hd800 = casque ouvert
en promenade, c'est du gaspillage
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Baladeurs audiophiles.
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
En balade pour monter en qualité je penserais aux intras haut de gamme.
- Lee
- Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Ibasso DX100 + Shure SE530 moulé en voilà un beau couple 

- Gandalflux
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Lee a écrit:En balade pour monter en qualité je penserais aux intras haut de gamme.
+1 Earsonics pour moi
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Gandalflux a écrit:Ibasso DX100 + Shure SE530 moulé en voilà un beau couple
A lire les tests, le DX 100 a bonne réputation. Merci du tuyau et surtout de l'association avec le casque, car elle est essentielle.
Je m'en vais faire un essai dès que possible !
- jbpfrance
- Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
Pour avoir écouté les 3 AK (100, 120 et 240) au salon de la hifi, ainsi que le cowon plenue 1, ma préférence a été clairement du côté des AK. le 100 et 120 étaient parfait, le 240 magnifique. Une grosse émotion pour moi. Mais je n'ai pas trouvé le Cowon transcendant.
Une grosse surprise également du côté de la marque ADL, autant du côté de leur DAC X1 portable que de leurs casques. Un excellent rapport qualité prix. Dommage qu'ils ne fassent pas de DAP.
Une grosse surprise également du côté de la marque ADL, autant du côté de leur DAC X1 portable que de leurs casques. Un excellent rapport qualité prix. Dommage qu'ils ne fassent pas de DAP.
- Yoc
- Inscription Forum: 22 Juin 2004 18:15
Bonjour,
J'en profite pour signaler que les bancs d'essai des Cowon Plenue 1 et Astell & Kern AK100II sont présents dans le numéro de janvier/février de la revue Hifi Vidéo.
Bonne journée.
J'en profite pour signaler que les bancs d'essai des Cowon Plenue 1 et Astell & Kern AK100II sont présents dans le numéro de janvier/février de la revue Hifi Vidéo.
Bonne journée.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Darth Vador a écrit:J'ai testé le sony , le ak à 1700€, le hifiman. Mon casque est l'intra de cardas... Et je possède aussi l iPhone 5s
J'ai acheté sans hésitation le sony! Incroyable !
Un moment il faut tester
Bonjour
j’hésite entre le Sony et le HIFI MAN que j'aimerais bien monté en symétrique, enfin veux dire en masse séparé.
Car avec le sony si bien compris pour passer en symétrique, il faut acheter le PhaseIII ce qui rend le budget assez conséquent.
Ma question
le Sony a t'il une sortie symétrique ???
Cdt Philippe
- BPhil
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
je ne crois pas 

- Gandalflux
Moien, wéi geet et?
Brève incursion dans votre topic pour m'aider à trancher. Fiio X5 ou iBasso DX90. Je sais, en mode newbie.
Je sais faire court aussi MOUHAHAHAHA
Je viens du Cowon J3, il tourne encore mais j'ai un petit besoin de me faire un petit plaisir vous voyez, donc je ne cherche même pas à justifier, juste à avoir un avis, parcequ'après des dizaines de pages sur Head Fi, comme vous vous en douterez... je ne suis toujours pas fixé
Merci
Brève incursion dans votre topic pour m'aider à trancher. Fiio X5 ou iBasso DX90. Je sais, en mode newbie.

Merci

- Scaniris
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
toujours merveilleusement content de mon ibasso mais il est clair que le X5 semble vraiment bien .. oui je n'aide pas sorry 
Passe me voir tu testera l'ibasso déjà

Passe me voir tu testera l'ibasso déjà

- Gandalflux
bobim a écrit:Lee a écrit:En balade pour monter en qualité je penserais aux intras haut de gamme.
+1 Earsonics pour moi
Viens tout juste d'acquérir mon premier moulé Earsonics EM32 en lieu et place d'un ATH IM02, sur un simple Iphone-6 tout bête, pas d'ampli, juste pour essayer la bête, ben.....c'est un monde

