Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Panxoa et 22 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 29 Avr 2009 17:22

Bon mise à jour effectué également, vers la Vx5.1.3
plus de diffrénce de niveau sonore entre la SD et la HD
Perse
 
Messages: 106
Inscription Forum: 19 Mar 2009 3:53
Localisation: Castres (Tarn)
  • offline

Message » 29 Avr 2009 17:35

Salut
Je suis au boulot et vous me mettez l eau à la bouche avec cette maj qui résout plein de bug. J ai hate de rentrer la faire.
talalus
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:59
  • offline

Message » 29 Avr 2009 17:42

Allez une première mauvaise nouvelle à chaud :evil:
Vous enregistrez TF1 en SD ou HD, 2 ou 3 minutes
faites STOP
et allez relire votre enregistrement en montant le son, puis faire une pause et une lecture et dites moi ce que vous avez, ci cela ne concerne que moi y'a de l'espoir :mdr:
Perse
 
Messages: 106
Inscription Forum: 19 Mar 2009 3:53
Localisation: Castres (Tarn)
  • offline

Message » 29 Avr 2009 18:03

Ma foi, je viens de faire ton test et je n'ai noté aucun problème mis à part un léger délai avant que le son ne revienne quand on relance la lecture de l'enregistrement.
Tchitchi
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Déc 2008 22:14
  • offline

Message » 29 Avr 2009 18:09

Oui, j'ai remarqué aussi une mauvaise nouvelle depuis la MAJ.
Ces jours ci je fais pas mal d'enregistrements et j'utilise beaucoup les fonctions découpage, par conséquent j'utilise souvent la pause.

Depuis tout à l'heure, lors d'une pause ou d'une remise en lecture d'un programme enregistré il y a un son TRES désagréable et assez fort, c'est bref mais ennuyeux. :x

Un bug s'en va, un autre arrive :(
cazalin
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Oct 2008 9:33
  • offline

Message » 29 Avr 2009 18:14

Je ne pense pas que ce bug soit nouveau. J'avais déjà constaté ce problème avec la versions 5.04b. Ce n'est pas systématique. La preuve : je viens de faire le test et je n'ai pas eu le problème.
Tchitchi
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Déc 2008 22:14
  • offline

Message » 29 Avr 2009 18:31

Bon je crois que ce problème peut se résoudre en changeant de péritel derrière le décodeur, à tester...
Perse
 
Messages: 106
Inscription Forum: 19 Mar 2009 3:53
Localisation: Castres (Tarn)
  • offline

Mise a jour 5.1.3

Message » 29 Avr 2009 18:42

J'installe la mise à jour, tout se passe bien mais je n'ai plus de son dans ma télé sur toutes les chaines HD et uniquement celles là. Je cherche un peu la raison et voici ce que je découvre :
Je viens de constater un changement par rapport au mode de fonctionnement avant mise à jour : sur les chaines HD uniquement, il n'y a plus de signal sonore sur la sortie HDMI quand on a sélectionné "Home cinéma = oui" dans les réglages son (ce qui était mon cas par défaut). Le signal sonore est alors uniquement présent sur la sortie audionumérique, sensée être branchée vers la chaine home cinéma .
Ceci peut d'ailleurs être considéré comme voulu, car après tout c'est logique, mais c'est différent d'avant où le signal restait présent sur la HDMI en permanence que l'option home cinéma soit sélectionnée ou pas.
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Avr 2009 18:44

cazalin a écrit:Oui, j'ai remarqué aussi une mauvaise nouvelle depuis la MAJ.
Ces jours ci je fais pas mal d'enregistrements et j'utilise beaucoup les fonctions découpage, par conséquent j'utilise souvent la pause.

