Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 18 Nov 2014 8:59

catolard a écrit:Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide. Comme tout possesseur de cet appareil, depuis vendredi j'ai un message pour faire la mise à jour,

Mais ... elle ne marche pas .. ça bascule au bout de quelques secondes j'ai le message er-09. J'éteins et je relance .. j'ai le message mise à jour maintenant ou obligatoirement au prochaine redémarrage ... si je choisis de faire la mise à jour .. ça plante .. toujours pareil .. Je ne le fais pas .. je regarde la tv. J'éteins l'appreil .. au redémarrage il lance la mise à jour .. et er-09.

Une idée ?

Merci par avance.

catolard


Salut,

Le sujet d'Er09 après ou pendant mise à jour a été plusieurs fois évoqué dans ce forum.
Stp, fait une recherche avec le mot clé "Er09" avec le module de recherche "en haut".

Tu as 9 réponses pertinentes..Rends toi sur les messages concernés et déroule .... mais de mémoire,
cela peut être un bug de ton disque dur, ou un bug de réécriture dans l'Eeprom, ou ton alim...

Je pense que dans un premier temps, dès le démarrage, tu peux tenter une RaZ config usine
afin de voir si ton probleme se fixe.
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 18 Nov 2014 10:55

Et en cas d'une chute sévère de Charybde en Scylla...


Voici les erreurs courantes du décodeur sagem

Er01 : Erreur dans la mise à jour du démo, manque des informations.
Er02 : Erreur dans la mise à jour du démo, manque des informations.
Er03 : la mise à jour dépasse la capacité de la mémoire interne.
Er04 : perte ou mauvais signal pendant la mise à jour du démo.
Er05 : Information pour la mise à jour invalide.
Er06 : pas en fonction.
Er07 : Echec à l'accès à la mémoire (Eeprom).
Er08 : Echec à l'accès à la mémoire vidéo/image.
Er09 : pas de mise à jour disponible.
Er10 : signal de TV/satellite? Faible ou inexistant.
Er11 : pas en fonction.
Er12 : Pas en fonction.
Er13 : signaux de donnée incorrectes pour le démo.
Er14 : signaux de données irréguliers pour le démo.

Pa06 : problème concernant la carte
Pb01 : Erreur d'accès à la mémoire Rom.
Pb02 : Taille de la mémoire trop petite.
Pb03 : Erreur au démarrage du démo (start up).
pb04 : Erreur interne dans la ligne des données (Internal communication failure).
PbF9 : problème technique rencontré au démarrage

H032 : appareil non restitué
H760 : appareil tombé
P603 : disque dur non reconnu. Soit le DD est craché et il faut le changer. Soit la map (connectique) est défectueuse


NB : je pense que le mec veut dire "câble nappe" au lieu de map. Comme ceusses qui disent c'est pinup au lieu de c'est peanut... :D

Collé à partir de <http://www.tomshardware.fr/forum/id-1223356/probleme-decodeur-tnt-disque-dur-sagem.html>
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 19 Nov 2014 15:01

Bonjour,
Je ne suis pas sûr que la version 6.0.2 ait résolu le problème majeur pour laquelle elle a été conçue. Hier j'ai voulu voir un film dont l'enregistrement a été effectué après la MaJ. Ce film a planté au bout d'une heure, et impossible d'en voir la fin, même après avoir éteint et rallumé l'engin.
Suis-je le seul dans cette galère ?
pepin2pomme
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Aoû 2014 18:09
  • offline

Message » 19 Nov 2014 17:46

En ce qui me concerne, depuis la diffusion de l'update, j'ai testé l'enregistrement dans tout les sens,
en long, en large et en travers - aucune anomalie constatée, tout est nominal.

Par contre ta remarque m'inquiète.. as tu pu reproduire le problème en testant d'autres longs enregistrements ?
sur la même chaine ? sur d'autres chaines ?

Ou cette anomalie reste limitée à un seul de tes enregistrement ?

Tu as enregistré quelle durée sur quelle chaine ? HD ou SD ?