La résolution est superbe, sur les violon par exemple, c'est comment dire, hyper nuancé, beaucoup de micros informations, de la pêche, de la matière, de la dynamique, qui vas dans le même sens de mon installation, avec une focalisation splendide sans atteindre une vrai chaîne Hifi cela est sur, mais à ce niveau de performance assez proche c'est fort !!!!
Peut plus m'en passer, la scène sonore, l'ouverture, la focalisation, le medium, la finesse, tout y est, avec peut être un grave trop prononcer, mais le corps, la vitesse, fait que l'on oublis facilement se petit défaut et ça descend en plus.
Y a de forte chance que j'investisse dans un ampli classeA nomade à collé sous l'iphone, tellement l'écoute est jouissif.

Le prix n'est même pas un mauvais souvenir, c'est un autre monde, une technologie qui tient la route, c'est un peut comme investir dans une paire d'enceinte THDG, suis bluffé

le respect de la phase recrée une image 3D qui tient la route.
- BPhil
5 ans que j'écoute au casque avec des Earsonics Em3 Pro qui fonctionnent encore comme au premier jour!!! Un pur régal avec un simple Cowon J3. Effectivement performant en tout point d'écoute l'intra chez Earsonics. Sur le grave, c'est juste hallucinant, et aussi niveau spatialisation et séparation.... Les SM2 donnaient déjà un avant goût en la matière, mais avec les moulés...C'est saisissant d'obtenir une telle ampleur spatiale et un tel niveau de détail. Du monitoring intra auriculaire. Un autre avantage énorme, c'est l'isolation! On peut écouter à bas volume en profitant encore de tout un tas de détails et d'une dynamique bluffante.
Le Em32 n'existait pas à l'époque de mémoire, et c'est séduisant sur le papier en effet avec un transducteur pour le medium (le Em3 Pro a deux transducteur grave et un aigu).
Sans compter qu'il doit bénéficier de quelques progrès techniques... mmmm ça me tente bien, mince!
Niveau source avec le Em3 Pro, à fichier identique, je constate de grosses différences d'un équipement à un autre. Sur un Sony Z1 compact, ça ne marche pas du tout, très peu de grave, pas d'aération et projection du medium. Par contre sur une tablette Galaxy Note 10.1, ça tourne pas mal, mais avec du détail en moins, et un grave un peu trop en avant. Rien de comparable avec le Cowon J3! Sans compter l'autonomie... Le Cowon J3 après 5 ans... tiens toujours au moins une bonne cinquantaine d'heures
Avec la batterie d'origine...(j'utilise l'engin 3 à 5 fois semaines pour des périodes de 2 à 5 heures) L'ergonomie de l'interface est vraiment moisie, mais niveau audio et autonomie... c'est un excellent DAP!!
Semaine prochaine, je reçois le iBasso Dx90, pour mesurer l'intérêt vs le J3.
Le seul défaut que l'on peut trouver à un intra moulé... c'est qu'après 3-4h dans les oreilles, on commence à le sentir un peu dans les conduits. Et puis après un certain nombre d'années selon l'intensité de l'utilisation, c'est poubelle et nouvel achat. Je pensais qu'il durerait moins le mien, mais comme ils sont prévus pour des pros qui font de la scène, de l'enregistrement etc.... on présume que notre utilisation amateur est moins contraignante, donc qu'on peut les garder plus longtemps
La piste du classe A est sexy, j'ai vu le review sur Head Fi du Aune B1, il est dispo pour pas trop cher en plus, ça donne envie de tester.
Le Em32 n'existait pas à l'époque de mémoire, et c'est séduisant sur le papier en effet avec un transducteur pour le medium (le Em3 Pro a deux transducteur grave et un aigu).

