Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K et 8 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran Daylight Reference

Message » 12 Mar 2014 9:52

La toile Reference est la dernière née de la gamme Daylight. Il s'agit du haut de gamme. Cette toile est sur support PVC tandis que la toile Daylight classic est sur support en fibre de verre.



Message de Laurent, co-dirigeant de la société XTREM SCREEN
Bonjour à tous :D


Je tiens d'abord à remercier Vévé d'avoir eu la bonne idée d'ouvrir un nouveau topic dédié à notre nouvelle surface de projection: la Daylight Référence.


Comme l'a indiqué plus haut Hervé, il s'agit d'un nouveau produit de famille Daylight. Cette gamme a été créée, à l'origine, pour proposer une solution efficace et performante aux problèmes d'environnements impactant une très grande majorité des utilisateurs de vidéoprojection. Je vous rappelle que 80-85% des propriétaires de diffuseurs vidéo les utilisent dans un environnement non dédié, aux murs clairs et plafond blanc (salon, bureau, pièce multimédia etc...). Je ne reviendrai pas sur le gâchis et l'absurdité d'investir dans un projecteur haut de gamme dont les performances seront anéanties à cause d'une utilisation d'un écran conventionnel dans un environnement non adapté.


Malheureusement, aujourd'hui si vous voulez profiter pleinement des capacités de votre projecteur, il n' y a que trois possibilités (étant donné que toute lumière autre que celle émise par le vidéoprojecteur qu'elle soit issue de la réverbération projecteur vers écran et pièce vers écran ou qu'elle soit issue de lumières naturelles ou artificielles
détruit le contraste , influe sur le MTF, et ne permet pas d'atteindre le potentiel du projecteur) :

1. projeter dans une salle dédiée type batcave (la meilleure solution)

2. modifier et optimiser son salon en salle dédiée ( mais quid de l'esthétique)

3. utiliser un écran Daylight


La dernière solution est la plus simple et finalement la moins coûteuse pour toutes personnes désireuses d'un résultat de très haut niveau sans sacrifier l'esthétisme de leurs salons.


Il existe donc aujourd'hui deux variantes du Daylight:


- La Classic 1.4, la première du nom (commercialisé depuis mai 2013 qui reste au catalogue) et disponible uniquement sur cadre. Vous trouverez le topic dédié ci-joint.



- La Référence 1.1, évolution de la Classic avec des performances améliorées, pour l'instant uniquement disponible en version zero frame mais des versions sur cadres classiques et courbes viendront agrandir la gamme prochainement. Les versons motorisées et transonores sont à l'étude.


Nous avons voulu Franck et moi au travers de ce nouveau produit instaurer un nouveau standard d'esthétisme et de qualité en projection domestique pour les passionnées les plus exigeants qui ne peuvent ou qui ne veulent y consacrer une pièce dédiée.


Nous mettons l'accent que chaque écran Daylight Référence Zero Frame est un projet unique et le résultat d'une concertation et d'une collaboration avec le client final au travers d'un suivi (mail ou téléphonique) et d'un rapport de controle qualité qui sera remis à la réception de l'écran. Bien sûr il y aura des dimensions standards mais la grande majorité des modèles vendus seront des versions sur mesure pour répondre au mieux aux attentes esthétiques et aux contraintes d'installations.


Nous n'oublions pas non plus nos premiers clients qui nous ont fait confiances en achetant la Daylight Classic 1.4 et qui souhaiteraient passer sur la Daylight référence. Une offre d'upgrade personnalisée sans décote sera disponible prochainement. :wink:


Voilà pour les premières informations. :wink: "

Fin du message




Pour commencer, quelques photos du Daylight Reference zero frame :

Image

Image

Image

Daylight Classic vs Daylight Référence :
Image

Le Daylight Reference en action :
Image

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


Hervé Thiollier Consulting - Calibration vidéo (télés et vidéoprojecteurs), conseil et installation home cinéma
Showroom à proximité de Lyon
Blog : Home Cinéma Tendances
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2737
Inscription: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)

Annonce

Message par Google » 12 Mar 2014 9:52

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Mar 2014 9:55

Un CR de Crhis6775
Il est très difficile de s'en remettre!

Le choc fut monstrueux!

