Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: st4rw4tcher et 30 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 02 Mai 2009 14:40

Perse a écrit:alors maintenant il faudra attendre au moins 6 mois pour une autre mise à jour :evil: à supposer qu'elle supprime ce bug destructeur d'haut-parleur sans en rajouter d'autres, ce que je doute, puisque Sagem ne veut pas mettre une leur version en téléchargement sur le net. Alors re-plainte vers Sagem et DGCCRF

Edité par Rootrulez


IL me semble que le problème de vienne pas de chez Sagem.
Chez Strong, c'est pareil. Aucun firmware sur leur site correspondant à des appareils TNTSAT
Je crois qu'ils n'ont pas le droit de les mettres en ligne
gibnon
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Nov 2008 13:04
  • offline

Message » 03 Mai 2009 1:17

ha bon, lo logiciel n'appartiendrai pas à Sagem ? le constructeur même ne peut pas faire ce qu'il veut de son logiciel, je suis étonné quoi qu'aujourd'hui je ne devrai plus m'étonner de rien :mdr:
En supposant que je rachète un jour du matériel Sagem, j'essayerai de faire un 3 fois sans frais, je payerai le premier, pour le second et le troisième, je leur dirai que ma banque doit mettre une nouvelle version de mon compte en ligne afin que sagem puisse patienter quelques mois sans s'inquiéter.... mouarrrfffff :mdr:
Perse
 
Messages: 106
Inscription Forum: 19 Mar 2009 3:53
Localisation: Castres (Tarn)
  • offline

Message » 03 Mai 2009 10:58

Mise à jour effectuer. pas mal de prob résolu mais toujours pas de prise rj45 opérationnelle, malgré la mise à jour pas mal de chose sont encore a revoir. décevant de la par d'un produit a 350€, je cherche un téléphone avec cadre photo combiné, Sagem en a sortie 1 mais vue les mésaventure avec ce décodeur je me tournerais vers une autre marque. Finis pour moi les achat Sagem. Qu'il en reste a fabriquer des boites a photo en bord de route.
Dommage pour eu.
Julkiller
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Avr 2009 12:04
  • offline

Message » 03 Mai 2009 12:46

Il ne faut pas rêver, le port Ethernet est et restera verrouillé, c'est imposé par CANALSAT et ça ne bougera pas.
Quant aux firmwares il sont forcément développés et mis à jour par le constructeur du produit, ensuite c'est le cahier des charges imposé par CANALSAT qui bride le système pour éviter avant tout le piratage.

Et pour ce qui est de SAGEM, la fabrication de terminaux satellite n'est absolument pas une priorité, pas plus que les téléphones mobiles.
C'est un peu comme THOMSON qui fut un temps un grand fabricant de matériel vidéo, et qui a plus ou moins délaissé ce secteur.
cazalin
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Oct 2008 9:33
  • offline

Message » 03 Mai 2009 23:51

BIRDY NAM NAM a écrit:
dmganges a écrit:Bon je n'ai pas beaucoup fouillé mais pour moi les 2 bugs les plus gênants ont été corrigés.

[
J'espère que des constructeurs sérieux proposeront mieux...
Je l'ai rêvé, peut-être que Sony le fera...

J'étais également trés déçu par cet appareil lorsque je l'ai utilisé la première fois, les nombreux bugs me parraîssaient intolérables.
Je dois admettre qu'aujourd'hui, depuis les 2 M à J (V4.05b et 5.13), les choses se sont nettement améliorées.
Certes, cela n'excuse pas SAGEM d'avoir mis sur le marché un appariel non finalisé, mais il faut bien admettre que Sagem n'est pas le seul fabriquant à agir ainsi.
J'ai depuis acheté un démodulateur PHILIPS HDT 8010 (TNT terrestre avec DD 160Go), pensant que cela ne pouvait pas être pire que Sagem.
Grave erreur de ma part: c'est bien pire (en fait, il est quasi inexploitable!)
Plus grave encore, PHILIPS a fait, pour le moment, une seule M à J (qu'il faut télécharger sur le net), qui ne règle aucun bug (à ce niveau, on ne peut même plus parler de bugs mais de sérieux dysfonctionnements), et le bruit court que PHILIPS ne ferait plus aucune M à J sur cet appareil...
Il faut bien admettre que ce genre de déboires n'arrive pratiquement jamais avec les grandes marques japonaises (à l'exception peut-être de certains lecteurs DVD DENON..), ni même coréenes.
Achetez europeen... vous risquez de le regretter!