Niveau source avec le Em3 Pro, à fichier identique, je constate de grosses différences d'un équipement à un autre. Sur un Sony Z1 compact, ça ne marche pas du tout, très peu de grave, pas d'aération et projection du medium. Par contre sur une tablette Galaxy Note 10.1, ça tourne pas mal, mais avec du détail en moins, et un grave un peu trop en avant. Rien de comparable avec le Cowon J3! Sans compter l'autonomie... Le Cowon J3 après 5 ans... tiens toujours au moins une bonne cinquantaine d'heures

Semaine prochaine, je reçois le iBasso Dx90, pour mesurer l'intérêt vs le J3.
Le seul défaut que l'on peut trouver à un intra moulé... c'est qu'après 3-4h dans les oreilles, on commence à le sentir un peu dans les conduits. Et puis après un certain nombre d'années selon l'intensité de l'utilisation, c'est poubelle et nouvel achat. Je pensais qu'il durerait moins le mien, mais comme ils sont prévus pour des pros qui font de la scène, de l'enregistrement etc.... on présume que notre utilisation amateur est moins contraignante, donc qu'on peut les garder plus longtemps

La piste du classe A est sexy, j'ai vu le review sur Head Fi du Aune B1, il est dispo pour pas trop cher en plus, ça donne envie de tester.
- Scaniris
En tout cas suis sur le cul, y a pas d'autre mot
C'est une chaîne Hifi portable
On retrouve des points forts comme la dynamique, la matière, c'est brutal, mais avec une super finesse, c'est bien calé en phase, aussi bien qu'une enceinte TTHDG à pas de prix, peu de résonance, une superbe aération.
je crois bien que je vais prendre l'ampli Aune B1, en attendant d'y comprendre quelque chose, je comprend aussi pourquoi les mec sont super calés, il y a peut de contrainte, on accède au nirvana rien qu'en y mettant le prix dans un bon In Ear. (le prix d'un câble
)
Le monde du nomade présente un rapport qualité sans aucune concurrence, c'est un accès à la haute fidélité d'exception à prix contenus, comprend pourquoi beaucoup n'ont pas de système, leur exigence demanderais un système d'exception, de la place pour caler une image comme celle la, vue le prix c'est peine perdu

C'est une chaîne Hifi portable

On retrouve des points forts comme la dynamique, la matière, c'est brutal, mais avec une super finesse, c'est bien calé en phase, aussi bien qu'une enceinte TTHDG à pas de prix, peu de résonance, une superbe aération.
je crois bien que je vais prendre l'ampli Aune B1, en attendant d'y comprendre quelque chose, je comprend aussi pourquoi les mec sont super calés, il y a peut de contrainte, on accède au nirvana rien qu'en y mettant le prix dans un bon In Ear. (le prix d'un câble

Le monde du nomade présente un rapport qualité sans aucune concurrence, c'est un accès à la haute fidélité d'exception à prix contenus, comprend pourquoi beaucoup n'ont pas de système, leur exigence demanderais un système d'exception, de la place pour caler une image comme celle la, vue le prix c'est peine perdu

- BPhil
Je crois que la seule chose qui manque, c'est une dimension ''physique''. Difficile avec un IEM de reproduire ce qu'un ou plusieurs caissons de grave peuvent produire sur le corps tout entier. Mais ça... c'est valable quel que soit le casque amha, à moins de brancher des buttkickers sur un DAP avec un bass management intégré
Oui ces engins sont sublimes. Reste que pour y goûter, il faut d'une part sauter le pas en prenant un risque (invendable en occasion puisque moulé sur mesure), et d'autre part tolérer le principe de l'IEM, certains détestent avoir des trucs dans les conduits auditifs. Mais pour 900€ et des, je vois difficilement comment faire mieux...

Oui ces engins sont sublimes. Reste que pour y goûter, il faut d'une part sauter le pas en prenant un risque (invendable en occasion puisque moulé sur mesure), et d'autre part tolérer le principe de l'IEM, certains détestent avoir des trucs dans les conduits auditifs. Mais pour 900€ et des, je vois difficilement comment faire mieux...
- Scaniris
|
Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades
|