Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

KTR 5725 A COCHETEUX [ Modif. kit ]

Message » 17 Nov 2005 20:55

gustare a écrit::oops: houla !

je doit avouer que j'ai pas tous compris dans tes explications ....

a l'heure actuelle je fonctionne toujours avec un inverseur , en attente d'un selecteur ....

je part a la recherche d'un shéma histoire d'y voir plus clair ! :wink:

merci !


envois moi un mail, j'ai trouvé un schema ....
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 18 Nov 2005 11:28

Bonjour ! :D

merci phill pour ton shéma !

le re voilà un peux modifier pour la lecture ...

Image

en fait TApe Out est n'y plus n'y moins le même signal qui va attaquer le préamp ?
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 18 Nov 2005 11:47

non !

regardes bien le schema....
tape Out, c'est pour lire tes bandes...
d'un coté, tu selectionnes toutes tes sources sur un bus via des relais. qui alimente aussi le tape In. (pour selectionner l'enregistrement.)
d'un autre coté, tape out, soit la lecture bande.
et c'est un relais qui te permets de basculer de l'un à l'autre

sur le schema, tu n'as rien à rajouter : il y a tous ce qu'il faut !
pour les crayons de couleur, ça permet de visualiser plus facilement

j'etais comme toi ! mais à force de regarder, on s'apperçois que c'est tout simple !
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 18 Nov 2005 15:59

ok , me suis trompé sur la signification de tape out ! qui est a considérer comme un aux par exemple !

par contre je ne comprend pas très bien le besoin des " inters " sous tape in ? de plus une fois tape in connecté le signal d'entré ne rentre plus dans le préamp ?

alors pourquoi pas virer ces deux "inters " ,et récupérer le signal a L+ et R+ ? .....

ou alors je suis pas arrivé a virer cette put""" de poutre dans mon zeuil a moi..! :mdr:
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 18 Nov 2005 16:07

gustare a écrit:Bonjour ! :D


en fait TApe Out est n'y plus n'y moins le même signal qui va attaquer le préamp ?


Oui, Tape out est la recopie vers le magnéto de l'entrée selectionnée.

Tape out est une sortie!!!

Tape in est comme les trois autres, une entrée.

Tu as huit relais, couplés deux à deux, pour quatre entrée, qui vont vers le préampli ET vers la sortie Tape out.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Nov 2005 16:09

Hey PHilippe!
Je me doutais bien qu'un super pro allait donner un coup de main :wink:
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 18 Nov 2005 16:16

Heu... Juste une question comme ça sur la discution Tape Out :
on peut aussi exploiter une deuxième sortie vers ampli (celle qui aurait pu être prévue pour une biamplification) pour jouer le role de Tape Out (avec bien sûr le "désavantage" que l'enregistrement subit l'action du volume du préamp...) ou bien je dit une grosse bêtise ?
Merci :)
Cyberman
 
Messages: 614
Inscription Forum: 12 Jan 2003 18:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2005 16:18

flom a écrit:Hey PHilippe!
Je me doutais bien qu'un super pro allait donner un coup de main :wink:


Salut Flom!!

Sur le schéma, je ne suis pas d'accord avec le sélecteur dessiné.

Les entrées aux1,2 et 3 doivent être exclusives (l'une ou bien l'autre), mais l'entrée Tape In doit pouvoir être commandée séparément, pour justement avoir la boucle de monitoring. C'est à dire pouvoir aiguiller vers le préampli et donc l'écoute ce qui vient du magnéto, alors que la source sélectionnée continue elle à aller vers le magnéto. Ce qui vient du magnéto est théoriquement ce qui est lu par la troisième tête (tête de monitoring). C'est donc la source, mais une fois inscrit sur la bande que l'on entend alors...

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Nov 2005 16:20

Philby a écrit:
Les entrées aux1,2 et 3 doivent être exclusives (l'une ou bien l'autre), mais l'entrée Tape In doit pouvoir être commandée séparément, pour justement avoir la boucle de monitoring. C'est à dire pouvoir aiguiller vers le préampli et donc l'écoute ce qui vient du magnéto, alors que la source sélectionnée continue elle à aller vers le magnéto. Ce qui vient du magnéto est théoriquement ce qui est lu par la troisième tête (tête de monitoring). C'est donc la source, mais une fois inscrit sur la bande que l'on entend alors...

Philippe


Philippe, je te crois ! :lol:
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 18 Nov 2005 16:28

:D

super ! donc je vais pas me casser la tête , a la sortie du sélecteur a venir je vais connecté deux rca pour me faire :

"sortie vers enregistreur "

et a y être ... ! puis-je doubler cette sortie ? ( possède dat/k7 )


et le fameux tape in : lecture enregistreur le considérer comme une entré genre aux ou cd :wink:
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 18 Nov 2005 16:35

gustare a écrit::D

super ! donc je vais pas me casser la tête , a la sortie du sélecteur a venir je vais connecté deux rca pour me faire :

"sortie vers enregistreur "

et a y être ... ! puis-je doubler cette sortie ? ( possède dat/k7 )


et le fameux tape in : lecture enregistreur le considérer comme une entré genre aux ou cd :wink:


Pas de boucle de monitoring alors ?

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Nov 2005 16:37

:oops: :oops:

PUt''''' tu a raison !



:evil: j'ai encore pas tous piger ! :-?
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 20 Nov 2005 0:18

[quote="Philby
Pas de boucle de monitoring alors ?

Philippe[/quote]

Bonjour,
la boucle de monitoring n'a pas que des avantages, car elle introduit un deuxième selecteur dans la chaine du signal: Le premier pour la selection de la source, le deuxième pour basculer entre la souce selectionnée par le premier selecteur et le monitoring. Il est toujours preferable d' avoir le moins de connecteurs possible. Si vraiment je sens le besoin, je prefère controler l'enregistrement sur un casque connecté à la platine.
A+
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 20 Nov 2005 9:38

:idee:


lumiere ! a la lecture de SNOB a que je viens de voir comment ça marche ! en fait c'est tous c'estauéne :roll:

effectivement je vais eviter le deuxieme selecteur

merci ! :wink:
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 20 Nov 2005 11:23

SNOB a écrit:
Bonjour,
la boucle de monitoring n'a pas que des avantages, car elle introduit un deuxième selecteur dans la chaine du signal: Le premier pour la selection de la source, le deuxième pour basculer entre la souce selectionnée par le premier selecteur et le monitoring. Il est toujours preferable d' avoir le moins de connecteurs possible. Si vraiment je sens le besoin, je prefère controler l'enregistrement sur un casque connecté à la platine.
A+

Tu as raison, mais avec des relais, c'est un peu moins vrai.

Le deuxième sélecteur est un inverseur unipolaire tout bête qui vient commander les deux relais de monitoring en //.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message