Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Baladeurs audiophiles.

Message » 23 Juin 2015 9:01

Bonjour,

A propos du FiiO X1, voici un test qui paraît intéressant : http://www.tellementnomade.org/feedback-fiio-x1/

En particulier, parce que ce test indique que le rendu sonore du X1 est d'un type que Sennheiser nomme -tuned sound - lorsqu'est évoqué celui des Momentum OE dans la documentation qui l'accompagne.

C'est à dire, au moins un peu chaud et avec une prédominance plus ou moins importante des fréquences graves.

Tandis que les "puristes" ou ceux qui privilégient les linéarité et neutralité, préféreront inévitablement des modèles plus équilibrés en terme de rendu sonore.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Juin 2015 19:29

Quand je dis paramétrable c'est que chacune des 5 fréquences de l'équalizer peut être réglée sur une autre fréquence (4 ou 5 au choix, je ne sais plus)
C'est pratique car l'on peut cibler plus précisément la correction là ou elle doit se faire.
Le DX50 à donc cette fonction ?

Bonne soirée.

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1828
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • online

Message » 24 Juin 2015 10:10

Bonjour,

Rien de tel qu'un petit tour dans le menu du DX50 pour vérifier ce que propose la fonction EQ. :wink:

On y trouve les modes suivants : Personnalisé, Pop, Rock, Classique, Danse et Basse.

Mode à partir desquels, on a également et ensuite la possibilité d'intervenir, à l'aide d'un curseur, sur les fréquences suivantes en positif ou négatif : 33 hertz/63/100/330/630/1 khz/3,3 k/6,6k/10 k/16 khz.

En ce qui me concerne, j'utilise le mode classique avec curseurs à 0.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Juin 2015 16:23

ajr a écrit:voici un test qui paraît intéressant : http://www.tellementnomade.org/feedback-fiio-x1/

En particulier, parce que ce test indique que le rendu sonore du X1 est d'un type que Sennheiser nomme -tuned sound - lorsqu'est évoqué celui des Momentum OE dans la documentation qui l'accompagne.

C'est à dire, au moins un peu chaud et avec une prédominance plus ou moins importante des fréquences graves.

Bonjour,

J'ai lu le test indiqué avec attention.

Il faut le prendre pour ce qu'il est : un test sur un blog, fait par quelqu'un avec des compétences / connaissances, mais avec un a priori et un parti -pris quand même assez prégnant (- il n'aime pas "le son Fiio" (il n'y a qu'à voir ses interventions sur le forum)

Donc, c'est un choix de sa part, à nuancer donc.
(d'autant que son approche est un peu "bizarre"/"élitiste" par moments, ainsi qu'en témoignent certains réflexions comme "le câble USB fourni qui ne servirait à rien" ou le fait qu'il n'utiliserait carte de 4Go, vu qu'il n'a pas besoin d'emporter sa discothèque !!)

De plus, ce test ne prend pas suffisamment la dimension prix de l'appareil, ce qui là encore, est dommage de mon avis (quand bien le prix ne saurait excuser des défauts). Mais de là à tout jugé dans l'absolu et de comparer des gammes de prix totalement différentes.
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 25 Juin 2015 18:39

Bonsoir,

Si on se doit d'abonder à ce que tu signales, les a priori sont toutefois très discernables, sinon, mis en exergue, et assumés par l'auteur de ce test.

Ce qui doit certainement nous conduire à relativiser certaines des indications fournies, qui paraîtront probablement exagérées, bien trop sévères, au nouvel utilisateur de ce très sympathique DAP pas trop cher.

En revanche, comme elle ne la récupéré qu'hier, je n'ai pas encore eu de nouvelles au sujet du X1 que ma petite-fille vient de recevoir.

Sinon, qu'il est livré déjà équipé de sa protection en silicone et qu'il lui plaît. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Juin 2015 14:12

Maintenant que j'ai le Fiio X3 je cherche un très bon casque, mais il faut un ampli casque... :mdr:

Phonon SB-1 ? Sennheiser HD800+ampli ? Rillettes ? Soubressade ? :hehe:

La Hifi est un cercle vicieux.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 02 Juil 2015 18:55

Je m'incruste sur ce topic.
Je cherchais un appareil nomade pouvant lire du flac et du alac (je suis mac user) et hier soir je me suis rappelé qu'il fallait chercher du coté des baladeurs audiophiles avec les nouveaux formats lossless et high-res.
Pour le Fiio X1, très tentant pour son prix, si j'ai bien compris, il n'y a pas de mémoire interne, il faut obligatoirement passer par des microSD ?
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2015 20:42

Bonsoir,

Oui, tout à fait. J'avais d'ailleurs ajouté une micro-SD de 64 Go au X1 lorsque je l'avais commandé pour ma petite fille.