Le choc visuel est impressionnant, c'est monstrueux, l'écran Référence est capable de révéler le potentiel d'un vidéoprojecteur comme si on se trouvait dans une salle dédiée.
La pièce est un salon clair avec mur, plafond, meubles blancs, autant dire des conditions totalement défavorables à la vidéo projection.
Il s'agit donc de l'écran Daylight Référence dans sa version finalisée avec un cadre No Frame de 1 mm d'épaisseur pour 1 cm de profondeur. Sur l'écran de test le cadre était noire mais peut se décliner en différentes versions notamment blanc ou encore chrome.
L'écran possède une base de 2,50 m et la distance de visionnage se situe aux alentours de 3,50 m.
La texture de l'écran Référence est totalement lisse et comparativement à l'écran Classic on note l'absence totale de paillettes .Sa couleur est gris argenté. La directivité de l'écran a été nettement améliorée, l'angle de vision est beaucoup plus élevé.

Les deux vidéo projecteurs testés sur cet écran Référence sont le Vivitek H9080 HD ainsi que le Sony VPl HW1000ES.
La source utilisé est un PCHC, pour les réglages voir avec Erwan67.

Nous avons commencé les tests avec le Vivitek, ce vidéo projecteur est basé sur la technologie DLP avec une puce 0,95 pouce et dispose d'un objectif de très bonne qualité. Des LEDS remplace la traditionnelle lampe.

Nous avons fait les tests sur différents extraits de films dont Élyseum comme le dernier Thor ainsi que le dernier Monstres et compagnie.
Les couleurs sont très fidèles. Les textures sont très bien rendues notamment les costumes dans Thor mais aussi l'aspect métallique des robots dans Élyseum. Les tons chairs sont bnaturels. Le piqué est parfait et sur certaines scènes on a une impression de 3D. Les arrières plans sont très définis ce qui renforce cet aspect 3D.


Enfin les noirs sont hallucinants, ce vidéoprojecteur est capable de faire des noirs d'encre. Quand une image noire est affichée on a l'impression que le vidéo projecteur est éteint et le noir dans la pièce est total!
Sur les films en cinémascope les bandes s'effacent totalement.

Les noirs sont vraiment impressionnants nettement meilleur qu'au cinéma, on a l'impression de se retrouver face à un Plasma Kuro de 2.5m de base. C'est incroyable!

Nous avons repris les mêmes extraits de films sur le Sony et en comparaison avec le Vivitek avec son contraste ANSI et ses noirs abyssaux il fait très mal au Sony.
On a l'impression qu'il y a comme un voile sur l'image en comparaison.
Attention le Sony reste un très bon vidéoprojecteur mais n'est pas capable de délivrer le même noir que le Vivitek et le verdict est éloquent: le Vivitek va beaucoup plus loin dans ce domaine!
Cet écran est vraiment capable de révéler l'intégralité du potentiel d'un vidéoprojecteur et ce même dans une pièce qui n'est pas dédiée c'est impressionnant, il faut le voir pour le croire.
C’est d’ailleurs sa grande force il se destine tout particulièrement aux personnes qui veulent tirer tout le potentiel d’un vidéo projecteur dans une pièce claire.

Un conseil, si vous le pouvez , allez le voir !

Christophe



Un CR de vévé
Je commence par préciser que je connais bien la toile Daylight Classique que j'utilise chez moi depuis juin 2013. Cette dernière est excellente mais la toile Référence est encore meilleure.

Trois vidéoprojecteurs ont été testés sur cette toile Référence, le Sony 1000 de Laurent, mon Acer K750 et le JVC HD1 de Franck.
J'ai aussi pu comparer la toile Référence avec différents échantillons, un blanc classique, un gris classique de gain 0.8, la Daylight classique et une autre toile à gain 1.3.
L'écran faisait 2m50 de base. J'étais placé à un peu plus de 3m.