J'avais remarqué à l'époque, mais sans pouvoir le démontrer dans l'absolu que les enregistrements de
certaines chaines me paraissaient plus "instables" que les enregistrement d'autres chaines...
Par exemple, je n'ai jamais eu de soucis sur les 3 premières chaines françaises,
des soucis très sporadiques sur M6, mais en ce qui concerne NT1, Direct8 W9 etc..
là, c'était clairement la cata....

Bon peut-être que c'était purement psychologique, mais à un moment donné cela m'avait vraiment interpelé !
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 19 Nov 2014 19:23

Salut a tous,
Il est bon de rappeler qu'un retour en réglage d'usine après une mise a jour élimine le plus souvent les quelques bizzareries qui se manifestent.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Nov 2014 20:53

bonsoir

la maj est elle encore active ?
merci
philzx
 
Messages: 45
Inscription Forum: 07 Oct 2007 20:06
  • offline

Message » 20 Nov 2014 8:17

@CrisB68
Difficile de faire des statistiques avec si peu de recul, il semble que les plantages sont moins fréquents depuis la mise à jour. Mais celui que j'ai constaté après la MaJ est un enregistrement fait sur W9, ce qui corrobore l'affirmation que certaines sources sont plus sensibles que d'autres.
A défaut d'avoir totalement éliminé le problème, j'espère que Sagem l'a rendu suffisamment improbable pour qu'on puisse se réconcilier.
pepin2pomme
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Aoû 2014 18:09
  • offline

Message » 20 Nov 2014 18:06

chrisB68 a écrit: les enregistrements de certaines chaines me paraissaient plus "instables" que les enregistrement d'autres chaines...


J'ai eu cette impression aussi au début, à tel point que j'enregistre toujours en SD ça semble plus stable.

Je n'ai pas eu le soucis de pépin2pomme.

Mais alors que j'enregistrais deux chaînes en SD et que je suis arrivé à la fin d'une lecture pseudo HD sur RMC24, le retour aux vignettes s'est fait automatiquement et la première vignette est devenue noire et sans son.
Cela a duré 1 à 2 sec interminables, puis la machine s'est récupérée. La vignette du début de liste est revenue ainsi que le son des premières images.
Les deux enregistrements en cours ont continué et ils étaient bons.

Par contre j'ai remarqué qu'un chuintement dans les hyper-aigus se produit au moins une fois dans une lecture de une à deux heures. Ce bug n'existait pas en 6.0.1 ni version précédente.
Le spasme dure 1/3 de sec mais ça vrille les oreilles. Difficile de dire si c'est à l'enregistrement ou à la lecture. La prochaine fois je repasserai la lecture.
Ce n'est pas lié à des manipes pendant l'enregistrement, comme une avance rapide ou une manipe quelconque. Me semble-t-il.

Sinon c'est quand même mieux qu'avant.
Le plus dur c'est de penser à faire des avances rapides pour sauter les pubs et à desserrer les fesses.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 21 Nov 2014 14:08

reinsley a écrit:
Par contre j'ai remarqué qu'un chuintement dans les hyper-aigus ........ Ce bug n'existait pas en 6.0.1 ni version précédente.
Le spasme dure 1/3 de sec mais ça vrille les oreilles.


De mémoire, je crois que ce bug existait dans les années 2009 sur ce produit (grincement strident, metallique, etc..à la mise en pause ou a la lecture...)

Il avait été corrigé avec succès à partir de la V5.2.2.
Pour le moment je n'ai pas constaté cela.

Si ce bug se reproduisait à plus grande echelle,
nous retournerions 5 ans en arrière !!

Bon, maintenant plus rien ne me surprend .... :-?
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 01 Déc 2014 12:16

Un nouveau comportement est apparu ce matin 1er déc.
A l'allumage, je tombe sur un menu recherche de chaînes avec le choix automatique ou manuel.
J'ai validé le choix par défaut : automatique
La bouzine est partie en recherche désespérément sur Astra.

