Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Projeter en 2.35 : Du rêve à la réalité !!!

Message » 28 Nov 2005 1:56

Rien à dire ca en jette 8)

Pour ce qui est de la possibilité d'intégrer un ecran 2.35 ou non, je dirais juste qu'il est tout à fait possible de faire un ecran 2.35 au dimension d'un 16/9 projettant du 2.35.. on gagne rien en "grandeur d'ecran" ok mais ca permet plus de définition, ca élimine bandes noires, et on utilise toute la capacité du projo uniquement sur l'image utile! Bon maintenant c'est sur que des 2.35 enroulable c'est pas près de nous arriver de si tot..
Biensur ce n'est applicable que pour une utilisation principalement cinéma.. pour une utilisation principalement jeux ou autres un écran 16/9 et effectivement plus adaptée mais il faut savoir aussi ce que l'on veut vraiment :wink:
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 28 Nov 2005 2:52

Moi perso, sans critiquer... je trouve pas qu'avoir un ecran éxclusivement en 2.35 soit si génial... sauf si on ne compte regarder quasiement que des blockbuster américain.... :S
chromatronic
 
Messages: 495
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 0:41
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Nov 2005 3:44

Ahahah...

Mais faut-il en rire :roll:

Merci de cette merveilleuse contribution, pleine de nuance et dénué d'appriori à peine réducteur, qui, je pense, va hautement faire avancer le débat qui nous anime....
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Formats

Message » 28 Nov 2005 9:07

J'ai mis la bonne version en ligne. Merci.

Sinon, parmi les bonnes adresses sur ce sujet:

http://www.widescreenadvocate.org/
http://www.widescreen.org
http://www.widemovies.com/
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Nov 2005 9:44

eric james a écrit:J'ai mis la bonne version en ligne. Merci.

Sinon, parmi les bonnes adresses sur ce sujet:

http://www.widescreenadvocate.org/
http://www.widescreen.org
http://www.widemovies.com/


Merci, je connaissais le second site mais pas les 2 autres :wink: .
Post en 1ere page édité...
skhattane2000
 
Messages: 869
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Nov 2005 12:35

Slt

2.35, 16/9 comme certains disent le 16/9 est compatible voila tout, maintenant pourquoi personne ne rale contre le nombre de couleurs ? et meme avec la HD on va rester avec 16 millions de couleurs meme moins 16-253 :o , alors que le passage en 3X10bit algorithmique serrait bien normal non (ex; le format cineon)? et ca éviterais tout les truc a la con pour bouster le manque de degrader des diffuseurs numerique !
paname_09
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Oct 2004 2:20
  • offline

Message » 28 Nov 2005 12:59

tazz a écrit:Ahahah...

Mais faut-il en rire :roll:

Merci de cette merveilleuse contribution, pleine de nuance et dénué d'appriori à peine réducteur, qui, je pense, va hautement faire avancer le débat qui nous anime....



rhoo tazz, je tetrouve bien dur avec une remarque que tu aurais pu faire toi meme ;) (chromatronic troll un poil, mais il n'a pas tout a fait tort)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 28 Nov 2005 13:23

paname_09 a écrit:Slt

2.35, 16/9 comme certains disent le 16/9 est compatible voila tout, maintenant pourquoi personne ne rale contre le nombre de couleurs ? et meme avec la HD on va rester avec 16 millions de couleurs meme moins 16-253 :o , alors que le passage en 3X10bit algorithmique serrait bien normal non (ex; le format cineon)? et ca éviterais tout les truc a la con pour bouster le manque de degrader des diffuseurs numerique !


