» 10 Mai 2009 20:18
Je sais que ce n'est pas le post du krf9000 mais les reglages etant du meme type quez le hd100, je poste ici
moi je vai me basé sur 2.6 et regler le gamma à 2.45, par contre le calibrage a D65 c'est autre chose, je me suis araché les cheveux hier pour regler les RVB sur la ligne de ref 100, c'etait juste impossible, j'etais parti sur un gamma 2.22 parfait avec comme base 2.20 sur le projo, les courbes n'aparaissait qu'a partir de 40 ire et ne ce touchait qu'a 1 point vers 70 ire au mieux, apres plus de 6 h j'ai arreté, je reprendrai le week end prochain, j'en es assez bavé, en plus le fait d'avoir reglé le gamma en 2.22 directement avec le reglage gamma W m'avait debouché les noirs et etc ( enfin pas vraiment bouché de base, et les blanc pas vraiment cramé, mais pk je me prend la tete!) mais avait completement dereglé la colorimetrie, la teinte des visages etait horrible.... le D ILA pas facile a calibrer....
Mais si l'image est deja tres impressionante pourquoi un calibrage? Parce que sur les JVC le gain apres calibration de ce que j'ai lu est enorme, on gagne encore en profondeur, effet 3d et il y a d'enorme possibilité de nuance dans les noirs, alors je me lance dans l'aventure... et vais finir chauve ou je vais revendre des trucs pour financer les 300€ que demande un pro ISF, mais bon le plaisir n'ait pas le même.
PS: n'ayant plus de eye one display, je suis sur une spyder 2 durdur...