Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

KTR 5725 A COCHETEUX [ Modif. kit ]

Message » 24 Aoû 2005 10:46

je suis surement un peu lent, mais concretement comment se fait le montage d'une 2eme paire de sorties ?
une paire de condos semble nécessaire ....meme valeur que les scr ?

et apres ?.....
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 14:50

d' après le schéma 4 page 60 de LED, il y a effectivement après ALPS pour chaque paire de sortie G et D les C2/C3 et C4/C5 qui d'après la nomenclature (page 65 LED - page8 ACCX) valent 3,3 μF MKP.
A noter que C1 avant ALPS vaut 2,2 μF MKP sur ce schéma.

pc
reinard
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Déc 2004 4:43
Localisation: Capitale de la Septimanie romaine
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 21:57

:cry: rien de catastrophique mais ça me chagrine ...

Bon, je vais tâcher d'être clair : j'ai trouvé un Quad 303 pour aller avec le pré. Après m'être fait un adaptateur pour le brancher sur des RCA, j'ai un souffle audible dès que j'allume le pré. La seule modification faite sur le KTR a été de connecter l'interrupteur sur l'alim générale et non plus la haute tension.

Pour mieux décrire le problème, je préfère préciser quelques points :
- le souffle apparaît dès que j'allume le pré, il est constant quelque soit le niveau du potentiomètre sauf quand je le tourne vraiment dans le dernier quart où il augmente.

- Quand le KTR est éteint, le seul fait de mettre un doigt sur la tige métallique du potentiomètre déclenche un souffle sur l'ampli. :idee: J'en conclus que le fonctionnement du KTR n'est pas en cause :D

- sur mon montage, les deux cartes sont superposées et tenues par des tiges métalliques (en acier) qui doivent véhiculer un courant, mais de masse à masse je me suis dit que ce n'était pas gênant. Et pourtant, quand je détache la carte d'amplification des tiges, le souffle recule nettement, inaudible jusque dans la première moitié de la course du potentiomètre audible ensuite mais faiblement. Le problème viendrait donc de là mais pas complètement donc.

Enfin, je précise que mon installation électrique est vétuste mais saine, la chaîne n'est pas reliée à la terre mais lorsque j'utilise une rallonge pour le faire, ça ne change pas beaucoup.

Dernier point et j'en termine, pour câbler ma prise DIN j'ai fait ceci, mais ça me semble correct :
1 4
2 3

J'ai mis : + gauche sur le 1
masse de droite et gauche sur le 2
+ droit sur le 3
et rien sur le 4
le cercle métallique qui s'enfiche dans le connecteur n'est pas non plus relié à la masse, mais le faire ne change rien.

Que penser donc de tout cela ?
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 23:17

Accord a écrit::cry: rien de catastrophique mais ça me chagrine ...

Bon, je vais tâcher d'être clair : j'ai trouvé un Quad 303 pour aller avec le pré. Après m'être fait un adaptateur pour le brancher sur des RCA, j'ai un souffle audible dès que j'allume le pré. La seule modification faite sur le KTR a été de connecter l'interrupteur sur l'alim générale et non plus la haute tension.

Pour mieux décrire le problème, je préfère préciser quelques points :
- le souffle apparaît dès que j'allume le pré, il est constant quelque soit le niveau du potentiomètre sauf quand je le tourne vraiment dans le dernier quart où il augmente.

- Quand le KTR est éteint, le seul fait de mettre un doigt sur la tige métallique du potentiomètre déclenche un souffle sur l'ampli. :idee: J'en conclus que le fonctionnement du KTR n'est pas en cause :D

- sur mon montage, les deux cartes sont superposées et tenues par des tiges métalliques (en acier) qui doivent véhiculer un courant, mais de masse à masse je me suis dit que ce n'était pas gênant. Et pourtant, quand je détache la carte d'amplification des tiges, le souffle recule nettement, inaudible jusque dans la première moitié de la course du potentiomètre audible ensuite mais faiblement. Le problème viendrait donc de là mais pas complètement donc.

Enfin, je précise que mon installation électrique est vétuste mais saine, la chaîne n'est pas reliée à la terre mais lorsque j'utilise une rallonge pour le faire, ça ne change pas beaucoup.

Dernier point et j'en termine, pour câbler ma prise DIN j'ai fait ceci, mais ça me semble correct :
1 4
2 3

J'ai mis : + gauche sur le 1
masse de droite et gauche sur le 2
+ droit sur le 3
et rien sur le 4
le cercle métallique qui s'enfiche dans le connecteur n'est pas non plus relié à la masse, mais le faire ne change rien.

Que penser donc de tout cela ?


Bonsoir,

Problème de boucle de masse évident.
Difficile de dépanner à distance sans voir.
Toujours ne conserver qu'un seul fil de connexion de masse.
Isoler les CI des tiges filetés supports.

