Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Baladeurs audiophiles.

Message » 12 Juin 2015 18:35

Y aurait-il une promo quelque part sur le Fiio X3 MK2 ? :mdr: 219€ dernier prix ? No discount my friend ? :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 15 Juin 2015 12:09

Bon, grâce à vos nombreux conseils avisés, j'ai acheté ce FIIO X3 MK2, et j'ai noté un détail amusant:

Image
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 16 Juin 2015 16:20

Après avoir formaté la carte microSD 64Go en FAT32(ça c'est con, c'est leeeent) ensuite mise à jour du firmware en deux minutes et là on peut passer au transfert des fichiers musicaux sur la carte SD, prévoir du temps, car le formatage en FAT32 sabre les performances d'un carte même une classe 10 on tombe à 5 Mo/s, donc pour un album en flac il faut s'armer de patience.

J'ai commencé par un album de Muse, et j'ai eu un orgasme des oreilles, et encore avec des réglages de base.Pas de regret donc pour ce FIIO X3 MK2
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 16 Juin 2015 16:30

frankxjr a écrit:...et j'ai eu un orgasme des oreilles...

Les initiés disent "eargasm" :wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 17 Juin 2015 12:38

Hummmm en quoi le type de formatage fait dégringole les perds ???


Ton pb n'est pas sur le formatage l'ami ;)

Comme tu fais la copie ? Micro sud dans le dap et dap connecté en USB au Pc ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Juin 2015 12:46

frankxjr a écrit:Y aurait-il une promo quelque part sur le Fiio X3 MK2 ? :mdr: 219€ dernier prix ? No discount my friend ? :mdr:

Le problème du FiiO X3 Mk2 (très bon appareil), ce n'est pas d'avoir le meilleur prix, mais plutôt de réussir à s'en faire livrer un !
(il vient de sortir et il s'"arrache" littéralement !)

PS : Pour ma part, j'ai réussi à avoir l'un des premiers à sa sortie en avril, et après "rodage", c'est vraiment un excellent rapport qualité/prix. C'est un appareil hautement recommandable, pour le son qu'il délivre et ses fonctionnalités. (même si tout n'est pas parfait, notamment l'écran en plein jour, qui est vraiment crappy !)
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 17 Juin 2015 15:43

Stef61 a écrit:
frankxjr a écrit:Y aurait-il une promo quelque part sur le Fiio X3 MK2 ? :mdr: 219€ dernier prix ? No discount my friend ? :mdr:

Le problème du FiiO X3 Mk2 (très bon appareil), ce n'est pas d'avoir le meilleur prix, mais plutôt de réussir à s'en faire livrer un !
(il vient de sortir et il s'"arrache" littéralement !)

PS : Pour ma part, j'ai réussi à avoir l'un des premiers à sa sortie en avril, et après "rodage", c'est vraiment un excellent rapport qualité/prix. C'est un appareil hautement recommandable, pour le son qu'il délivre et ses fonctionnalités. (même si tout n'est pas parfait, notamment l'écran en plein jour, qui est vraiment crappy !)


Je dois avoir de la chance, commandé le 13 sur La guerrière lesbienne au sein coupé, reçu le 15.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 18 Juin 2015 13:50

Bonjour,

Le petit dernier d'une marque réputée : http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur ... -AKJR.html


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32466
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Juin 2015 8:58

Bonjour,

Choisi dans la gamme des baladeurs audiophiles d'un prix abordable. Comme ma petite-fille, en ce moment de passage entre 06 et 83, pestait contre son dernier Sandisk Sansa Clip Sport capricieux, et, après essai concluant de mon modèle vert, qu'elle venait de récupérer le Sennheiser Momentum OE rouge* tout neuf que j'avais en réserve. Sur ses bonnes mine et réputation, je lui ai donc commandé un FiiO X1.