Depuis tout à l'heure, lors d'une pause ou d'une remise en lecture d'un programme enregistré il y a un son TRES désagréable et assez fort, c'est bref mais ennuyeux. :x

Un bug s'en va, un autre arrive :(


Oui quand on appuye sur pause il y a des craquements et aussi au redémarrage lecture. :(
Un peut désagréable. :mdr:
Je ne suis pas branché en péritel mais en HDMI et j'ai bien le son par la prise HDMI je viens de vérifier.
Dernière édition par ALEX14 le 29 Avr 2009 18:52, édité 2 fois.
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Message » 29 Avr 2009 18:45

Tchitchi a écrit:Je ne pense pas que ce bug soit nouveau. J'avais déjà constaté ce problème avec la versions 5.04b. Ce n'est pas systématique. La preuve : je viens de faire le test et je n'ai pas eu le problème.


Je te le confirme: ce bug est systématique pour moi et uniquement depuis la MAj d'aujourd'hui.
Je n'ai jamais eu ce problème auparavant.

Perse a écrit:Bon je crois que ce problème peut se résoudre en changeant de péritel derrière le décodeur, à tester...


Je suis cablé en HDMI.
Pour info si tu es câblé via la péritel, c'est dommage car tu perds tout le bénéfice du numérique et par conséquent de la HD.
cazalin
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Oct 2008 9:33
  • offline

Message » 29 Avr 2009 19:13

jeanlouis_34 a écrit:J'installe la mise à jour, tout se passe bien mais je n'ai plus de son dans ma télé sur toutes les chaines HD et uniquement celles là. Je cherche un peu la raison et voici ce que je découvre :
Je viens de constater un changement par rapport au mode de fonctionnement avant mise à jour : sur les chaines HD uniquement, il n'y a plus de signal sonore sur la sortie HDMI quand on a sélectionné "Home cinéma = oui" dans les réglages son (ce qui était mon cas par défaut). Le signal sonore est alors uniquement présent sur la sortie audionumérique, sensée être branchée vers la chaine home cinéma .


Merci jeanlouis_34 pour l'astuce du bug "pas de son sur les chaines HD". Je commençais à criser avec mes chaines HD muettes :x

Je confirme aussi comme d'autres des craquements dans les HP, moi ça me le fait quand j'affiche le menu, pas essayé pour les enregistrements. Sinon, les différences de niveau sonores entre les chaines HD et SD ont l'air d'avoir disparu...

On avance, on avance... :wink:
Dedwen
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:35
Localisation: pas très loin de Grenoble
  • offline

Message » 29 Avr 2009 19:18

Bon et bien moi aussi, je viens e charger la MAJ.
En effet, je ne vais pas reciter les problèmes résolu.....
Par contre, j'ai toujours mon temps d'initialisation de 5 à 6 minutes à l'allumage.
Alors, j'ai refait une installation du réseau (qui s'appelait avec la version 4.0.5 "installation du réseau TNTSAT") mais pareil !!!!
En fait, j'ai toujours des chaines jusqu'à 1800 environ, je pensait ne récupérer que la TNT
Vous êtes coment vous ?
installation réseau ou
installation Astra
Dernière édition par Francky91 le 29 Avr 2009 19:44, édité 1 fois.
Francky91
 
Messages: 84
Inscription Forum: 23 Mar 2009 12:41
  • offline

Message » 29 Avr 2009 19:28

Pour ma part j'ai du refaire une installation Astra.
Tu devrais peut être réinitialiser ton terminal en configuration usine.
cazalin
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Oct 2008 9:33
  • offline

Message » 29 Avr 2009 19:30

Astra
Dedwen
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:35
Localisation: pas très loin de Grenoble
  • offline

Message » 29 Avr 2009 19:30

Francky91 a écrit:Bon et bien moi aussi, je viens e charger la MAJ.
En eefet, je ne vais pas reciter les problèmes résolu.....
Par contre, j'ai toujours mon temps d'initialisation de 5 à 6 minutes à l'allumage.
Alors, j'ai refait une installation du réseau (qui s'appelait avec la version 4.0.5 "installation du réseau TNTSAT") mais pareil !!!!
En fait, j'ai toujours des chaines jusqu'à 1800 environ, je pensait ne récupérer que la TNT
Vous êtes coment vous ?
installation réseau ou
installation Astra


Refait un
Retour configuration initiale
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message