Cordialement

ACCX
ACCX
 
Messages: 209
Inscription Forum: 06 Mai 2005 12:07
Localisation: NIEPPE en FLANDRES
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 23:20

prise DIN 5 broches
http://www.tavernier-c.com/prises_din.htm

prise DIN 4 broches ????

cablage sortie QUAD 303 ici:
http://www.geocities.com/ResearchTriang ... 3cirb.html

pc
reinard
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Déc 2004 4:43
Localisation: Capitale de la Septimanie romaine
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 0:30

De mon côté j'ai fini le montage de la carte de commutation de compétition, selon les indications de cameo. Ca marche impec ! Le seul truc que je ne comprend pas (encore) c'est que l'entrée vinyle ne marche pas quand je branche mon lecteur cd (ou tuner ou autre) dessus. Il n'y a vraiement que la masse qui change avec les autres entrées ? La led s'allume bien quand je selectionne l'entrée vinyle sinon.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 9:51

cette entrée est conçue pour ressortir via 2 plots du connecteur europe et doit ensuite et re-entrer via 2 autres plots apres que le signal soit passé par le prepre riaa....
c'est en cela qu'elle est un peu différente des 5 autres...

tres content que ma page t'ait été utile !

ton ktr est donc fini..... il faut l'emboiter àa présent !
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 19:18

cameo a écrit:cette entrée est conçue pour ressortir via 2 plots du connecteur europe et doit ensuite et re-entrer via 2 autres plots apres que le signal soit passé par le prepre riaa....
c'est en cela qu'elle est un peu différente des 5 autres...

tres content que ma page t'ait été utile !

ton ktr est donc fini..... il faut l'emboiter àa présent !


Mais il est emboité :D
Je crois qu'il va falloir que je sorte mon appareil photo :wink:

Pour la section RIAA c'est celle dont on trouve la description sur le site isasarl ? C'est que ça m'interesse j'ai une platine qui attend un remplacant au petit vivanco qui est bien vaillant mais qui a ses limites :)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 19:24

Hello,


J'ai récupéré un sélecteur de luxe, il s'agit d'un KoOn. Ce sélecteur permet de commuter 2 voies avec 6 positions. Je compte l'utiliser pour mon KTR. Mais si je l'utilise, je ne pourrais commuter que les signaux, pas les masses. Il faudra donc que je fasse un lien entre les 6 masses noires, et un autre entre les 6 masses rouges, puis que j'envoie chacune de ces connexions vers le PCB. En d'autres termes, est-il possible de travailler en masse commune ?

Merci
Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 21:24

ça c'est une question pour Mossieur André..... ;-)
A ce propos, quand se voit on les heureux ktr-eux et leur concepteur ?
......
pour ccc,

oui alors .... des photos !

:wink:
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 11:20

Et voilà !
Petit conseil en passant : ne soudez jamais comme moi :oops:
Par contre le petit truc pour ne pas avoir à dessouder les borniers : utilisez des fiches males 8)
Fichiers joints
AUT_8305.JPG
(356.98 Kio) Téléchargé 599 fois
AUT_8306.JPG
(380.3 Kio) Téléchargé 400 fois
AUT_8307.JPG
(439.26 Kio) Téléchargé 349 fois
AUT_8308.JPG
(411.99 Kio) Téléchargé 419 fois
AUT_8309.JPG
(323.73 Kio) Téléchargé 421 fois
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 11:28

il ne te reste plus qu'a fixer tout ça....et d'en profiter....
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 12:37

La carte d'alim et la carte préamp sont fixées, pour la carte de commutation j'hésite beaucoup, et elle tient déjà pas mal avec les soudures.

Par contre j'ai noté un truc génant :quand on débranche les RCA, le point chaud au niveau de la prise femelle a tendance à tourner en même temps que la prise mâle. Du coup le fil tourne lui aussi, ce qui fait une possibilité d'arrachage à la longue :(

Pas d'idée pour le partie vinyle au fait ? (le préamp RIAA est-il celui décrit sur le site ISASARL ?)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 12:43

petite remarque :

ce préamp chauffe beaucoup plus que ce que je pensait!

les 8 tubes : bof moyen, mais au bout de 5 heures...

les transfos : pas mal

le regulateur sur son radiateur : à mort!!!


au total, le ktr chauffe quand meme un peu quoi, je laisse donc toujours mon "couvercle ouvert lors de son fonctionnement


y'a pas à dire le coté mécanique et thermique c'est pénible dans le DIY!
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 12:49

C'est vrai qu'il chauffe pas mal, surtout le régulateur. Si quelqu'un a une réf selectronic pour un rad un peu plus gros compartible avec notre CI ça serait bien...
Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message