|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Calibration PANASONIC 55VT30
Allez go un topic tout neuf pour la calibration de cet engin !
- McGayver
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Merci Mc pour la création du topic et le transfert des posts

- realzven
- Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
Meuuh de rien ! faut bien que je justifie les 5000€ que me verse HCFR tout les mois .

- McGayver
McGayver a écrit:Allez go un topic tout neuf pour la calibration de cet engin !
[Mode mini HS "on"
Mc tu vends ton plasma va te prendre quoi ? et sinon tu a testé la dernière version de zoyd avec la possibilité de calibration de gamut à 75 % saturation ?
bon la suite sur le topic dédié à colorHCFR v3
[/Mode mini HS "off"]
- realzven
McGayver a écrit:Meuuh de rien ! faut bien que je justifie les 5000€ que me verse HCFR tout les mois .![]()
et sans compter les dividendes que tu touche pour les ventes de sondes i1 Display 3

- realzven
Ah oui je les avait oublié ! Pfffffff....je prends tellement de fric que je sais même plus combien j'ai sur le compte

- McGayver
McGayver a écrit:Ah oui je les avait oublié ! Pfffffff....je prends tellement de fric que je sais même plus combien j'ai sur le compte![]()
- realzven
realzven a écrit:_Tiptoe_ a écrit:nom di diou![]()
ben deja avec les mires du edge.. ça a pas l'air de coller![]()
Pour commencer j'ai perdu pas mal en luminosité et remettant droite la courbe du gamma.
les rvb sont a l'ouest pour le bleu, je redresse le tout, je vais pouvoir comparer avec la calibration fait en small APL
vue que j'ai 2 modes Pro sur le Plasma.
Pour le reste de ce que tu proposes.. si j'arrive a tout faire.. faudrait que je me souvienne si c'était mieux avant0
Un membre qui a fait un tas de calibration sur le même écran, 939, me conseil de calibrer en Small et en Windows
pas d'apl ou Large
merci
c'est vrai que le VT30 et les série ST50/GT50/VT50 ne se sont pas indentique, je doit encore faire des test mais pour l'instant les Small APL du "AVSHD709" pour calibrer me donne de bons résultats, le principal est d'arriver à calibrer selon les normes
ok j'avais pas vue que c'était déplacé ici
Bon je suis reparti sur les mires windows, pour l'instant avec le dvd AVs 709 ( je tenterais avec les mires du edge plus tard)
je suis reparti avec ces mires car j'ai tout refais a zero, et je m'étais trompé de mires Clippping
du coup avec la seconde mires clipping,(du dvd AVS 709) je suis passé d'un contraste de 50 a 55
et luminosité de 0 a +1
Le résultat passe de 69cd/Cm2 a 74
c'est mieux car a mes yeux comparer aux mires small apl, je trouve l'image plus belle plus papier glacé,
en small apl il y avait ce pépse en +, et en small apl j'etais a quasi 80cd/cm2 avec.
Donc je tente ça et je verrais ce que ça donne.
Une chtite question concernant le bouton calibrat meter ?
j'ai lu sur le forum avs... ,en espérant que ma traduction soit pas fausse, qu'il fallait le faire sur une surface mate et sombre ? qu'elle est la bonne procédure ?
merci

