La puissance des amplis dépend beaucoup des enceintes. Ainsi un même ampli de 50 W ne donnera pas le même rendu sur des panneaux que sur du HR.
Certes 50 W à 200 W ne fait que 6db mais une enceinte de 80db à une de 104 db, nous avons 24 db d'écart et par la, les 6 db de l'ampli sont "minimes" par rapport à la sensibilité des enceintes.
Et c'est pour cela que le descrptif était large, cad pas que de la classe AB pour la puissance et pas que de la classe A pour la qualité (en simplifiant).
Je reste convaincu qu'il faut que l'on réalise un ampli qui aille dans le plus de configurations possibles et par la, les 50 W en classe A et 200W en classe AB sont nécessaires. Je préfére donc que l'on reste dans cette direction.
nb : même si plinius fait mieux en terme de puissance (voir la fin du message).
Je n'oublie pas non plus le courant type "krell" qui est un atout. Nous visons du THDG, donc nous ne restreignons pas.
Pour rappel, les critéres attendus sont :
- bloc mono (la conception, apres en mettre 2 dans une boite, pas de pb)
- classe A sur les faibles puissances (50W RMS)
- classe AB au dessus (200 W RMS)
- avoir une puissance qui double à chaque fois que l'impédance de l'enceinte est divisée par 2
- avoir une BP élargie (min la fréquence du SACD) [agora = 5Hz-550khz à -3dB]
- avoir une réserve de courant suffisante (15A permanent ou plus)
- entrée XLR et RCA
et pourquoi pas :
- pouvoir faire de la bi-amplification par bloc mono (cad 2 sorties par enceintes)
option :
- sortie XLR et RCA (pour autre ampli)
- arret automatique "programmable" et selectionnable
- mise en fonctionnement par commande extérieure (débrayable)
avec des composants de qualité :
- les "meilleurs" tubes
- les "meilleurs" transistors (ceux utilisés dans les meilleurs ampli du commerce)
le seul but d'avoir le meilleur tout en disposant de réserve (courant et puissance) pour toujours respecter le maximum de configuration.
Je pars même dans le sens que ce qui est défini en "option" se doit d'être inclu car représente un surcout tres minime par rapport à la partie amplification (avec son alimentation) et apporte un conford non négligeable lors d'une utilisation quotidienne, car c'est bien la que nous allons, proposer un ampli TDHG qui soit utilisable pour tous.
Aprés, les moyens utilisés m'importe peu tant que le resultat est la tout en respectant le "cahier des charges". Que cela soit du ciclotron (
http://www.passion-tube.com/Ampli-ppp/c ... n_page.htm) qui a bonne presse ou autre, ou que cela soit l'association d'une entrée à tube suivi d'une amplifation numérique, ... qu'importe, il nous faut le meilleur.
* Résumé de l'Agora du début
en cours de redaction
* Aprés recherche sur le net, quelques exemples :
Un ampli sans contre-réaction
Nakamichi PA-70
Puissance 2x225 W
photo :
ttp://amp8.com/tr-amp/amp/jpeg/pa-70-h.jpg
caractéristiques :
http://cgi.ebay.com/Nakamichi-PA-7-Ster ... dZViewItem
Plinius : 100 W classe A et 300 W autre
lien :
http://www.pliniusaudio.com/products/sareference.asp
Par la, je trouve même modeste la puissance de 50W en classe A et 200 W en AB.