Greg Lagarrigue a écrit:pour en revenir au X max, il est de 12 mm d'après la fiche constructeur, avec 13.5 en excusions max, c'est cette dernière valeur que j'ai pris hier dans ma simulation winisd.
Maintenant si je calcul de mon côté le Xmax grossièrement (Hauteur bobine-Hauteur plaque de champs)/2, j'obtiens +/- 8 mm ((31-15)/2).
Cela change la donne sensiblement question puissance admissible, cette dernière passe a 700 w en considérant +/- 8 mm, excursion calculée a 50 hz.
Je ne fais pas de sonorisation en poussant a l’extrême les 38, mes applis sont plus Hifi avec donc des niveaux plus raisonnables pour limiter les distorsions sous le %, mais cette deuxième valeur me semble plus réaliste, me laissant penser que tes ampli sont bien assez puissants.
Ce que tu calcules dois je suppose, comporter une erreur car les mesures fournies par le constructeurs donnent le résultat par calcul . Dès lors, ne pas tenir compte de ces mesures constructeurs sans avoir mesuré soi même à mon avis n'a pas de sens.
Si on veut connaitre Xmax sans se préoccuper du constructeur, seule la mesure donnera la bonne indication.
PETOIN Dominique a écrit:banzai, j'ai expliqué cet aspect de mon calcul, et ne sollicite absolument pas votre avis sur le sujet.
J'ai limité la puissance Paes à 1500 W, il en résulte un Xmax sans doute inférieur à celui donné par le fabricant.
Que tu ne me sollicites pas ne m'interesse pas ! Tu racontes des inéxactitudes comme d'habitude et les lecteurs doivent le savoir même si ça ne te plait pas.
Bien cordialement