-

_Tiptoe_ - Membre HCFR

- Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
McGayver a écrit:Ah oui je les avait oublié ! Pfffffff....je prends tellement de fric que je sais même plus combien j'ai sur le compte![]()
Juste assez pour te payer un samsung sp a800
- patjero
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
patjero a écrit:McGayver a écrit:Ah oui je les avait oublié ! Pfffffff....je prends tellement de fric que je sais même plus combien j'ai sur le compte![]()
Juste assez pour te payer un samsung sp a800
Même la A900
- realzven
AYé j'ai fini la calib.. enfin pour un trimestre en espérant qu'il bouge pas trop
la combinaison parfaite pour le Vt30, c'est les mires Small apl + Etalon D3 Generic plasma pour sùr
!
en faite j'avais utilisé Spectral + Zoyd.. l'image était trop blanche bleu
j'ai utilisé Etalon D3 Generic Plasma.. et là SUPERBE
je pense que generic Plasma correspond au Zoyd seul si je ne me trompe pas ?
et au niveau couleur en 100% Luminosité 100% Saturation.
Bref assez content
Seul bémol.. j'ai vraiment eu du mal a régler le blanc pour le contraste, j'ai du WTH et ça dépasse le 247 pour la mire clipping n° 2
et ça vas jusqu'a 253 sur la mire clipping blanche n°3, j'ai fait en sorte de garder la mire jusqu'a 253 qui correspond a 47 en Contraste
le Dune lui est a 50 de contraste. la mire s'arrête a 251 (je devrais re régler a 47 et refaire mais j'ai la flemme
)
2iéme chose, le taux de contraste différend entre 2 Sources, bien réglé pourtant, normale ?
un sort en YCBCR 422 (le BDT110) réglé en NTSC, l'autre en 444. et passe par un processeur (DVDO EDGE) qui sort en YCBCR 444 sur le diffuseur.
4526:1 pour le Nmt (dune D1) 3554:1 pour le lecteur BR (BDT 110) si quelqu'un a un avis sur tout ça je prend, merci
les 2 sortent (mode pro) 80cd/cm2 pour le BDT 110 et 82.9 pour le NMT.
Voila les 2 fichiers:
http://www.mediafire.com/?fw889vcc6u3kq ... b1f253u5bb
Pour Rappel:
POUR LE DUNE D1
le Gamma
a 2.23 avec une légère Hausse sur le 90% a 2.26 impossible a régler , c'est trop sensible
RVB
Delta E de 0.8 avec un pic a 1.5 sur le IR20
Delta xy sous 0.002
Pour les Couleurs
Je suis resté sous le delta E de 2 avec 1.4 au Max pour le Cian.
Un Delta XY sous 0.002 avec 0.001 pour quasiment les 6 couleurs sauf le cian.
en Pourcentage de Luminance je ne savais pas quelle était la règle.. alors je me suis rapprocher au plus de 0% avec des difference de + ou - 1%
Ne pas faire attention au saturation du gamut, j'ai essayé de vérifier avec les mire Windows.. le résultat est faussé. (heureusement vue la gueule du rouge
)
par contre aucune idée du comment vérifier la saturation avec les small apl. seul façon calibrer a 75% avec le tableau du GCD et comparer a l'oeil c'est bien ça ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BDT110
Pour le Gamma
a 2.23 avec une légère Hausse sur le 90% a 2.31 impossible a régler , c'est trop sensible
RVB
Delta E de 0.96 avec un pic a 2 sur le IR50
Delta xy j'ai essayé de rester sous 0.002. j'y suis arrivé sauf pour le IR30 a 0.003
Pour les Couleurs
Je suis resté sous le delta E de 2 avec 1.2 au Max pour le Bleu.
Un Delta XY sous 0.002
en Pourcentage de Luminance je ne savais pas quelle était la règle.. alors je me suis rapproché au plus de 0% avec des différence de + ou -0.8% (avec un max de +1.5% pour le bleu)

