Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

reglages HD72

Message » 04 Fév 2007 12:25

Merci Philippe ;)

Les essais cables etaient effectivement trés... instructifs :o . On en reparlera très certainement :D

--Patrice
Dernière édition par laric le 04 Fév 2007 12:28, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Fév 2007 12:27

Bonjour Mil. Une question. ou pourais je commander ce filtre CCR30 . As tu une adresse ou un lien URL car sur le moteur de recherche google pas beaucoup de résultat.
merci philippe f5umy@wanadoo.fr
f5umy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 05 Juil 2004 10:00
  • offline

Message » 04 Fév 2007 16:38

Je suis ce topic avec attention puisque possesseur du HD72 depuis quelques mois deja.

Par contre je suis tres etonné par les reglages que vous proposez car ils sont tous très différents !
Je dit ca car je n'est pas de sonde, et j'aimerais tout de meme affiner les reglages de mon HD72. J'ai "choisi" la luminosité et le contraste grace aux mires THX, mais je me suis arreté la... :-?

Les reglages sont-ils donc tres dependant de la source (en supposant que celle ci soit reglée en mode usine, donc reglages non optimisés) ?

Est ce une bonne premiere approche de partir des reglages proposés ici ?

Merci de vos reponses ! :D
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 04 Fév 2007 17:13

Nous l'avons souvent répété, même si une tendance peut se déssiner, les réglages sont tj spécifique pour chaque projecteur...

Bien sur la source joue... PCHC dans le cas au dessus.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 05 Fév 2007 11:01

Bonjour philippe et laric,

merci de votre experience.
Par contre j'ai quelque questionss :

1-donc apparement calibre via le pchc, mais les mires envoyer par le soft direect ou asser par windvd?
2-quels entre du hd72i et du pchc?dvi?
3-niveau rgb 16-235 ou 0-255 dans l'onglet preferences?
4- as tu mis toutes les indicateur de la Carte Grapkique a zero avant de comencer et tu n'y pas toucher?

Merci d'avance
franck
Franck Serpico
 
Messages: 306
Inscription Forum: 21 Sep 2005 13:25
  • offline

Message » 05 Fév 2007 11:23

Salut,

Le logiciel génére les mires et les affichent, tu peux d'ailleurs choisir si c'est du 0-255 ou 16-235 et tu peux aussi choisir si c'est de l'overlay ou du VMR.

Dans le cas présent, la source unique est le PCHC relié en DVI.
Donc on est en RGB32 PC level (0-255), la carte (7900GS) ainsi que les différents panneaux de réglage coté PC ont été mis à zero (ou leur valeur par defaut) et n'ont pas été retouché ensuite.
On pourrait le faire pour rattraper (en partir) les manques coté CR et Gamma, mais comme souvent, le temps à manqué.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 05 Fév 2007 11:34

laric a écrit:Salut,

Le logiciel génére les mires et les affichent, tu peux d'ailleurs choisir si c'est du 0-255 ou 16-235 et tu peux aussi choisir si c'est de l'overlay ou du VMR.

Dans le cas présent, la source unique est le PCHC relié en DVI.
Donc on est en RGB32 PC level (0-255), la carte (7900GS) ainsi que les différents panneaux de réglage coté PC ont été mis à zero (ou leur valeur par defaut) et n'ont pas été retouché ensuite.
On pourrait le faire pour rattraper (en partir) les manques coté CR et Gamma, mais comme souvent, le temps à manqué.

