Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

TX200

Message » 10 Oct 2006 23:22

Je l'ai passé en mode "normal" pour la séance de ce soir et pas de problème :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Oct 2006 2:07

treza a écrit:Je l'ai passé en mode "normal" pour la séance de ce soir et pas de problème :wink:


Oui mais il est bruyant et la lampe dure moins logtemps (quoique 870 heures en mode silencieux :( )

Je n'ai rien constaté sur film mais sur un image fixe je pense que ça l'a fait

C'est un peu comme si la lampe changeait de mode ou c'est l'iris qui bouge ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2006 2:15

La solution de Georges pour calibrer précisemment avec un PC:

Georges G a écrit:Salut Albo

Le double écran, je connais bien, je l'ai développé au départ pour mes propres besoins ;)

En fait, c'est très simple: tu lances ColorHCFR sur ton moniteur, et tu configures le générateur pour qu'il ailles sur le projecteur (tu as le choix de l'écran dans les paramètres). Et tu as aussi l'option de blanking qui met le moniteur au noir pendant l'affichage de la mire sur le projecteur.

Donc ça marche, et il n'y a même pas besoin de faire glisser les fenêtres d'un écran à l'autre. ;)

A bientot
Georges


On repart à zéro :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2006 7:27

Le but est juste de le laisser quelques heures en mode normal puis de revenir en silencieux en espérant que le phénomène aura disparu.

Concernant la différence de bruit c'est flagrant au début et puis, une fois pris dans le film, on l'oublie totalement.
Seul le silence de la fin de séance est venu me rappeler que j'avais changé de mode :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Oct 2006 8:31

ALBO a écrit:La solution de Georges pour calibrer précisemment avec un PC:

Georges G a écrit:Salut Albo

Le double écran, je connais bien, je l'ai développé au départ pour mes propres besoins ;)

En fait, c'est très simple: tu lances ColorHCFR sur ton moniteur, et tu configures le générateur pour qu'il ailles sur le projecteur (tu as le choix de l'écran dans les paramètres). Et tu as aussi l'option de blanking qui met le moniteur au noir pendant l'affichage de la mire sur le projecteur.

Donc ça marche, et il n'y a même pas besoin de faire glisser les fenêtres d'un écran à l'autre. ;)

A bientot
Georges


On repart à zéro :D
Alain


c'est ce que j'aurai essaye. ["quand j'aurai ma sonde"] :-?
Damal77
 
Messages: 526
Inscription Forum: 13 Avr 2005 18:47
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 11 Oct 2006 23:26

Projecteur repassé en mode éco pour la séance de ce soir et plus de problème de variations de luminosité :D

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Oct 2006 23:26

Pour la mesure faisant intervenir le lecteur de DVD, le décodeur et les filtres du PC j'ai essayé la méthode de Georges mais je n'ai pas trouvé comment adresser le configurateur vers le VP.

J'ai donc appliqué la méthode que j'ai évoqué maintes fois sans écho sur ce forum :D
Cette méthode m'a été suggérée par mon fiston; merci Géo trouvetout.

Tout est dit sur ce topic:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170184610

et les résultats des mesures sont sensiblement différent de ceux obtenus avec les mires internes, si bien que je vais devoir reprendre mes régalges.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2006 15:06

Faire et défaire !....
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 13 Oct 2006 0:36

Calibration méthode DVD manuel + Zoom Player (PCHC)

Alain
Fichiers joints
13.10 DVD chaud 04.chc
(14.67 Kio) Téléchargé 33 fois
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2006 21:17

Bon! comme tout ce coin de forum devient plutot calme , je vous propose un peu d'exercice:

A ceux qui le souhaiteraient, et pour avoir de manière un peu pérenne sous la main les renseignements que vous attendez, je suis en train de finir la mise au point d'un CD Rom copiable et diffusable à l'envi pour vos informations (et vos formations) personnelles à propos des TX100, 200 et 300.... "(vers l'infini et au delàààà !)"

Figurez vous que j'ai été pas mal chahuté ces derniers temps au niveau du Net. J'ai eu une déconnection imposée de nombreux jours durant, et j'ai pensé que décidément, c'était bien fragile tout ça !
Come on dit chez certains qu'il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, je me suis pensé comme ça que je pourrais envoyer d'une manière ou d'une autre la copie bien lookée du site bien connu sur un support tolérable par les PTT, comme un CD par exemple.
Celui ci pourrait ainsi comporter diverses infos élargies difficiles à caser sur un site perso de 100Mo par exemple...
Les "gros documents" seraient ainsi possibles et les vidéos et les photos détaillant quelques opérations particulières, en particulier de maintenance, seraient alors visibles sans contraintes.
On garderait ainsi l'affichage par tous les liens hypertexte qui ont fait le succés de cette base de renseignements.
Ainsi, le plaisir de posséder et d'utiliser un guide complet et gratuit serait la meilleure garantie d'une maintenance réussie sur ces appareils si populaires.

Alors, restez bien à l'écoute des dernières nouvelles, car c'est pour très vite ; la version 1.0 :D
Je pense le proposer en "coucouware", c'et à dire le fournir sous forme d'échange avec l'envoi d'un petit "coucou" depuis le coin de France profonde ou chacun prospère, par exemple à l'aide d'une carte postable !

Enfin, et pas de moindres, une "nouvelle", justement nommée : La migration à nouveau des pages du site bien connu est pour cette semaine ! Hé oui ! Ce monde est très mobile, et je dois quitter le serveur actuel, grace auquel l'adresse de connection était si comode, pour celui , plus recommandé dans la situation présente, d'un opérateur ... au nom de fruit !

Je vous communique dans la foulée les nouvelles coordonnées de ce qui sera le nouveau "home" des pages du .."Cinéma chez moi".

A très vite!

Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 23 Oct 2006 0:17

Vous voudrez bien noter la migration des pages du site dédié à cette adresse svp :

http://perso.orange.fr/cinemachezmoi/
Image
Et bon surf à tous (tes ?)

pastor :D
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 23 Oct 2006 0:19

Il faut un pass
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 23 Oct 2006 0:20

? Un pass ... tor ?

Je regarde ça??.. :wink:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 23 Oct 2006 0:21

Pastor a écrit:? Un pass ... tor ?

Je regarde ça??.. :wink:



il faut un identifiant + mot de passe
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 23 Oct 2006 0:57

Je pense que c'est mieux ainsi !
http://perso.orange.fr/cinemachezmoi/

:D Pastor
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message