la combinaison parfaite pour le Vt30, c'est les mires Small apl + Etalon D3 Generic plasma pour sùr
!en faite j'avais utilisé Spectral + Zoyd.. l'image était trop blanche bleu
j'ai utilisé Etalon D3 Generic Plasma.. et là SUPERBE
et au niveau couleur en 100% Luminosité 100% Saturation.
Bref assez content
Seul bémol.. j'ai vraiment eu du mal a régler le blanc pour le contraste, j'ai du WTH et ça dépasse le 247 pour la mire clipping n° 2
et ça vas jusqu'a 253 sur la mire clipping blanche n°3, j'ai fait en sorte de garder la mire jusqu'a 253 qui correspond a 47 en Contraste
le Dune lui est a 50 de contraste. la mire s'arrête a 251 (je devrais re régler a 47 et refaire mais j'ai la flemme
2iéme chose, le taux de contraste différend entre 2 Sources, bien réglé pourtant, normale ?
un sort en YCBCR 422 (le BDT110) réglé en NTSC, l'autre en 444. et passe par un processeur (DVDO EDGE) qui sort en YCBCR 444 sur le diffuseur.
4526:1 pour le Nmt (dune D1) 3554:1 pour le lecteur BR (BDT 110) si quelqu'un a un avis sur tout ça je prend, merci
les 2 sortent (mode pro) 80cd/cm2 pour le BDT 110 et 82.9 pour le NMT.
Voila les 2 fichiers:
http://www.mediafire.com/?fw889vcc6u3kq ... b1f253u5bb
Pour Rappel:
- Ecran Plasma Panasonic 55 VT 30 (15 mois + de 3000h)
- Source Dune D1 et BDT 110
- Processeur Dvdo EDGE
- Sonde Xrite I1DisplayPro (version Boite)
- Color HCFR V3.0.4.2 + Etalon D3 Plasma GENERIC et MIRE Small APL
POUR LE DUNE D1
le Gamma
a 2.23 avec une légère Hausse sur le 90% a 2.26 impossible a régler , c'est trop sensible
RVB
Delta E de 0.8 avec un pic a 1.5 sur le IR20
Delta xy sous 0.002
Pour les Couleurs
Je suis resté sous le delta E de 2 avec 1.4 au Max pour le Cian.
Un Delta XY sous 0.002 avec 0.001 pour quasiment les 6 couleurs sauf le cian.
en Pourcentage de Luminance je ne savais pas quelle était la règle.. alors je me suis rapprocher au plus de 0% avec des difference de + ou - 1%
Ne pas faire attention au saturation du gamut, j'ai essayé de vérifier avec les mire Windows.. le résultat est faussé. (heureusement vue la gueule du rouge
par contre aucune idée du comment vérifier la saturation avec les small apl. seul façon calibrer a 75% avec le tableau du GCD et comparer a l'oeil c'est bien ça ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BDT110
Pour le Gamma
a 2.23 avec une légère Hausse sur le 90% a 2.31 impossible a régler , c'est trop sensible
RVB
Delta E de 0.96 avec un pic a 2 sur le IR50
Delta xy j'ai essayé de rester sous 0.002. j'y suis arrivé sauf pour le IR30 a 0.003
Pour les Couleurs
Je suis resté sous le delta E de 2 avec 1.2 au Max pour le Bleu.
Un Delta XY sous 0.002
en Pourcentage de Luminance je ne savais pas quelle était la règle.. alors je me suis rapproché au plus de 0% avec des différence de + ou -0.8% (avec un max de +1.5% pour le bleu)

-

_Tiptoe_ - Membre HCFR

UP
Vous en pensez quoi ? bon pas bon ?
Concernant mes petites question:
exemple le fait que j'ai du 16/255. Le blanc se règle comment ?
La différence de contraste que j'ai obtenu entre 2 sources (Dune D1 (4526:1) et Bdt 110 (3554:1)) cela peut arriver ? est ce normale ?
Régler en 75% en Small Apl ? c'est possible ?
Merci
La différence de contraste que j'ai obtenu entre 2 sources (Dune D1 (4526:1) et Bdt 110 (3554:1)) cela peut arriver ? est ce normale ?
Merci
-

_Tiptoe_ - Membre HCFR

_Tiptoe_ a écrit:UP![]()
Merci
- Bon
- pas de white clipping, pas de color clipping, pas de fatigue visuelle
- normal : pas le même niveau de noir et peak white
- pas de mire APL à 75% sat sur avshd709, sinon utilise les windows avshd709 ou gcd
- realzven
realzven a écrit:_Tiptoe_ a écrit:UP![]()
Merci
- Bon
- pas de white clipping, pas de color clipping, pas de fatigue visuelle
- normal : pas le même niveau de noir et peak white
- pas de mire APL à 75% sat sur avshd709, sinon utilise les windows avshd709 ou gcd
- Si c'est Bon je suis content !
- Là j'ai pas compris par contre ?
- En fait les 2 se réglent pareil, en reglant les 2 a 50 ou 47 j'ai le même résultat (c'est juste que j'ai la flemme de refaire en 47 le Dune D1) ben le résultat est pareil, il y a une différence de contraste.
- Merci , mais je pense m'abstenir et rester comme ça, en windows trop sombre..
-

_Tiptoe_ - Membre HCFR

|
Retourner vers CR de calibration par diffuseur
|