--Patrice


merci de ces precisions Laric :wink:

quand tu dit que tu es en rgb c'est que tu as selectionne le couleurs standard sRGB car on m'avait dit de prendre SD sachant que HD avait quelque bug que j'avais fait remonter.
Franck Serpico
 
Messages: 306
Inscription Forum: 21 Sep 2005 13:25
  • offline

Message » 05 Fév 2007 11:38

Euh, tu parle à quel niveau, dans ColorHCFR ?? (si oui, on etait effectivement en sRGB)

De quel bug parle tu ? tu utilise bien la v1.22

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 05 Fév 2007 11:50

oui laric c'est bien ca merci, pour l'instant j'utilise jusqu'alors la version V1.21 mais je viens de telecharger la 1.22

En tous les cas merci pour le travail que tu as fourni comme tout l'equipe car c'est genial ce petit boitier ;)

franck
Franck Serpico
 
Messages: 306
Inscription Forum: 21 Sep 2005 13:25
  • offline

Message » 05 Fév 2007 12:04

f5umy a écrit:Bonjour Mil. Une question. ou pourais je commander ce filtre CCR30 . As tu une adresse ou un lien URL car sur le moteur de recherche google pas beaucoup de résultat.
merci philippe f5umy@wanadoo.fr


Bonjour Philippe

Je me suis toujours rendu au magasin à Paris, mais ils livrent aussi par correspondance :


http://www.prophot.fr/rev/prophot?page= ... amille=323

Il faut prendre des filtres compensateur de couleur CC30R en Lee Filters ou Kodak Wratten.

Michel

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2007 12:11

Ca y est j'ai mis la version 1.22 mais apparement il y a un nouvel etalon pour le projo note optomo-hd72 et je ne vois pas de deiffrence flagrante?

pourquoi un nouvel etalon?

Merci d'avance
franck
Franck Serpico
 
Messages: 306
Inscription Forum: 21 Sep 2005 13:25
  • offline

Message » 05 Fév 2007 12:14

laric a écrit:Euh, tu parle à quel niveau, dans ColorHCFR ?? (si oui, on etait effectivement en sRGB)

De quel bug parle tu ? tu utilise bien la v1.22

--Patrice


oups je n'avais pas repondu,

en fait en quand tu selectionne hd dans les preference il y avait un probleme d'affichage des mire pou leturatio des vert je vrois et des jaunes mais apparement cela ete repare dans la nouvelle version v1.22

je l'avais indique dans le post prevu a l'ancienne version
Franck Serpico
 
Messages: 306
Inscription Forum: 21 Sep 2005 13:25
  • offline

Message » 05 Fév 2007 12:20

laric a écrit:Nous l'avons souvent répété, même si une tendance peut se déssiner, les réglages sont tj spécifique pour chaque projecteur...

Bien sur la source joue... PCHC dans le cas au dessus.

--Patrice


Merci pour ta réponse Patrice. ;)
Je vais tacher de partir des reglages postés ici, et ensuite tentez de les affiner. (source OPPO dans mon cas).
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 05 Fév 2007 12:37

Franck Serpico a écrit:Ca y est j'ai mis la version 1.22 mais apparement il y a un nouvel etalon pour le projo note optomo-hd72 et je ne vois pas de deiffrence flagrante?

pourquoi un nouvel etalon?

Merci d'avance
franck

L'étalon n'a pas changé depuis ... juin 2006.

Il n'y a eu historiquement que deux étalons pour le H72.
Le premier fait par Pascal (Bastien Cluzet) en mars 2006.
Le second fait par moi même en juin 2006 et en ligne depuis cette date.

Comme j'ai passé beaucoup plus d'heures que Pascal sur l'Optoma (si il devait passer autant d'heures sur chaque projecteur qu'il teste que j'en ait passé sur le H72 ses années devraient faire 3650 jours ;) ) et que les étalons étaient différents (spectres différents :o ) j'ai préféré mettre en ligne le mien.

J'ai mis en ligne à la même date (17 juin) un autre étalon pour utilisation avec un filtre CC30R.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2007 14:35

Bonjour MLill,

donc l'etalon optomar-hd72 et optoma hd72 (seul le tire diffirencie les 2) sont les meme dasn la version 1.22

franck
Franck Serpico
 
Messages: 306
Inscription Forum: 21 Sep 2005 13:25
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message