Autant le dire tout de suite, j'ai été complètement convaincu par l'excellence de cette toile. La profondeur des noirs est très bonne, les blancs sont éclatants, le contraste est excellent et le contrôle de lumière est bon (dans le salon tout blanc de Laurent). Pas de paillettes, pas de moiré, des angles de visionnage très larges, selon moi, cette toile n'a pas d'équivalent sur le marché.
La 3D du Sony 1000 est époustouflante sur cette toile. La meilleure 3D que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, lumineuse, contrastée avec des effets de jaillissement impressionnants. Je trouvais la 3D très bonne sur ma télé Samsung 7000 (réputée dans ce domaine) ou avec un Epson 6100 (vu chez Worf en mai 2013 avec le Daylight Classique), mais avec le couple Sony 1000 et Daylight Référence, on va encore plus loin dans la qualité de la 3D.
Ce qui m'a le plus impressionné, c'est le rendu de la 4K. Je n'ai jamais vu une image aussi belle :o . Jusqu'à hier, je pensais qu'il n'y avait qu'une toute petite différence entre un bon BluRay et la 4K, je dois avouer que j'ai changé d'avis. Cette toile est prête pour la 4K, c'est une certitude !
L'un des objectifs de cette visite était de tester l'Acer K750 sur la toile Référence, il a été pleinement atteint. Je ne voudrais pas trop parlé à leur place, mais Laurent et Franck ont été stupéfaits par l'image proposée par ce VP qu'on trouve maintenant neuf à moins de 1000 €. Les noirs et le contraste étaient du même niveau que ceux du JVC HD1. Pour ceux qui aiment les noirs profonds et une luminosité contenue, l'association Acer K750/Daylight Référence est un rapport qualité/ prix excellent.

Conclusion
Le nom Référence est un très bon choix car je suis convaincu que cette toile va devenir rapidement LA référence de la très grande majorité des passionnés de la grande image, que ce soit en salle dédiée ou non.
Pour ma part, ma décision est prise, je vais effectuer la montée en gamme vers la toile Référence.

Hervé



Un CR de Erwan67
Vu ce soir le Daylight Référence chez Laurent avec la présence de Franck.
Les qualités de cette toile ont déjà été citées par Vévé, excellent contraste et profondeur des noirs, luminosité, angle de visions très large, pas de hotspot ni de paillettes. Structure du PVC lisse, on ne distingue pas la structure de la toile en ayant l'oeil collé dessus.
Premier test avec le Sony VW1000 en 4k à partir d"un PCHC également configuré en 4K, la claque, le 4K sied à merveille à cette toile.
Le second test a été effectué avec un VIvitek H9080FD en FullHD, et l'on a été sur le c.l tous les trois. Ce projo est une tuerie, image naturelle, veloutée, contraste et profondeur des noirs de dingue, superbe piqué ,très bonne fluidité..
Extraits de Oblivions, Monster University avec des séquences de pénombre, on a littéralement eu la mâchoire décrochée, tous les trois. Profondeur abyssale des noirs, superbe contrasts, une foultitude de détails.
Le mariage du Référence et du Vivitek est tous simplement fantasmagorique, malgré ses 800 lumens, l'image était péchue, rendu naturel des couleurs et des textures, l'effet 3D était réellement saisissant tant on pouvait voir la séparations des plans, netteté et piqué au top. L'image était ultra propre

La configuration dans mon profil


Hervé Thiollier Consulting - Calibration vidéo (télés et vidéoprojecteurs), conseil et installation home cinéma
Showroom à proximité de Lyon
Blog : Home Cinéma Tendances
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2737
Inscription: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)

Message » 12 Mar 2014 9:57

Ce nouvel écran arrive aujourd'hui chez Worf et aussi chez moi.


Hervé

La configuration dans mon profil


Hervé Thiollier Consulting - Calibration vidéo (télés et vidéoprojecteurs), conseil et installation home cinéma
Showroom à proximité de Lyon
Blog : Home Cinéma Tendances
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2737
Inscription: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)

Message » 12 Mar 2014 23:37

C'est le calme plat ici ce soir. Dommage parce que l'image que j'obtiens sur ma nouvelle toile Reference, c'est du très lourd. Le Nirvana du HC :D :D :D :D


Hervé

La configuration dans mon profil


Hervé Thiollier Consulting - Calibration vidéo (télés et vidéoprojecteurs), conseil et installation home cinéma
Showroom à proximité de Lyon
Blog : Home Cinéma Tendances
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2737
Inscription: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)

Message » 13 Mar 2014 0:53

Merci Hervé pour le topic dédié à la daylight référence.

Maintenant que tu l'as chez toi et que tu peux l'examiner sous toutes les coutures, que peux tu nous dire de plus? :wink:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 13 Mar 2014 8:14

Bonjour à tous,
Daylight Frame zéro commandé et livré fin de moi. :ohmg:
Il y aura de la démo dans le nord.. :wink:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 13 Mar 2014 8:41

jbxsamy a écrit:Bonjour à tous,
Daylight Frame zéro commandé et livré fin de moi. :ohmg:
Il y aura de la démo dans le nord.. :wink:


Félicitations !
Quelle en sera la base ?


