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message