Je suis a la recherche d'information pour la fabrication d'un ampli 5.1 ou 7.1 a base de systeme GC. J'ai choisit cette solution d'une part à cause de la simplicité et le cout de la realisation et d'autre part de la reputation de ce systeme. Tout est partit de cette realisation GC sur un "forum ami (allinbox)".
Je sais qu'il existe 3 composants LM
- LM3875
- LM3886T
- LM 4780
mais lequel choisir... entre le 1er et le deuxieme, existe une difference de puissance je suppose... mais le 3eme je ne sais pas. De plus, il y a des fonctions mute je crois associé à certains de ces composants.
J'ai entendu parlé des TDA aussi, mais je crois que le pb est qu'ils ne couvrent pas suffisament les basses.
J'ai vu sur le site à idefixes qu'il avait equipé son gain clone d'un buffer à tube... ma question : quesaco?
Pour terminer, on m'a souvent dis que la puissance et la qualité venait de l'ampli, mais surtout des enceintes : qu'avec un ampli pas trop puissant, on pouvait avoir une ecoute puissante et fidele du faite de la qualité des enceintes.. dc quel est se facteur a prendre en compte sur les enceintes? (rendement dbs?)...
Merci pour toutes vos informations, liens et autre commentaires futurs...
PS - j'ai la possibilité de recuperer des "choses" chez un reparateur hifi/tv , je lui demande de mettre de coté quoi? tubes, circuit lm, potar, transfo, softstart, gros condo et carcasse et radiateurs? j'oublie rien?
Avancement :
1ere Carte Ampli parallele : |||||||||||||||||||| 95% manque condos
2eme Carte Ampli parallele : |||||||||||||||||||| 95% manque condos
3eme Carte Ampli parallele : |||||||||||||||||||| 85% manque condos/resistances
4eme Carte Ampli stereo : |||||||||||||||||||| 85% manque condos/resistances
5eme Carte Ampli stereo : |||||||||||||||||||| 85% manque condos/resistances
5 Cartes de redressement |||||||||||||||||||| 100% Completes
Carte CC idefixes : |||||||||||||||||||| 98%
Cartes relais : |||||||||||||||||||| 15%
Carte softstart Appolon34 (il semble) : |||||||||||||||||||| 100%
Autres carte gestion de l'ampli : |||||||||||||||||||| 0%
Boitier : |||||||||||||||||||| 0%