_Tiptoe_ a écrit:ah niquel je prend ce disque dans ce cas, pas envie de changer j'ai tout fait en small apl
je comprenais pas pourquoi il n y avait pas de mire de saturations en small apl justement
merci une fois de + !!
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pedro02 et 5 invités
Calibration PANASONIC 55VT30
- realzven
- Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
une tite confirmation par contre:
les mires 10% APL windows de GCD sont plus grandes que les small apl de colorhcfr.. ça ne pose pas de soucis particulier ?
les mires 10% APL windows de GCD sont plus grandes que les small apl de colorhcfr.. ça ne pose pas de soucis particulier ?
- _Tiptoe_
- Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
_Tiptoe_ a écrit:une tite confirmation par contre:
lance une de bdb complète et compare mais la différence devrait être minime ou dû à la sonde
- realzven
j'ai lancé une BDB avec les APL du GCD
EDIT: j'ai refais une mesure, l'écran n'était pas chaud, le bleu est revenu a la normal bien aligné avec le reste:
BDB de 2,22 et contraste 3491:1, valeur Y 100% de 72,3
il y a des pics bien prononcés, mais qui se trouve dans la bdb originel (IRE10/5/9)
au niveau couleur rvb le rouge,le vert et le bleu (dorénavant) sont bien alignés delta de 3 voir moins
une moyenne de 6500K a l'arrivée
Puis en 1% (ci dessous)
BDB de 2,24 et contraste 4859:1, valeur Y 100% de 77,1
au niveau couleur rvb le rouge et le vert son bien alignés le bleu moins mais c'est pas mal une moyenne vite vue de 6400k a l'arrivée
je prend lequel ?
l'original pour rappel: http://imageshack.us/scaled/large/90/97180859.jpg
Si j'ai bien compris tu a un plasma, si oui tu fait avec quelle mires ?
merci
EDIT: j'ai refais une mesure, l'écran n'était pas chaud, le bleu est revenu a la normal bien aligné avec le reste:
BDB de 2,22 et contraste 3491:1, valeur Y 100% de 72,3
il y a des pics bien prononcés, mais qui se trouve dans la bdb originel (IRE10/5/9)
au niveau couleur rvb le rouge,le vert et le bleu (dorénavant) sont bien alignés delta de 3 voir moins
une moyenne de 6500K a l'arrivée
Puis en 1% (ci dessous)
BDB de 2,24 et contraste 4859:1, valeur Y 100% de 77,1
au niveau couleur rvb le rouge et le vert son bien alignés le bleu moins mais c'est pas mal une moyenne vite vue de 6400k a l'arrivée
je prend lequel ?
merci
Dernière édition par _Tiptoe_ le 13 Fév 2013 10:36, édité 2 fois.
- _Tiptoe_
_Tiptoe_ a écrit:j'ai lancé une BDB avec les APL du GCD
au niveau couleur rvb le rouge et le vert son bien alignés le bleu est très au dessus
une moyenne de 7000K a l'arrivée
Puis en 1% (ci dessous)
Le 1% a l'air de se rapprocher plus, BDB de 2,24 et contraste 4859:1, valeur Y 100% de 77,1
au niveau couleur rvb le rouge et le vert son bien alignés le bleu moins mais c'est pas mal une moyenne vite vue de 6300-6400k a l'arrivée
je prend lequel ?
merci
rappel moi quelle est ta sonde ?
sinon j'ai un ST50 que j'ai calibré avec la bdb et gamma avec les "Small APL - 10 % greyscale" et le gamut avec "Small APL - 100 % color"
- realzven
la XRITE i1Display Pro version Boite
http://www.amazon.fr/X-rite-Display-Cal ... B0055MBQOW
et ma chaine video c'est DUNE D1/ Scaler EDGE/ Plasma Panasonic 55VT30
- _Tiptoe_
_Tiptoe_ a écrit:la XRITE i1Display Pro version Boite
tu lis les mires depuis ton pana BDT110 ? et quels sont tes branchement : lecteur => EDGE => VT30 ou lecteur => VT30 ?
- realzven
Pour l'instant je calibre sur le DUNE D1
et oui je lis les mires par le lecteur (Dune D1 ou BDT 110)
j'utilise mon EDGE entre la source et le diffuseur
c'est a dire: lecteur => EDGE => VT30
- _Tiptoe_
_Tiptoe_ a écrit:Pour l'instant je calibre sur le DUNE D1
le EDGE est-il transparent ou il triture le signal vidéo (espace couleur, décodage couleur, options qui peuvent modifier la chromatique...) ?
As tu déja essayé de calibrer en direct lecteur et VT30 ?
