Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vador13 et 10 invités

Baladeurs audiophiles.

Message » 06 Juil 2015 17:55

Olivierpe a écrit: mais visiblement pas

Tu fais allusion à l'avis contraire d'un forumeur ?
Il y a tous les autres forumeurs qui suivent ce sujet et d'autres et sont interessés par les expériences et avis des autres, de tous.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 06 Juil 2015 18:57

Pas spécialement, mais il y a toujours quelqu'un pour poser une parole limite désagréable, c'est déja pour ça que je ne participe plus à rien depuis des mois :(
Un forumeur peut tout fait (et à même le devoir !) de ne pas être d'accord, mais il y a la manière de dire les choses, en l'occurence, je citais ce test parce que c'est un copain qui l'a fait, que j'ai confiance en lui, que j'ai testé le baladeur en question, et que je suis plus ou moins le co-détenteur du blog en question (totalement non commercial, je précise, ça nous coûte et ne nous rapporte pas un centime, nous ne sommes affiliés à personne, on nous prête, on test, c'est tout).

Là, en gros, sous pretexte qu'un seul gars qui n'aime pas le X5 a testé le truc, c'est pas très intéressant... Je veux bien en parler du Shanling, mais il faudrait pour ça ne pas être hostile dès la première réponse... Internet n'empêche pas un minimum de courtoisie !
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 06 Juil 2015 19:22

Tu montes dans les tours pour rien, ma réponse n'avait rien de désagréable, je m'inclinais simplement et positivement devant ton analyse; sous-entendu: "la messe est dite". 8)
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 06 Juil 2015 21:28

Olivierpe a écrit:Pas spécialement, mais il y a toujours quelqu'un pour poser une parole limite désagréable, c'est déja pour ça que je ne participe plus à rien depuis des mois :(
Un forumeur peut tout fait (et à même le devoir !) de ne pas être d'accord, mais il y a la manière de dire les choses, en l'occurence, je citais ce test parce que c'est un copain qui l'a fait, que j'ai confiance en lui, que j'ai testé le baladeur en question, et que je suis plus ou moins le co-détenteur du blog en question (totalement non commercial, je précise, ça nous coûte et ne nous rapporte pas un centime, nous ne sommes affiliés à personne, on nous prête, on test, c'est tout).

Là, en gros, sous pretexte qu'un seul gars qui n'aime pas le X5 a testé le truc, c'est pas très intéressant... Je veux bien en parler du Shanling, mais il faudrait pour ça ne pas être hostile dès la première réponse... Internet n'empêche pas un minimum de courtoisie !


C'est dommage — je trouvais ton propos intéressant, en particulier la critique que tu fais du iBasso: j'en ai un mais je n'y connais strictement rien, donc tout à apprendre! :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Juil 2015 0:55

Tu montes dans les tours pour rien, ma réponse n'avait rien de désagréable, je m'inclinais simplement et positivement devant ton analyse; sous-entendu: "la messe est dite".

Pas du tout, mais sans doute me suis-je mal exprimé aussi du coup, on ne s'est pas compris semble-t-il :thks: Je m'excuse donc, repartons sur des bases saines alors :wink:

Je trouve que ce baladeur est super sympa parce qu'il ne sonne comme aucun autre à mon avis. Je trouve que les FiiOs sont assez "chaud" mais ont un rapport q/p assez imbattable. Les A&K sont clairement overpricés (toujours à mon avis hein), et les iBassos puissants mais avec une maitrise de bas de spectre vraiment à parfaire. Le M3 sonne organique, avec un bas de spectre bien tenu et surtout une scène que je trouve être complètement incroyable, et sur ce seul point, je trouve que c'est meilleur que tous les autres, A&K compris. Il drive incroyablement mon LCD-X que j'ai rarement entendu sonner aussi bien, et pourtant je l'aime bcp ce casque.

C'est difficile de le tester évidemment, mais je voulais juste conseiller de s'y intéresser dans une optique d'achat de DAP parce que justement, il ne sonne pas du tout comme un DAP mais plutôt comme une bon, voir très bon système sédentaire, tout ça pour moins de 400€ si on l'achète en France et encore moins si on est prêt à braver l'import (ce que je n'ai pas fait).

Dub notamment, donc je connais un peu les goûts, je crois, tu adorerais certainement !
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 07 Juil 2015 8:37

Il y a des chances. En fait, j'avais plutôt une indifférence prononcée envers les DAP (surtout à tarifs élevés du style A&K) — et puis, l'occasion faisant le larron j'ai acquis à vil prix un DX-50 (j'ai donné mon iPod à ma fille): ça et une carte pour stocker les fichiers, c'est franchement de bonne qualité, même si je ne peux pas en dire grand chose dans la mesure où le seul point de comparaison que je peux avoir autrement, c'est… mon téléphone! :oops:
En comparaison avec mon système sédentaire (sur les mêmes casques: HD600, K701), je trouve que ça tient la route à un ou deux détails près. Effectivement le registre grave qui est un peu brouillon et ce quel que soit le casque, mais aussi un petit manque de punch en général (mais c'est à la comparaison directe). Après il y a les détails annexes, comme le câble numérique qui est ridiculement court et donc inutilisable (c'est d'une crétinerie sidérale: quand je vois ce genre de choses, je me dis qu'il y a des coups de pied au chose qui se perdent!).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Juil 2015 9:38

Voila, et bien justement, le bas de spectre et la pêche, le M3 les a, et pas qu'un peu !
Cela étant, la qualité globale de ces petits appareils vs. nos gros systèmes sédentaires pose vraiment question... Oui, c'est un peu moins bien, mais.... Les lignes bougent !
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 07 Juil 2015 11:42

En nomade, on s'affranchit des contraintes techniques du lieu, même si je ne me sers du casque que chez moi, pas besoin de traiter la pièce de façon acoustique, juste attendre que mes briards dorment :mdr: , et on tutoie le haut de gamme en restant dans les 4 chiffres.