Au début, pendant 15 minutes, aucune chaîne trouvée. Oye oye oye, c'est encore bien parti puis une bouffée d'air avec 3 chaînes trouvées puis l'emballement pour finalement au bout de 30 minutes me retrouver avec 454 chaines et 180 radios.
Alors qu'avant j'avais 50 chaînes et 40 radios, à la louche car je n'ai jamais fait le total. Il n'y en avait pas autant c'est sûr.
Puis comptez encore 60 minutes de grosse nervosité pendant la construction de la base de données.

634 informations trouvées et enregistrées en une plombe et demie, il y a comme un lézard.
Finalement, après 1 heure de soit-disant construction, je fais Exit et je trouve une liste de N° de chaines allant jusqu'à 1452.
Au bord de l'épuisement et les fesses cripsées[1], je découvre les nouvelles chaînes dont je n'ai rien à faire.
HD1 et 6TER toujours absentes pour ne pas encombrer.
Il ne faut pas se plaindre, ça à l'air de marcher. Toujours aussi bien léché le logiciel.

Je me marre quand même devant cette très haute technologie.
Ils ne connaissent pas les calculs matriciels les crânes d’œuf ni les produits finis.
Si quelqu'un veut me faire avaler que cette boîte vend du matos militaire temps réel, je pouffe.



[1] la dyslexie est le signe de l'angoisse, de la perte de confiance, bref elle confirme les polytraumatismes subis depuis août.
Boudiou, je ne peux plus continuer sur ce rythme et je renonce à la technophilie. Mon premier geste est de rebrancher le poste à galène.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 01 Déc 2014 13:55

Bien dit avec une note d' humour dévastatrice légitime, superbe! :lol:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Déc 2014 14:41

:mdr: :mdr:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 02 Déc 2014 11:50

Je pense que la liaison psycho/emotionnello/interactive Homme-Machine, en l'occurence Toi-DTR, est rompue.

Et cette petite machine infernale le sent et t'en fait voir de toute les couleurs en retour !!

J'ai eu le même message de nouvelles chaines detectées et tout s'est bien passé en 10 secondes.

Ce qui me surprend c'est que tu indique que tu n'avais qu'une cinquantaine de chaines et quelques dizaines de radio avant..

Alors que le système, bien configuré, en voit plusieurs centaines dès le premier branchement du terminal
et première recherche de chaines. (dont un grand nombre inexploitables bien entendu, je suis juste en TNTSAT sans autre abonnement.)

J'ai précisé volontairement "bien configuré" étant donné qu'a un moment donné, à des fins de tests personnels,
j'avais basculé l'option en DVB-S2 et la le systeme ne me chargeait plus que quelques dizaines de chaines et
quelques dizaines de radio... A voir...
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 03 Déc 2014 13:36

chrisB68 a écrit:Je pense que la liaison psycho/emotionnello/interactive Homme-Machine, en l’occurrence Toi-DTR, est rompue.

Et cette petite machine infernale le sent et t'en fait voir de toute les couleurs en retour !!

J'ai eu le même message de nouvelles chaines détectées et tout s'est bien passé en 10 secondes.



Merci Docteur, combien vous dois-je ?

Content de voir que parfois les recherches de chaînes fonctionnent bien.
J'avais un enregistrement en cours, encore un cas non prévu, et un rien le perturbe le pôvre chou.

Au tout début il trouvait 500 chaînes puis après c'était seulement la TNT, C+ et associés, et tous les FR3.
Bon après tout le DTR fait ce qu'il peut.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 08 Déc 2014 20:28

Bonjour,
Avec mes deux DTR 94160, chambre et salon, j'ai cru pouvoir intervertir les disques durs. Avec deux sata mâle/femelle pour pouvoir profiter de mon Home cinéma du salon. Hélas la lecture est impossible. Je présume que le codage est différent pour chaque appareil. Et pourtant ils sont parfaitement reconnus. Voilà je voulais faire le malin!
Cordialement.
montilongui
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Déc 2014 20:16
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message