- realzven
Je pense qu'il est transparent,
tu lui donne du BT 609 il donne du BT 609, pareil pour le BT09.
il change par contre un flux si je lui demande de sorte en YCBCR 444 (entré en YCBCR 422 sortie de lecteur avec le bdt110, entré YCBCR 444 avec le DUNE)
Ensuite j'ai mis 2 filtres de netteté je sais pas si ça y joue
Je vais poser la question dans la poste du edge
mais sinon non je n'ai pas calibré sans le edge
mais pourquoi tu m'a demandé tout ça ? j'aurais du avoir une courbe de gamma quasi identique avec les APL du GCD ?
il change par contre un flux si je lui demande de sorte en YCBCR 444 (entré en YCBCR 422 sortie de lecteur avec le bdt110, entré YCBCR 444 avec le DUNE)
mais pourquoi tu m'a demandé tout ça ? j'aurais du avoir une courbe de gamma quasi identique avec les APL du GCD ?
- _Tiptoe_
_Tiptoe_ a écrit:Je pense qu'il est transparent,
Bon ben Jacko m'a dit qu'il y avait peut être une influence
et de faire avec les mires du EDGE et paufiner avec les mires de la source ensuite
sur le Edge les mire de la BDB est aussi grande que les Windows, et les mires de Couleur sont plein écran
tu en penses quoi je fais comment...? jsuis perdu
- _Tiptoe_
_Tiptoe_ a écrit:Je pense qu'il est transparent,
tu lui donne du BT 609 il donne du BT 609, pareil pour le BT09. tu veux dire BT709
- realzven
_Tiptoe_ a écrit:_Tiptoe_ a écrit:Je pense qu'il est transparent,
Bon ben Jacko m'a dit qu'il y avait peut être une influence
et de faire avec les mires du EDGE et paufiner avec les mires de la source ensuite
sur le Edge les mire de la BDB est aussi grande que les Windows, et les mires de Couleur sont plein écran
tu en penses quoi je fais comment...? jsuis perdu
c'est bien ce qu'il me semblait...
Pour moi et avec du temps j'aurais :
- calibrer en direct sans le EDGE tout avec le disque AVSHD709 : les mires "small APL - 10 % greyscale" pour bdb et gamma et "Small APL - 100 % color" pour le gamut
- calibrer en direct sans le EDGE tout avec le disque AVSHD709 : les mires "small APL - 10 % greyscale" pour bdb et gamma et "Windows - 75 % saturation " pour le gamut
- calibrer en direct sans le EDGE tout avec le disque GCD : les mires "APL - 10 % greyscale" pour bdb et gamma et "APL - 100 % saturation" pour le gamut
- calibrer en direct sans le EDGE tout avec le disque GCD : les mires "APL - 10 % greyscale" pour bdb et gamma et "APL - 75 % saturation" pour le gamut
- calibrer en direct avec le EDGE tout avec le disque AVSHD709 : les mires "small APL - 10 % greyscale" pour bdb et gamma et "Small APL - 100 % color" pour le gamut
- calibrer en direct avec le EDGE tout avec le disque AVSHD709 : les mires "small APL - 10 % greyscale" pour bdb et gamma et "Windows - 75 % saturation " pour le gamut
- calibrer en direct avec le EDGE tout avec le disque GCD : les mires "APL - 10 % greyscale" pour bdb et gamma et "APL - 100 % saturation" pour le gamut
- calibrer en direct avec le EDGE tout avec le disque GCD : les mires "APL - 10 % greyscale" pour bdb et gamma et "APL - 75 % saturation" pour le gamut
Tu compare et tu garde l'option qui te donne la meilleure image
Si cela te parait trop compliqué ou trop long tu calibre avec le BDT110 et le EDGE en YCbCr en 4:2:2 (pour les 2) et GCD "APL" pour bdb, gamma et gamut
- realzven
nom di diou
ben deja avec les mires du edge.. ça a pas l'air de coller
Pour commencer j'ai perdu pas mal en luminosité et remettant droite la courbe du gamma.
les rvb sont a l'ouest pour le bleu, je redresse le tout, je vais pouvoir comparer avec la calibration fait en small APL
vue que j'ai 2 modes Pro sur le Plasma.
Pour le reste de ce que tu proposes.. si j'arrive a tout faire.. faudrait que je me souvienne si c'était mieux avant
Un membre qui a fait un tas de calibration sur le même écran, 939, me conseil de calibrer en Small et en Windows
pas d'apl ou Large
merci
Pour commencer j'ai perdu pas mal en luminosité et remettant droite la courbe du gamma.
les rvb sont a l'ouest pour le bleu, je redresse le tout, je vais pouvoir comparer avec la calibration fait en small APL
Pour le reste de ce que tu proposes.. si j'arrive a tout faire.. faudrait que je me souvienne si c'était mieux avant
Un membre qui a fait un tas de calibration sur le même écran, 939, me conseil de calibrer en Small et en Windows
pas d'apl ou Large
merci
- _Tiptoe_
_Tiptoe_ a écrit:nom di diou
pas d'apl ou Large
merci
c'est vrai que le VT30 et les série ST50/GT50/VT50 ne se sont pas indentique, je doit encore faire des test mais pour l'instant les Small APL du "AVSHD709" pour calibrer me donne de bons résultats, le principal est d'arriver à calibrer selon les normes
- realzven
|
Retourner vers CR de calibration par diffuseur
|