Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Svp aide choix toile suite à devis vendeur

Message » 21 Fév 2022 22:32

Bonsoir,

Pourriez-vous svp m'aider étant novice et souhaitant acquérir un écran de projection. Un vendeur me propose deux écrans à des prix qui me semblent trop onéreux. Il s'agit du STUMPFL Inline- Strato Moteur 300 x 170 cm (lxh)
Format : 16:9, Dimensions totales : 310 x 180 cm , Dimensions projection: 300 x 170 cm (lxh) à 2'035.- et du STUMPFL tensionné Flex White T, même dimension à 5'600.-

Ci-dessous ma configuration:

Je suis à la recherche d'une toile motorisée de projection compatible 4K avec télécommande.

Mon vidéoprojecteur est un Epson 6700W qui est fixé à 4m50 du mur.
La pièce est une salle de jeux polyvalente avec des murs blancs.

Actuellement, j'ai une image d'environ 2m80 de longueur sur 1m60 de hauteur. J'ai utilisé le lens-shift manuel pour agrandir l'image. Mon canapé est à 5m50, 6m du mur sur lequel je projette.

Je souhaiterais pouvoir bénéficier de l'image la plus grande possible avec les contraintes précitées.

Sauf erreur, je ne peux pas coupler/automatiser l'allumage du projecteur avec la descente de la toile sachant que je n'ai pas de fonction trigger sur mon projecteur. Y-t-il un autre moyen? Le wifi?

Dois-je choisir une toile avec un certain gain au vue du type de pièce et des murs blancs? Tensionnée? Avec bordures noir? Et quelle base?

Merci par avance pour votre aide!

Michel

Est-il possible que l'installation soit réalisée par vos soins?
Michel1978

Inscription Forum: 03 Jan 2021 0:22

Retourner vers Demande / Conseil

• Articles en relation
    Dernier message