Hervé

La configuration dans mon profil


Hervé Thiollier Consulting - Calibration vidéo (télés et vidéoprojecteurs), conseil et installation home cinéma
Showroom à proximité de Lyon
Blog : Home Cinéma Tendances
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2737
Inscription: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)

Message » 13 Mar 2014 8:55

Sounight a écrit:Merci Hervé pour le topic dédié à la daylight référence.

Maintenant que tu l'as chez toi et que tu peux l'examiner sous toutes les coutures, que peux tu nous dire de plus? :wink:


Il me semblait intéressant d'ouvrir un nouveau topic pour le Daylight Reference afin que les forumeurs ne le confondent pas avec le Daylight classic.

Il est très design. On dirait un écran plat géant. Et lorsqu'on l'allume, euh pardon, lorsqu'on projette dessus, on a l'impression d'un écran OLED. J'exagère un petit peu, mais hier, j'ai encore pris une claque devant la beauté de l'image. Je l'avais déjà vu en janvier chez Laurent, mais l'image me semble encore plus belle chez moi.

Donc je confirme, pas de paillettes, pas de moiré et des noirs plus profonds qu'avec le Daylight classic. J'insiste lourdement sur ce dernier point car cela me saute aux yeux. J'étais habitué au Daylight classic puisque je l'utilisais depuis juin 2013, en comparaison je peux dire que le Daylight Reference offre une image encore plus belle. C'est flagrant. En outre, l'uniformité est meilleure, ainsi j'affirme qu'il n'y a pas de hot spot visible.


Hervé

La configuration dans mon profil


Hervé Thiollier Consulting - Calibration vidéo (télés et vidéoprojecteurs), conseil et installation home cinéma
Showroom à proximité de Lyon
Blog : Home Cinéma Tendances
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2737
Inscription: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)

Message » 13 Mar 2014 9:06

vévé a écrit:
jbxsamy a écrit:Bonjour à tous,
Daylight Frame zéro commandé et livré fin de moi. :ohmg:
Il y aura de la démo dans le nord.. :wink:


Félicitations !
Quelle en sera la base ?


Hervé


Bonjour Hervé,
C'est un Frame Zéro Référence de 2,20m de base.
Il sera dans un meuble qui permet soit de sortir la TV soit l'écran.
Le VP un JVC X500.
Johann.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 13 Mar 2014 10:04

jbxsamy a écrit:
vévé a écrit:
jbxsamy a écrit:Bonjour à tous,
Daylight Frame zéro commandé et livré fin de moi. :ohmg:
Il y aura de la démo dans le nord.. :wink:


Félicitations !
Quelle en sera la base ?


Hervé


Bonjour Hervé,
C'est un Frame Zéro Référence de 2,20m de base.
Il sera dans un meuble qui permet soit de sortir la TV soit l'écran.
Le VP un JVC X500.
Johann.



L'image de folie que tu vas avoir :ohmg:


Hervé

La configuration dans mon profil


Hervé Thiollier Consulting - Calibration vidéo (télés et vidéoprojecteurs), conseil et installation home cinéma
Showroom à proximité de Lyon
Blog : Home Cinéma Tendances
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2737
Inscription: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)

Message » 13 Mar 2014 10:42

Et le gain semble supérieur à 1 ou égal? Genre avec une feuille blanche, les blancs sont ils aussi lumineux?

Car pour la toile daylight classique, dans ta config, le gain était proche de 1 au lieu des 1.4 annoncés.
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 13 Mar 2014 11:39

vévé a écrit:
jbxsamy a écrit:
vévé a écrit:
jbxsamy a écrit:Bonjour à tous,
Daylight Frame zéro commandé et livré fin de moi. :ohmg:
Il y aura de la démo dans le nord.. :wink:


Félicitations !
Quelle en sera la base ?


Hervé


Bonjour Hervé,
C'est un Frame Zéro Référence de 2,20m de base.
Il sera dans un meuble qui permet soit de sortir la TV soit l'écran.
Le VP un JVC X500.
Johann.



