Et encore une fois ça a radicalement changé mon image!
++
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Sounight a écrit:@ Martin: pour avoir étudié de nombreuses toile grise à gain (directive), ce qui m'a mener d'ailleurs dans le projet présenté au dessus... , je peux te dire 3 choses:
- une toile grise simple, non directive ne t'apportera pas grand chose (des noirs un peu plus profonds, des blancs un peu moins blancs, et un petit peu moins de reflexions lumineuses dans la pièce)
- une toile grise à "gain" directive, type DAYLIGHT ou DRAPER REACT 2.1, ou Black Diamond etc... réduira les reflexions lumineuses dans la pièce et à l'écran et le contraste sera bien meilleur...mais tu auras des effets dit de hot spot avec une répartition non uniforme de la luminosité à l'écran, un effet "paillette" très probable etc...
- aucun écran aussi cher et bon soit-il ne pourra te donner l'immersion que j'obtiens avec mes rideaux de "velours" noir.
ps: mon écran est blanc (sinelux)
vévé a écrit:Bravo Soulnight pour ta réalisation.
Je peux te dire qu'avec ma salle semi-dédiée, l'image sur mon écran blanc n'est pas loin de celle obtenue sur mon Daylight Reference. Toutefois, cette dernière permet d'aller beaucoup plus loin dans la profondeur des noirs, c'est flagrant. Le contraste intra image semble aussi avoir augmenté, ce qui donne une profondeur de champ supérieure. Et pour les bandes noires des films en 2,35, elles sont noires et pas grises, c'est très appréciable.
Hervé
|
Retourner vers Demande / Conseil
|