Pour moi, c'est la première fois que je reste scotché par une qualité de son pareille, et j'ai l'impression que ça a déclenché quelque chose dans mon cerveau :hehe: :lol: C'est grave ?

Premier symptôme, ce matin j'ai viré tous les mp3 :hehe:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 07 Juil 2015 11:45

100% en phase pour le coup :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 07 Juil 2015 14:17

frankxjr a écrit:En nomade, on s'affranchit des contraintes techniques du lieu, même si je ne me sers du casque que chez moi, pas besoin de traiter la pièce de façon acoustique, juste attendre que mes briards dorment :mdr: , et on tutoie le haut de gamme en restant dans les 4 chiffres.

Pour moi, c'est la première fois que je reste scotché par une qualité de son pareille, et j'ai l'impression que ça a déclenché quelque chose dans mon cerveau :hehe: :lol: C'est grave ?

Premier symptôme, ce matin j'ai viré tous les mp3 :hehe:


Bonjour,

On a fait récemment la même chose dans le 06 où, une partie de la CDthèque est d'abord passée en Flac 16bits/44,1 khz avant d'être transférée sur carte mémoire. :lol:

Ce qui fait que ce matin, juste après sept heures, j'écoutait le rafraîchissant Water Falls de Sara K dans de plutôt bonne condition au bord de mer. :zen: Ensuite et malgré la température qui commençait à monter je me suis même permis quelques valses de Chopin. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Juil 2015 16:44

Chez moi ça prend des proportions surprenantes, les "vieux" cd retrouvent de l'intérêt, vu que certains claquent vraiment et seront rippés.Du coup mon vieux meuble dont les tiroirs coincent est viré, je me fais faire un flightcase à cd :mdr:

Pour revenir au baladeur, je trouve que le choix de l'écran tactile pour un baladeur nomade est un peu maladroit, peu pratique à manipuler sans le sortir de sa poche ou son sac, je vais quand même commander un DX90 pour comparer au X5, quitte à faire un retour sur... L'un des deux.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 07 Juil 2015 18:44

Bonsoir,


Pour revenir sur le DAP Shanling signalé par Olivierpe que je trouvais très sympa et le fait que j'avais choisi le DX50 en raison d'une utilisation seulement nomade et d'une autonomie pratiquement doublée par rapport au DX90.
Lors des récents essais des IEM Kennerton Algiz, j'ai constaté quelques problèmes avec certains fichiers sur le iBasso qui n'apparaissaient pas lorsque j'utilisais le Kennerton avec l'ampli de casque Creek et une chaîne Hifi.

Ces phénomènes très désagréables avec lui, mais à peine percevables avec les Focal Spirit Pro, Beyer DT911 et Earsonics Velvet, ne pouvaient provenir que du DX50 qui supporte certainement mal la haute impédance de 100hz des Algiz.

Ce qu'il est certainement utile de connaître si on porte quelque intérêt à ces excellents Algiz pour lesquels il vaudra mieux rechercher une source qui délivre plus de "jus" que le iBasso.


Bonne soirée.


NB: pourtant, de premiers tests avec le DX50 n'avait pourtant pas montré de problèmes avec le Beyer DT911 250 ohms. Ce qui pourrait signifier que l'impédence n'est pas forcément seule en cause. Sensibilité ?
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Juil 2015 19:39

Le X5 est arrivé, je retrouve l'interface simple du X3, pas besoin de notice, on s'y fait tout de suite, très pêchu bien que je me limite sur le volume, sur les History de MJackson et une compil de BB King dont je me sers pour comparer, c'est encore plus agréable à l'oreille.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 09 Juil 2015 22:56

Ibasso DX50 arrivé !

C'est bien fini, ça fait massif, c'est rapide, l'écran réagi bien, le scan d'une carte de 32go plein prend quelques minutes.

Pas de souci pour naviguer dans les menus, il n'y a pas des tonnes de paramètres, c'est bien traduis.

Concernant l'écoute, pas encore écouté !! je vais vite fait en faire une avant de me coucher, on verra ça demain au taff :ane:

ps: vous rangez votre DAP et votre casque (un casque hifi, pas des intra) dans une housse/boite ? vous utilisez quoi ?
psykup007
 
Messages: 398
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 10 Juil 2015 9:05

Bonjour,

Personnellement, bien que je dispose de l'étui de rangement des Earsonics Velvet, je leur ai acheté un étui d'APN Sony dans lequel je les range bien plus facilement sans trop devoir enrouler le câble. Quant au DX50, il bénéficie d'une housse de marque Case Logic qui, en plus de sa protection d'origine en silicone, le protège très bien et peut se porter à la taille.

Sinon, parfaite pour ces deux-là, la petite housse blanche de marque Kaporal que j'ai encore utilisée ce matin. Très légère, grâce à sa bandoulière, elle permet d'emporter DAP et IEM dans un minimum d'espace et de confort lorsqu'on est vêtu légèrement.

En revanche, si je prévois d'emporter un des Focal Spirit Pro ou Sennheiser Momentum, c'est plus compliqué, puisqu'il faut prévoir un sac plus grand.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'en cette saison, je privilégie les intras.


Bon week-end et belles écoutes.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message