Cependant, comme elle repart mardi après-midi et qu'il y avait un risque de devoir le lui faire suivre en cas de retard de livraison. J'ai préféré le faire directement livrer chez elle. Ce qui fait que je ne pourrais malheureusement pas en dire grand chose.

Néanmoins, comme il ne s'agit pas réellement d'un tout nouveau baladeur :wink: et que de nombreux tests et avis sont disponibles. Je suis enclin à penser qu'il ne devrait pas la décevoir.


Bon week-end.


* elle était venue avec son Koss Porta Pro rouge.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32466
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Juin 2015 16:03

ajr a écrit:....elle venait de récupérer le Sennheiser Momentum OE rouge* tout neuf que j'avais en réserve. Sur ses bonnes mine et réputation, je lui ai donc commandé un FiiO X1.

* elle était venue avec son Koss Porta Pro rouge.

Ca a dû lui faire bizarre de passer du PortaPro au Momentum OE ! (même si le PortaPro reste un très bon casque, surtout pour le prix)

Après, pour le Fiio X1, l'association avec le Momentum OE fonctionne bien (après un peu de rodage, tant pour le lecteur - au moins une centaine d'heures -, que le casque). Il n'y a alors (quasiment) plus besoin de jouer avec l'égaliseur.

Par contre, le FiioX1, qui a un excellent rapport qualité/prix (pour 100€, on a un lecteur FLAC 24bits qui enfonce tous les smartphones), reste quand même un peu en deça avec son ampli, que je trouve manquant un peu de dynamique (le X3 Mk2 est nettement plus performant sur ce point).

Mais,bon, la plupart des gens ne s'en aperçoive pas vraiment, et cela reste très convenable (surtout pour le prix)
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 19 Juin 2015 17:15

Bonjour,

Ne l'ayant pas testé, je te remercie donc pour ta réponse qui confirme ce que je soupçonnais un peu. :wink:

En particulier, parce que j'avais constaté qu'il y avait un accessoire pour X1, qui servait à "assembler" ce baladeur à un ampli externe. Accessoire qui n'existe pas, ou, est moins mis en valeur, pour le X3, ou mon iBasso DX50.

Toutefois, comme elle n'écoute pas avec un volume élevé et, comme elle m'avait dit qu'elle était certainement moins exigeante que son grand-père pour écouter de la musique. Je pense que cette association devrait lui convenir.

De plus, et, en tout cas pour le moment, elle n'envisage pas de remplacer ses fichiers mp3 en Flac. C'est d'ailleurs pour cette raison, que dans l'après-midi, je lui ai préparé une carte mémoire remplie de quelques-uns de mes fichiers Flac.

Quant au Momentum OE rouge, j'avais un peu d'appréhension, parce que le Beyer DTX-501p ne tient pas bien sur sa tête. Sur ce point, le MOE est OK. Cependant, bien qu'il était tout neuf, puisqu'encore dans sa boîte d'origine. Le son produit avec son Clip Sport lui a plu. Mais, elle a surtout apprécié la matière (alcantara) qui recouvre les oreillettes. Ainsi, que le fait qu'il s'agisse d'un casque de type fermé qui sera plus facilement exploitable durant le vol de retour.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32466
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Juin 2015 13:41

C'est un bon petit produits qui permet de faire un premier pas dans le beau son nomade pour pas cher :grad: :bravo:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Juin 2015 19:00

Bonsoir,

La demoiselle étant paraît-il moins exigeante que son grand-père. :wink: Ca devrait effectivement tout à fait lui convenir. Ainsi, qu'à son Sennheiser Momentum OE tout neuf.

Seul point qui m'avait fait hésiter, la définition et la dimension de l'écran qui ne doit probablement pas être meilleur que celui de mon iBasso DX50 qu'il est compliqué de consulter au soleil.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32466
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Juin 2015 22:28

Faut lui dire de prendre un ombrelle ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Juin 2015 8:09

Bonjour,

On devrait suggérer aux fabricants, d'ajouter cet accessoire à ceux déjà fournis. :idee: :lol:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32466
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message