Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 17 Oct 2014 15:56

Libre a toi de dépenser ton argent pour rien...
Ceci dit, je comprend ta réaction d'exaspération, mais les réponses de Sagemcom aux différents utilisateurs que nous sommes se recoupent et prouvent que leur assistance a finalement bien réagi; donc, un peu de patience.

Je me permet de te signaler que le 3 novembre se situe dans une semaine impaire, et que la prochaine mise a jour de novembre n'interviendra pas avant le jeudi 13 novembre.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Oct 2014 11:45

tvhd a écrit:[...] et prouvent que leur assistance a finalement bien réagi


C'était la grande question. Toutes les manifestations de mécontentements et de désarrois sont bonnes à publier.
Courtoisie et agressivité selon l'humeur et le style, c'est parfait du moment qu'on en parle.
Je ne pensais pas qu'un correctif verrait le jour, content de m'être trompé avec le secret espoir que l'usine à gaz réagisse.

Au delà de Noël je ne voyais que la St Glinglin. Si la 6.0.2 tourne rond ce sera la Toussaint.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 18 Oct 2014 12:32

reinsley a écrit: Je ne pensais pas qu'un correctif verrait le jour,



Je partage ton avis, je ne pensais franchement pas que la Sagem allait claquer du temps d'étude
pour ce produit froid (à leurs yeux..)

J'attends avec impatience ce fix afin de juger du degré de sérieux qu'ils ont mis dans l'élaboration
de cette mise à jour.
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 18 Oct 2014 17:19

J'accorde moi aussi ce crédit a l'assistance Sagemcom sous réserve d'un résultat qui corrige correctement les bugs actuels.
Il y a néanmoins un petit souci dans la mesure où un intervenant du forum Satmag indique que son terminal a bien téléchargé avant hier au soir une mise a jour, mais qu'il s'agit de la version 6.01
http://forum.satmag.net/showthread.php? ... post239100
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Oct 2014 10:00

tvhd a écrit:où un intervenant du forum Satmag indique que son terminal a bien téléchargé avant hier au soir une mise a jour, mais qu'il s'agit de la version 6.01


Cette info me donne l'impression que les dates de la màj 6.0.2 étaient bonnes mais qu'une cagade de dernière minute les a obligé à revoir leur copie pour un rafistolage de plus.
Ce type a dû passer au travers de la màj foireuse grâce aux vacances, soit Sagemcom a limité la casse en arrêtant la diffusion soit le créneau satellite s'est refermé. Il s'est épargné deux mois de galère.
Difficile pour ne pas dire impossible d’effacer le sentiment d'amateurisme. Nous avons affaire à des bricolos à la main tremblante.

Définitivement, si un client rêvait d'une expérience supérieure pour toucher au haut de gamme, il doit passer son chemin.
J'aurais aimé savoir cela avant d'acheter.

Vont-ils tirer des enseignements comme :
tenir compte des demandes des utilisateurs pour améliorer le produit,
publier régulièrement une mise à jour ainsi qu'un changelog,
éliminer la mauvaise maitrise de l'internet pour informer les clients,
stopper l'assistance téléphonique pour gagner du temps et être efficace,
supprimer la contrainte et laisser le choix lors de la mise à jour des logiciels de revenir à la version précédente...

Ou est-il le temps jadis ou l'utilisateur restait maître de sa machine ?
Pas besoin d'être un bon geek pour aimer que sa machine soit sûre.
L'utilisateur de base attend ce minimum syndical quand on a payé 400€ le bout.
Pour tous les moments difficiles que nous traversons, j'apprécie les différentes approches de tous les intervenants.
L'idée qu'un recours à la justice puissent pendre comme une épée de Damoclès me convient bien.

La situation est ce qu'elle est, et si par miracle nous retrouvons une machine stable je dois admettre que c'est inespéré.
C'est dire le traumatisme qui restera lié à jamais à cette marque.
Je ne résiste pas à plagier cette phrase impérissable de Frédéric Dard, il suffit de remplacer " Une femme" par "Un utilisateur Sagemcom".
"Une femme serviable n'a plus le temps de s'asseoir."
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 20 Oct 2014 11:50

Arriver à placer une citation de Frédéric Dard dans un forum technique lié à un décodeur satellite, ça c'est du grand art!! Bravo Reinsley.
Pour tout le reste, je suis d'accord mais soyons encore un petit peu patients, une conclusion heureuse n'est pas encore impossible !!
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Oct 2014 10:46

jeanlouis_34 a écrit:une conclusion heureuse n'est pas encore impossible !!


