Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

D-ila JVC : perte anormale de luminosité et remède

Message » 07 Fév 2012 16:19

C sûrement le connecteur de la carte...
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 08 Fév 2012 11:09

Il est très important de ne jamais brancher/débrancher des connecteurs HDMI à chaud...

Toujours bien tout débrancher avant, c'est ce genre de trucs qui peut faire griller un port HDMI
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Fév 2012 12:16

Squall777 a écrit:Il est très important de ne jamais brancher/débrancher des connecteurs HDMI à chaud...

Toujours bien tout débrancher avant, c'est ce genre de trucs qui peut faire griller un port HDMI



Ouaip, retour de jus dans la masse, très courant ;)
Un gros défaut du couple lecteur Denon et HC900/910 à l'époque... j'ai fait cette erreur en démo pour aller vite ! :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 08 Fév 2012 12:39

Mon port 1 doit être grillé dans ce cas :( C'est une bonne explication. Par contre c'est bizarre que ça se produit du jour au lendemain...alors que je n'ai rien débranché entre temps :wtf:
Mais je ne dois pas être le responsable puisque j'avais tout connecté en installant le VP...et tout allumer une fois l'installation achevée sans jamais débranché depuis.
Peut-être ils ont réparé mon projo un peu vite lors de la précédente réparation...avec un branchement à la volée.
Ça se change facilement en SAV ? (pour le moment le port 2 fonctionne donc je ne vais pas l'envoyer juste pour ça )
j0067038
 
Messages: 477
Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36
  • offline

Message » 08 Fév 2012 13:23

j0067038 a écrit:Mon port 1 doit être grillé dans ce cas :( C'est une bonne explication. Par contre c'est bizarre que ça se produit du jour au lendemain...alors que je n'ai rien débranché entre temps :wtf:
Mais je ne dois pas être le responsable puisque j'avais tout connecté en installant le VP...et tout allumer une fois l'installation achevée sans jamais débranché depuis.
Peut-être ils ont réparé mon projo un peu vite lors de la précédente réparation...avec un branchement à la volée.
Ça se change facilement en SAV ? (pour le moment le port 2 fonctionne donc je ne vais pas l'envoyer juste pour ça )


L'électronique a des petits défauts dans son ensemble : une soudure sèche, un craquement de soudure qui s'ouvre qu'une fois chaud ou avec le temps, une paille, etc...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 10 Fév 2012 11:23

Bon ben c'est définitivement perdu pour moi :(
Le problème vient de contaminer l'entrée HDMI 2, j'essaierai de faire des photos et de vous montrer à quoi ça ressemble ce we.
J'ai fait un test hier pour isoler le pb : le câble n'est pas responsable (j'avais un doute sur sa qualité d'autant qu'il fait 15 M) et l'ampli non plus. J'ai branché mon lecteur BD en direct sur le VP sans passer par l'ampli avec un autre câble, le pb persiste.

La thèse de la carte HDMI endommagée (ports grillés) me semble assez juste, bref je vais pas tarder à l'envoyer en SAV.
j0067038
 
Messages: 477
Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36
  • offline

Message » 11 Fév 2012 21:04

As-tu regardé mes photos sur cette page : viewtopic.php?f=1255&t=29890863&p=173333588&hilit=bande+bleu

Ca ressemble pas à ça ?
Le Scénariste
 
Messages: 513
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 12 Fév 2012 0:01

Non pas tout à fait mais j'ai refait des tests aujourd'hui et j'ai finalement l'impression que c'est mon lecteur blu ray qui est la cause de tous ces pbs, le seul que j'avais jamais incriminé !?!
J'avais pensé au VP, au câble, à l'ampli mais pas au lecteur BD. C'est vrai que j'ai absolument rien en jouant à la X360, rien non plus sur le lecteur DvD, et j'ai de + en + l'impression que j'avais vu le mal un peu partout en croyant que la TV (via box Neuf HD Evolution) merdait aussi.
Bref, cette bande me parait bizarre mais elle doit être causée par mon lecteur BD : j'ai essayé mon lecteur sur mon écran plasma et c'est vrai qu'il y est aussi (moins marqué mais 1. l'image est bien + petite - 2. les bords de l'image sont limités contrairement au VP).
Je vais essayer à 1 ami de me prêter une PS3 et vais vite savoir si c'est bien ce fichu lecteur Pana qui déconne. Je vous tiens au courant.
En tout cas, si c'est le cas je suis rassuré j'avais pas envie de renvoyer mon VP en SAV et c'est quand même moins compliqué de changer un lecteur BD (même s'il n'est pas très vieux, 3 ans...).