L'image de folie que tu vas avoir :ohmg:


Hervé


J'ai hâte. :love: :love: :love:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 13 Mar 2014 18:27

Qu'est ce qu'il est beau cet ecran :love: on dirait une TV
Le probleme c'est qu'il doit etre encombrant a deplacer au cas ou ce serait necessaire..
Pensez vous que la version cadre sera aussi belle? aussi lisse?
avantages/ inconvenients entre Zero frame et cadre?
j'imagine aussi que le prix devrait etre different..
Bravo aux concepteurs pour ce bijou, on attend les tests avec impatience
Piero
donchucho4
 
Messages: 10
Inscription: 13 Mar 2014 18:16
  • offline

Message » 13 Mar 2014 20:24

Bonjour,

je vais déménager dans 2 mois et vais devoir installer tout le "matos" dans le salon puisque l'un des soucis de faire des enfants, c'est qu'il faut les mettre dans des chambres :grad: :ane: :ko:

Comme la pièce sera bien blanche et que Madame veut garder "l'éclat" de la pièce (je vous jure, ces gonzesses :grr: ), je me suis rappelé de l'écran Daylight.
Je découvre donc qu'un nouvel écran arrive et qu'il est apparemment d'excellent facture mais j'ai cru aussi comprendre qu'il n'y aurait pas de version motorisée pour l'instant et qu'elle sera chère quand elle arrivera...

Sachant qu'en gros j'ai le choix entre un mur qui a un trou pour laisser passer de la lumière dans la cuisine (donc interdit de bloquer par un écran dixit la chef) et un côté avec baie vitrée et radiateur au mur, l'écran tableau/cadre n'est malheureusement pas envisageable.

Il me semble aussi que sur "l'ancien" modèle, il y a un modèle enroulable (c'est même l'avatar de quelqu'un) donc 2 questions :
1) sur l'ancien modèle, la version enroulable était manuelle ?
2) ça serait possible sur le nouveau Reference ?

Je suis prêt à faire craquer le PEL car j'en ai vraiment ma claque de la pollution visuelle que j'ai en ce moment dans ma salle "dédiée" toute blanche avec le plafond à 2 cm de l'écran, mais sans version enroulable je vois pas comment faire (le seul mur sur lequel ça serait possible est à l'opposé de la cheminée, donc foutre le canapé dos à la cheminée est assez moisie comme idée :ko: )
kidi
 
Messages: 1030
Inscription: 28 Mai 2004 18:39
Localisation: 84
  • offline

Message » 13 Mar 2014 21:06

kidi a écrit:Bonjour,

je vais déménager dans 2 mois et vais devoir installer tout le "matos" dans le salon puisque l'un des soucis de faire des enfants, c'est qu'il faut les mettre dans des chambres :grad: :ane: :ko:

Comme la pièce sera bien blanche et que Madame veut garder "l'éclat" de la pièce (je vous jure, ces gonzesses :grr: ), je me suis rappelé de l'écran Daylight.
Je découvre donc qu'un nouvel écran arrive et qu'il est apparemment d'excellent facture mais j'ai cru aussi comprendre qu'il n'y aurait pas de version motorisée pour l'instant et qu'elle sera chère quand elle arrivera...

Sachant qu'en gros j'ai le choix entre un mur qui a un trou pour laisser passer de la lumière dans la cuisine (donc interdit de bloquer par un écran dixit la chef) et un côté avec baie vitrée et radiateur au mur, l'écran tableau/cadre n'est malheureusement pas envisageable.

Il me semble aussi que sur "l'ancien" modèle, il y a un modèle enroulable (c'est même l'avatar de quelqu'un) donc 2 questions :
1) sur l'ancien modèle, la version enroulable était manuelle ?
2) ça serait possible sur le nouveau Reference ?

Je suis prêt à faire craquer le PEL car j'en ai vraiment ma claque de la pollution visuelle que j'ai en ce moment dans ma salle "dédiée" toute blanche avec le plafond à 2 cm de l'écran, mais sans version enroulable je vois pas comment faire (le seul mur sur lequel ça serait possible est à l'opposé de la cheminée, donc foutre le canapé dos à la cheminée est assez moisie comme idée :ko: )


Salut,
Je sais qu'un modèle Ref sera motorisé mais plus couteux que le Frame zéro.
il faut attendre encore pour la sortie mais il va valoir le coup tant la qualité choisi est d'exception.
Ton PEL prendra surement un coup mais surement pas au niveau imaginé (Q/P)
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription: 10 Mar 2012 17:31
  • offline



Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message