Hello
J'ai un ampli que je voudrais ameliorer en changeant le potentiometre de reglage du volume (qui craque meme apres degripant) :
Sur le potentiometre il est mentionne B50K, J'ai cherche un potentiometre ALPS et j'ai trouve ca:https://www.conrad.de/de/p/alps-180760-rk27112-50k-dreh-potentiometer-staubdicht-stereo-0-05-w-50-k-1-st-442763.html
Est ce le bon potentiometre? Je prends les trois memes ?
Merci d'avance, je voudrais eviter de l'endommager.
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités
Changer potentiometre volume
- Blackdalhia
- Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Bonjour
Pour la valeur Ohmique (50 k), c'est bon. Les références choisies sont de bonnes qualités.
En revanche, pour l'audio on prend de préférence des potars à variation logarithmique. C'est juste que ses variations sont plus en lien avec notre sensibilité auditive, sinon c'est pas rédhibitoire pour la sécurité de l'ampli.
Ensuite tu as besoin de trois potars, un pour le volume (stéréo donc), et les deux autres c'est pour?
Cdt
PS: l'image n'apparait pas dans ton post.
Pour la valeur Ohmique (50 k), c'est bon. Les références choisies sont de bonnes qualités.
En revanche, pour l'audio on prend de préférence des potars à variation logarithmique. C'est juste que ses variations sont plus en lien avec notre sensibilité auditive, sinon c'est pas rédhibitoire pour la sécurité de l'ampli.
Ensuite tu as besoin de trois potars, un pour le volume (stéréo donc), et les deux autres c'est pour?
Cdt
PS: l'image n'apparait pas dans ton post.
- fiscal
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
merci pour ta reponse. Je vais regarder effectivement pour un logarythmique
l'ecart entre les contacts est standard ou bien il faut verifier?
les deux autres c est pour le reglagle des graves et aigues mais je vais deja m occuper du volume.
l'ecart entre les contacts est standard ou bien il faut verifier?
les deux autres c est pour le reglagle des graves et aigues mais je vais deja m occuper du volume.
- Blackdalhia
- Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Bonsoir
Non, les empreintes PCB peuvent être différentes en fonction des modèles, il faut vérifier. En général, les écarts sont des multiples de 1/10eme de pouce (2,54 mm)
Non, les empreintes PCB peuvent être différentes en fonction des modèles, il faut vérifier. En général, les écarts sont des multiples de 1/10eme de pouce (2,54 mm)
- fiscal
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Si c'est de l'électronique semi-conducteurs, un 10 k Ω est préférable.
Celui-ci est un bon exemple d'une marque appréciée
https://www.conrad.de/de/p/alps-180760- ... 42763.html
En log... très employé mais toujours approximatif.
Ou alors avec un circuit assez simple d'électronique autour,
- mais je ne sais si l'on en trouve tout fait sur le marché - en Lin.
Le circuit donne alors une réponse plus fidèle du Log
et le curseur s'use moins.
Celui-ci est un bon exemple d'une marque appréciée
https://www.conrad.de/de/p/alps-180760- ... 42763.html
En log... très employé mais toujours approximatif.
Ou alors avec un circuit assez simple d'électronique autour,
- mais je ne sais si l'on en trouve tout fait sur le marché - en Lin.
Le circuit donne alors une réponse plus fidèle du Log
et le curseur s'use moins.
- etsimonogn
- Inscription Forum: 16 Aoû 2016 11:46
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplis et Préamplis
|