J'y crois aussi.
Je suis déçu d'apprendre par recoupement qu'ils se sont ravisés à la dernière minute et que les vieux démons permettent qu'une version vérolée à mort soit encore diffusée par mégarde pour ne pas employer de termes plus désobligeants.

La confiance s'étiole totalement alors qu'il suffisait de le dire et tout le monde aurait été satisfait de voir qu'ils y travaillent sérieusement.
Prendre deux ou trois semaines de plus doit rassurer. Et bien non, ils ont le chic pour se louper.

Du coup je n'ai plus de renvoi de texte... sous le coude.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 21 Oct 2014 14:12

Visiblement leurs services techniques manque d'un vrai communicant.

Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 31 Oct 2014 13:06

Quand on sait que le verbe communiquer signifie mentir sans vergogne en se moquant ouvertement de l'amnésie des Français.
Nous leurs donnons une totale immunité grâce à notre docilité sans rancune...
Qu'ils disent simplement les erreurs commises ainsi que les difficultés à les corriger et les mesures pour ne plus les avoir, cela nous conviendra au lieu de nous balader.
Dans le forum sagemcom, quelqu'un annonce que sur un autre modèle, la mise à jour a produit les mêmes effets ... il y a cinq mois ! Et ils attendent toujours le correctif. C'est dire l'équipe de double bras gauche qui soit-disant met les mains dans le cambouis. Chaque nouvelle info les enterre encore plus.


Sinon, un autre bug :
Nous sommes le 31/10 et l'horloge interne affichait 01/11.
La conséquence c'est que deux enregistrements pour le 31/10 à 0200 et 0300 n'ont pas été réalisé.
Un simple arrêt à la poire OFF-ON et le DTR retrouve la date du jour càd 31/10.

Le passage à l'heure d'hiver a été correct. Mais je me souviens avoir eu le même saut de date. Peut-être sur un WE un 31, je ne sais pas.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 04 Nov 2014 8:46

forestbiker a écrit:Me concernant, ma protection juridique lance les hostilités lundi 03 novembre (de cette année), si rien ne s'améliore. La date butoir étant le 31 octobre à minuit. Joyeux Halloween :ko:



Bon, nous sommes le 4 .... vas tu réussir à faire vaciller la sagem ? ..... je te le souhaite sincèrement !
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 04 Nov 2014 14:48

Bonjour à tous. Mes parents ont ce décodeur avec une carte TNT SAT et ils ont régulierement le méssage CARTE ABSENTE qui s'affiche ... De quoi celà vient et comment y remedier ?! Merci
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 04 Nov 2014 15:11

Ce problème a été rencontré par plusieurs utilisateurs,
quasiment à chaque coup, c'était un problême lié à l'alim du Sagem.

Comment y remédier ?
Dans le meilleur des cas :
- Débranche et rebranche l'alim en veillant à ce que les
connecteurs soient bien enfichés, notamment coté DTR.
- En le branchant sur une autre prise éventuellement
- Vérifie que le câble d'alim, dans sa longueur, ne forme pas de coude ou n'est pas
complètement entortillé, noué, limite rupture ! (exprérience personnelle !)

Dans le pire des cas, remplacement de l'alim.
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 04 Nov 2014 15:16

Bonjour,

J'ai eu ce problème de "carte absente" par moment suite à une mise à jour : en réalité la mise à jour a modifié la date de validité de la carte alors que mon alimentation était défaillante.

Le remplacement de l'alimentation a résolu le problème.

Attention, la tension apparaît bonne quand l'alimentation est contrôlée débranchée.

Bon, çà peut être autre chose...

Alain
alec61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 90
Inscription Forum: 24 Nov 2007 12:23
Localisation: orne
  • offline

Message » 04 Nov 2014 18:53

Bonsoir,

Avant de changer l'alim, bien vérifier également que les petites pattes de contact en cuivre appuient correctement sur la puce de la carte.

Quand j'avais démonté le mien pour changer de disque dur, j'avais remarqué que suivant la position de la carte dans son logement, les pattes extérieures ne touchaient plus la puce et je pouvais reproduire la défaut "carte absente"
Dedwen
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:35
Localisation: pas très loin de Grenoble
  • offline

Message » 04 Nov 2014 22:59

Merci à tous pour vos réponses :bravo:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message