Bon we !
j0067038
 
Messages: 477
Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36
  • offline

Message » 14 Fév 2012 11:34

Je vais devenir fou :evil: Je suis plus quoi penser : j'ai essayé hier le BD Charlie et la Chocolaterie sur la PS3 d'un ami, j'ai toujours la bande rosâtre/violet sur le côté droit dans les scènes sombres.
Pour autant, on a regardé 24H Chrono en BD hier (et il y avait bcp de zones sombres puisqu'on est entre 0h et 4h du matin) et j'ai joué à la X360 et j'ai aucun défaut !?!
Pour la TV, je sais pas trop quoi penser car toutes les chaines ne diffusent pas la même image (j'entends par là que l'image est +/- large ou haute en fct des chaines et des programmes diffusés) et j'ai aussi des défauts sur certains programmes mais très rarement (frange de couleur bizarre ou image altérée sur les bords) mais je ne sais pas si c'est pas la chaîne émettrice qui est responsable plutôt que le projo.
De +, je note une très légère bande tout autour (comme pour délimiter le bord de l'image), a priori que sur la source TV (Neuf Box HD), est-ce normal ?

Bref, je dois devenir parano et je ne guette que les défauts plutôt que de profiter de mon projo.

Est-ce possible que ce soit le blu ray de Charlie et la Chocolaterie qui ait un défaut (pressage galette, rayures...?) et qui du coup crée cette frange de couleur ?
Pour résumer, ça ne vient pas du(des) câble(s), ni de l'ampli, ni du lecteur...donc c'est soit le projo soit le blu ray en question. Sur Batman Begins ou Dark Knight qui sont aussi très sombres, j'ai pas de souci.

Help me please :ohmg:
j0067038
 
Messages: 477
Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36
  • offline

Message » 16 Fév 2012 12:55

Hello tous,

Juste un petit post pour vous tenir au courant de mes mésaventures.
J'ai résolu mon pb grâce à cotti : j'ai utilisé la fonction "position image" pour décaler l'image vers la droite (+13), du coup la bande sur le BD de Charlie & co est sortie du cadre et j'ai plus aucun souci (par contre mon image est moins large qu'avant).

Je sais pas ça si vous est déjà arrivé et je sais pas trop à quoi sert cette fonction "position image" mais en tout cas j'arrête de voir cette affreuse bande :D
En même temps si le problème n'est que sur BD...je me suis peut-être un peu trop pris la tête pour pas grand-chose.

Bonne journée !
j0067038
 
Messages: 477
Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36
  • offline

Message » 16 Fév 2012 18:54

C'est quand même strange cette histoire... Ça te le fait que sur un seul BD ?
Le Scénariste
 
Messages: 513
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 16 Fév 2012 19:13

A force je suis plus sûr, entre temps j'ai prêté le BD de Dark Knight avec lequel il me semble (mais rien n'est moins sûr) avoir eu de pbs...
Mais j'ai essayé plein de BD hier avec des scènes sombres à gogo (MR 73, Charlie, 24H Chrono, Shutter Island) et j'ai joué à RAGE sur X360 : bilan -> j'ai rien du tout (mais d'ailleurs j'avais rien du tout non plus avant de me servir de la fonction "position image").
Du coup, je me demande si j'ai masqué un réel problème que j'ai avec mon VP (cette fameuse frange) ou c'est un cas isolé lié à ce BD de Charlie...

Finalement, je sais pas si je vais pas remettre le "position image" à zéro et ne plus mettre le BD de Charlie dans mon lecteur.
j0067038
 
Messages: 477
Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36
  • offline

Message » 16 Fév 2012 20:50

C'est quoi toutes ces magouilles, laisses ton image full screen, j'ai pas compris la manip que tu as fait mais ça m'à l'air pas top. Si c'est que sur un BD tant pis. C'est malheureux certes mais charlie & co ça va 5 minutes non ? 8)

:zen:
Le Scénariste
 
Messages: 513
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 21 Fév 2012 16:30

C'est pas que j'adore Charlie + que ça (d'ailleurs c'est même pas mon BD) mais c'est que ce film met vraiment en exergue le défaut.
Je vais finir par croire que c'est ce blu ray en particulier qui est responsable (tant mieux, je préfère ça plutôt que ce soit le projo qui déconne).
j0067038
 
Messages: 477
Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36
  • offline

Message » 06 Mar 2012 15:24

Bonjour à tous,

Me revoilà avec mes questions ;)
Apparemment mon pb de frange sur Charlie & co venait du blu ray lui-même...

2 questions :
- j'ai noté des crépitements de couleur violette (comme des pixels qui pètent de partout à l'écran) qui sont surtout notables sur l'écran d'accueil de mon lecteur BD (Pana BD-80). Rien à noter sur la Xbox 360, et le DVD, j'ai l'impression que ça le fait aussi un peu sur la TV. De quoi ce phénomène peut-il venir ? Vidéoproj ? Câble HDMI abîmé ?
- j'au l'impression que le vidéoproj ajuste sa luminosité quand on passe d'une scène claire à une scène sombre (j'ai noté sur le Soldat Ryan (essayé en DVD et en blu ray) et Colombiana. Est-ce normal ?

Merci à tous
j0067038
 
Messages: 477
Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message