En revanche, ce choix me paraît moins pertinent que celui fait par iBasso. Car, même si la mémoire interne de 8 Go est symbolique. Elle permet toutefois de maintenir une petite liste de lecture en permanence, sans tenir compte des éventuelles carte mémoires qui seront utilisées.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Juil 2015 20:51

Oui mais le temps de chargement des fichiers sur la carte est très ch.... :siffle:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 02 Juil 2015 23:06

frankxjr a écrit:Oui mais le temps de chargement des fichiers sur la carte est très ch.... :siffle:

Oui, j'ai lu ça ici et je n'ai pas bien compris pourquoi ça pouvait être affecté en fonction du formatage.
Bref.
En fait, il s'agirait d'un complément puisque j'ai un Ipod (oui, je sais je vais me faire huer :mdr: ). Maintenant, si le fait d'avoir une mémoire interne peut limiter le problème, pourquoi pas. Après tout dépend comment on peut gérer les morceaux sur une carte (possibilité de faire une playlist ou pas, nécessité de passer par un logiciel livré avec l'appareil).
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2015 9:00

Je m'incruste sur le sujet, j'ai profité des soldes pour acheter un Focal spirit studio chez Darty.
J'ai un Sansa clip depuis un an, pour des intra Bayer Dynamic ca va bien, mais le Focal ca devient limite....

Je souhaite un saut qualitatif par rapport au Sansa, je pensai au Ibasso DX50 qui a très bonne presse, firmware à jour, Rockbox.... mais voila, 250€ le baladeur, pour écouter de la musique au travail et de temps en temps en ballade/plage, ca fait cher !

Un Fiio X1 par rapport au Sansa ? intéressant ? Avez vous d'autre piste pour un baladeur de bonne qualité, quitte à faire l'impasse sur des fonctionnalités comme une sortie ligne, fonction DAC....

:thks:
psykup007
 
Messages: 398
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 03 Juil 2015 12:01

guizmo71 a écrit:
frankxjr a écrit:Oui mais le temps de chargement des fichiers sur la carte est très ch.... :siffle:

Oui, j'ai lu ça ici et je n'ai pas bien compris pourquoi ça pouvait être affecté en fonction du formatage.
Bref.
En fait, il s'agirait d'un complément puisque j'ai un Ipod (oui, je sais je vais me faire huer :mdr: ). Maintenant, si le fait d'avoir une mémoire interne peut limiter le problème, pourquoi pas. Après tout dépend comment on peut gérer les morceaux sur une carte (possibilité de faire une playlist ou pas, nécessité de passer par un logiciel livré avec l'appareil).


C'est une micro SD classe 10, je vais tester avec une Sandisk extreme pro pour voir, mais pour déplacer 64Go c'est pas le support idéal je trouve.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 03 Juil 2015 14:35

psykup007 a écrit:Je m'incruste sur le sujet, j'ai profité des soldes pour acheter un Focal spirit studio chez Darty.
J'ai un Sansa clip depuis un an, pour des intra Bayer Dynamic ca va bien, mais le Focal ca devient limite....

Je souhaite un saut qualitatif par rapport au Sansa, je pensai au Ibasso DX50 qui a très bonne presse, firmware à jour, Rockbox.... mais voila, 250€ le baladeur, pour écouter de la musique au travail et de temps en temps en ballade/plage, ca fait cher !

Un Fiio X1 par rapport au Sansa ? intéressant ? Avez vous d'autre piste pour un baladeur de bonne qualité, quitte à faire l'impasse sur des fonctionnalités comme une sortie ligne, fonction DAC....

:thks:


Bonjour,

Si tu ne l'as pas encore fait, et comme les Clip+/Sport permettent l'usage de cartes mémoires de grande capacité. Le remplacement de fichiers de type MP3 par des fichiers Flac devrait permettre d'améliorer la performance acoustique.

Parce que le Focal Spirit Professional le mérite vraiment. :wink:

En revanche, comme je n'ai pas pu essayer le nouveau X1 de ma petite-fille et le comparer au Sansa Clip ou iBasso DX50. Je ne peux que me référer aux tests qui ont déjà été diffusés.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Juil 2015 17:45

Oui oui il y a deja une carte de 32go avec que du flac dedans.

Un retour du sansa clip contre le x1 serait interessant ! :wink:
psykup007
 
Messages: 398
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 03 Juil 2015 20:31

Un combo Fiio X1 et Fiio E07 serait je pense surprenant. Le tout pour 200€ et certes un encombrement plus important. :oldy:
psykup007
 
Messages: 398
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message