Cela à déjà soulever bcp de polémiques, notement le fait que le format cineon soit plus adapté au kinescopage (passage de la peliculle au numérique qui garantie une colorimétrie trés proche de l'original) plutot qu'à la projection elle même étant donné que l'oeil humain ne peut distinguer qu'environ 2 millions de couleurs .
Mais je suis effectivement d'accord avec toi sur ce point. :wink:

2 autres pbls sur les choix techniques concernant la HD peuvent être soulevés :

1/ Pk ne sommes nous pas passé à 60 images/s ? La technologie existe depuis longtemps et la fluidité qui en découle permettrais enfin des travelings rapide sans saccades !!! :evil:
Et ne me répondais pas 2 fois plus de débit / 2 fois plus de place !!! :mdr:

2/ Je sens également que les films en 2.35 seront encodés en letterbox alors qu'ils pourraient l'être en 2.35 anamorphique pleine matrice 16/9 comme au cinéma !!! Et pourquoi ???
On aurait eu exactement la même qualité qu'au ciné (hors caractéristique du projo :mdr: )

Pk tant d'injustice !!!!!!! :D Bon ok j'arrête de me plaindre ...
Dernière édition par skhattane2000 le 28 Nov 2005 14:17, édité 1 fois.
skhattane2000
 
Messages: 869
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Nov 2005 13:35

Bjr un écran répondant au normes 1:2.35 se vend t'il ou doit on passer obligatoirement par la case DIY ? :o Merci
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 28 Nov 2005 13:41

egolaf a écrit:Bjr un écran répondant au normes 1:2.35 se vend t'il ou doit on passer obligatoirement par la case DIY ? :o Merci


Regarde le premier post, il y a des liens vers des vendeurs d'écran 2.35
Mais perso le diy ca me plait plus !!! (Prix et personnalisation :D )
skhattane2000
 
Messages: 869
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Nov 2005 13:48

egolaf a écrit:Bjr un écran répondant au normes 1:2.35 se vend t'il ou doit on passer obligatoirement par la case DIY ? :o Merci


Des écrans électriques avec système "masking" sont disponibles chez de nombreux constructeurs (Oy, Da-lite) Ils s'agit cependant souvent de modèles assez hdg, des modèles fixes existent aussi, micro perf on non, toile vendue au mètre à monter sur cadre à faire soi même, ou à acheter tout ait.

Bref, de nombreuse solutions sont possibles quoi 8)
Dernière édition par tazz le 28 Nov 2005 16:38, édité 2 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 28 Nov 2005 16:05

Merci j'appellerai demain :lol:
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 28 Nov 2005 16:19

l'oeil humain ne peut distinguer qu'environ 2 millions de couleurs .


oui normalement :lol: le nombre d'images seconde a le meme prob :wink: normalement l'oeil humain capte env 16 images seconde :o
paname_09
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Oct 2004 2:20
  • offline

Message » 28 Nov 2005 16:41

paname_09 a écrit:
l'oeil humain ne peut distinguer qu'environ 2 millions de couleurs .


oui normalement :lol: le nombre d'images seconde a le meme prob :wink: normalement l'oeil humain capte env 16 images seconde :o


Débat trés complexe que l'optique chez l'homme :mdr: :

10 : nbrx à partir duquel une succession d'images ne semblent n'en faire qu'une seule animé.
15 : Fréquence de rafraichissement de l'oeil (on a une carte graphique dans le cerveau :D ???)

Au dela cela apporte plus de fluidité mais aussi abscence de scintillement.
Mais bon ok je suis bon joueur, tu me renvoies la balle et je l'accepte ... :wink:
skhattane2000
 
Messages: 869
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Nov 2005 17:05

tazz a écrit:Ahahah...

Mais faut-il en rire :roll:

Merci de cette merveilleuse contribution, pleine de nuance et dénué d'appriori à peine réducteur, qui, je pense, va hautement faire avancer le débat qui nous anime....


Ben je vois pas en quoi c'est drole... moi ça me fais plutot peur :D c'est comme la HD c'est bien beau mais pour l'instant y a interet d'aimer les blockbuster americain quoi...
La majorité des films que je vois sont en 1.85, 2.35 est beaucoup plus rare dans les films que je visionne, alors a mon sens un ecran 16/9 est un bon compromis.
chromatronic
 
Messages: 495
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 0:41
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message