Tu a raison j'ai eu le Philips 8010 avant Noel il me l'on échangé 2 fois avant que je le rendre a la FNAC.
Et depuis j'ai repris le Sagem avec quelques Bugs!!!!!!!!!!!!!!!
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Correction de bug par d'autres

Message » 04 Mai 2009 10:47

Bonjour à tous,
effectivement depuis la dernière maj il se produit ce bug sonore très désagréable.
Avant cette maj, je contournai naturellement tous les bugs du Sagem et j'en était même content.
Maintenant avec cette belle regression, c'est pire !!!!
Ils sont vraiment incompétants, c'est bien dommage pour le client.
roscfree2
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Jan 2009 12:57
  • offline

Message » 04 Mai 2009 14:16

alors maintenant il faudra attendre au moins 6 mois pour une autre mise à jour à supposer qu'elle supprime ce bug destructeur d'haut-parleur sans en rajouter d'autres, ce que je doute, puisque Sagem ne veut pas mettre une leur version en téléchargement sur le net. Alors re-plainte vers Sagem et DGCCRF


PAs de nouvelle mise à jour avant un minimum de correction de bugs, surtout ceux qui viennent d'être remontés.
Pour la RJ45, port ethernet et autres RS232, je répète que le Cahier des Charges de TNTSAT l'interdit formellement, pour éviter toute possibilité de piratage et bidouillage de soft par ces sorties.

DOnc désolé, mais toute mise à jour ne pourra se faire que via le signal sat.

Et pour ce qui est de SAGEM, la fabrication de terminaux satellite n'est absolument pas une priorité, pas plus que les téléphones mobiles.
C'est un peu comme THOMSON qui fut un temps un grand fabricant de matériel vidéo, et qui a plus ou moins délaissé ce secteur.

PAs d'accord du tout. Je rappelle que SAGEM COMMUNICATIONS SAS est séparé du groupe SAFRAN (SAGEM et SAGEM DEFENSE) depuis un moment déjà. Et que les décodeurs sont une des 4 activités de SAGEM COMMUNICATIONS.
Pour les Mobiles, SAGEM MOBILEs est totalement séparé de SAGEM COMMUNICATIONS et aussi de SAFRAN.

A+
rqadec
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:43
  • offline

Message » 04 Mai 2009 17:37

rqadec a écrit:PAs d'accord du tout. Je rappelle que SAGEM COMMUNICATIONS SAS est séparé du groupe SAFRAN (SAGEM et SAGEM DEFENSE) depuis un moment déjà. Et que les décodeurs sont une des 4 activités de SAGEM COMMUNICATIONS.
Pour les Mobiles, SAGEM MOBILEs est totalement séparé de SAGEM COMMUNICATIONS et aussi de SAFRAN.

J'en prends bonne note.
Merci pour ces précisions.

Es t il possible à ton niveau de faire remonter les infos de ton coté pour qu'il y ait une prise de conscience...histoire que le consommateur ne se sente pas pris pour un jambon.
Peux tu aussi nous expliquer un peu comment se passe l'élaboration d'un firmware ou d'une mise à jour parce que là avec le DTR 94160 HD j'ai le sentiment d'avoir entre les mains un produit en version beta, enfin pas fini (ça plus le boucan qu'il fait ça fait vraiment pas sérieux).

J'espère et je pense que chez SAGEM défense le personnel est un peu plus sérieux.
cazalin
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Oct 2008 9:33
  • offline

Message » 04 Mai 2009 19:29

rqadec a écrit:
alors maintenant il faudra attendre au moins 6 mois pour une autre mise à jour à supposer qu'elle supprime ce bug destructeur d'haut-parleur sans en rajouter d'autres, ce que je doute, puisque Sagem ne veut pas mettre une leur version en téléchargement sur le net. Alors re-plainte vers Sagem et DGCCRF


PAs de nouvelle mise à jour avant un minimum de correction de bugs, surtout ceux qui viennent d'être remontés.
Pour la RJ45, port ethernet et autres RS232, je répète que le Cahier des Charges de TNTSAT l'interdit formellement, pour éviter toute possibilité de piratage et bidouillage de soft par ces sorties.

