tjacquel a écrit:Oui, il faut utilise le caisson Peerless sous 60 Hz, tu as raison. D'ailleurs, cela a été répété à plusieurs reprises sur le threat de création de ce caisson.
Lorsque j'ai utilisé pour la première fois le SWR269, il y a cinq ans, je l'ai utilisé plongé ds 15 litres en clos avec un Proscom 150. Il était pneumatique, mais très physique. Au dessus de 60 Hz, il était mauvais. Et puis Aldo m'a convaincu de le charger avec son passif et, effectivement, c'est le jour et la nuit. La transparence est là sous 60 Hz (ça fait du vent très bas, mais en HC c'est toujours sympa). Mais au dessus de 60 Hz, c'est toujours pas ça.
Couplé à un DT, il est redoutable sous 60 Hz. Maintenant, il faut avoir des principales capables de descendre très proprement à 70 Hz. Et c'est pas facile...
Bon bah je suis pas trop d accord
Essaye de le charger dans du 28 litre clos et de l amlimenter sur une large plage de frequence (20-200Hz)
j ai jamais rien entendu de plus sec et dynamique

(mais ca tous en restant tres nuancé et subtile) que ce soit charger en passif ou comparer a des gros SUB pro de sonorisation (mon pere gere une discotheque

)
bon je les alimentes aussi avec un ampli de sono YAMAHA de 20 kg qd mm .
C est encore mieux si tu applique une legere correction, mais il faut au moins 2 caisson il est vrai pour taper suffisament dans le sous grave (20-30 Hz) dans plus de 10 m²