DOnc désolé, mais toute mise à jour ne pourra se faire que via le signal sat.



pas grave avec sagem-pas on est habitudé, je viens de faire une nouvelle plainte DGCCRF et Sagem, tout le monde connais les adresses email, ne vous génez pas, plus on est de fou à se plaindre et à remonter les bugs plus on sera entendu :wink:
Perse
 
Messages: 106
Inscription Forum: 19 Mar 2009 3:53
Localisation: Castres (Tarn)
  • offline

Nouveau bug "sonore" après maj 5.1.3

Message » 05 Mai 2009 16:03

Certes, cette mise à jour a corrigé pas mal des bugs connus mais on sait tous qu'elle en a aussi rajouté un, très audible, c'est le moins qu'on puisse dire. Ce son irritant se produit sur mon matériel à chaque fois que l'on passe en pause ou en reprise de lecture au cours de la lecture d'un enregistrement. C'est très gênant (et il faudra bien que Sagem le corrige) mais, en attendant, j'ai testé la manipulation suivante qui fonctionne bien chez moi (le tout sur la télécommande du 94160) : AVANT d'appuyer sur Pause, appuyer d'abord sur la touche "Muet"; puis, par la suite, après la relance de la lecture, appuyer de nouveau sur "Muet" (on peut perdre une seconde de son ou deux!). Bon, c'est une manipulation enquiquinante mais simple et surtout elle peut sauver la vie à nos précieux hauts parleurs. ... A chacun d'en faire son profit comme bon lui semble. :D
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Mai 2009 16:34

Le problème est que ce bug arrive aussi en mode lecture à la fin d'un enregistrement pré-programmé.
Et là, tu ne peux pas prévoir le moment exact de la fin de ton enregistrement !!
PATVMX
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Jan 2009 17:17
  • offline

Message » 05 Mai 2009 19:10

Ça arrive même en cours de lecture sans faire de pause après avoir découpé un enregistrement.
cazalin
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Oct 2008 9:33
  • offline

Message » 05 Mai 2009 19:56

PATVMX a écrit:Le problème est que ce bug arrive aussi en mode lecture à la fin d'un enregistrement pré-programmé.
Et là, tu ne peux pas prévoir le moment exact de la fin de ton enregistrement !!

Remarque exacte et parfaitement justifiée ... mais dont je ne risquais pas de m'apercevoir, pourquoi ? Parce que je ne programme mes enregistrements que manuellement et en laissant une certaine marge en fin de l'émission, donc, quand je la regarde je l'interromps avant la fin de la partie enregistrée par le bouton "stop lecture" et là ... pas d'affreux craquements!
C'est clair que, suivant l'usage fait du décodeur, cet horrible défaut va être plus ou moins fréquent.
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Mai 2009 19:58

cazalin a écrit:Ça arrive même en cours de lecture sans faire de pause après avoir découpé un enregistrement.

Alors là!! A moins de s'interdire les découpages, je ne vois pas de contournement possible, hélas :cry:
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Mai 2009 8:05

Source: site Télésatellite.
Le Sagem 94160S est labellisé "Canal Ready", c'est a dire qu'on pourra prendre un abonnement carte seule Canal avec accès aux programmes HD et SD payants:

"Sagem Communications met à disposition du grand public trois terminaux satellite « CANAL READY ». Les modèles SAGEM sélectionnés répondent aux exigences, notamment techniques, sécuritaires et fonctionnelles, requises pour la télévision payante et dont le label «CANAL READY» est garant. Les trois terminaux SAGEM certifiés sont les suivants : ISD74 CANAL READY (MPEG2 SD), ISD91 HD CANAL READY (MPEG4 HD), DTR 94160S HD CANAL READY (Enregistreur MPEG4 HD)".
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message