Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549 et 118 invités

KTR 5725 A COCHETEUX [ Modif. kit ]

Message » 09 Jan 2006 20:37

alec_eiffel a écrit:Tiens qqs questions pour André Cocheteux, mais qui peuvent intéresser tout le monde :
- le design de la carte d'entrée insaturable est-il disponible ? va-t'il paraître dans LED ?
- cette carte sera-t'elle compatible avec mon kit (1ère CG HC-FR) ?
- des nouvelles quant à la dispo de la carte en kit ?

En fait, je suis en train - enfin - de mettre en boîtier mon KTR + carte commut' et je voudrais en savoir plus sur cette carte d'entrée pour mon implantation, histoire de pouvoir la rajouter au cas où !

Ah oui, sinon, mauvaise nouvelle : un de mes tubes a grillé :evil: aussitôt remplacé par un des 2 supplémentaires offerts avec la 1ère CG :P . Explication la plus plausible : le tube a pas aimé que la carte fasse une chute de 50 cm :oops: :oops: :oops:

Voilà, bonne continuation à tous !

Bonsoir,
Le kit sera disponible sous peu. Il est bien entendu compatible avec toutes les versions, depuis celle vendue par LED en 2004.
Une carte nouvelle alimentation suivra.
Les cartes pour l'ampli 845/211/300B vont sortir fin janvier.
Radio Pratique-Led semble saturé en articles! Dès qu'il y a un petit trou pour moi, tout sera publié.
Cordialement
ACCX
ACCX
 
Messages: 209
Inscription Forum: 06 Mai 2005 12:07
Localisation: NIEPPE en FLANDRES
  • offline

Message » 09 Jan 2006 20:39

Et oui, je continue à dire LED afin d'exprimer mon mécontentement quant à la disparition de cette revue :wink:
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 09 Jan 2006 21:44

alors là je suis avec toi.
malheureusement nous ne sommes pas assez nombreux.
une publication ne disparait pas si elle à suffisament de lecteurs.
triste réalité de l' économie "libérale" :(
reinard
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Déc 2004 4:43
Localisation: Capitale de la Septimanie romaine
  • offline

Message » 09 Jan 2006 21:57

ACCX a écrit:Bonsoir,
Le kit sera disponible sous peu. Il est bien entendu compatible avec toutes les versions, depuis celle vendue par LED en 2004.
Une carte nouvelle alimentation suivra.
Les cartes pour l'ampli 845/211/300B vont sortir fin janvier.
Radio Pratique-Led semble saturé en articles! Dès qu'il y a un petit trou pour moi, tout sera publié.
Cordialement
ACCX

Excellente nouvelle ! Ca veut dire que l'alim originale est suffisante pour alimenter les deux tubes supplémentaires, contrairement à ce que j'avais compris.
Autre question : sur une des photos de la rencontre KTR de novembre, on remarque un condensateur de liaison MCAP Supreme sur un des protos des cartes d'adaptation d'impédances. Est-ce à dire qu'il y aura un deuxième condensateur sur le trajet du signal en plus du condensateur de sortie actuel ?
Merci bcp
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Double sortie.

Message » 09 Jan 2006 22:48

Bien vu,
comme toi, en électronique je pratique aussi le mimétisme,
et ça marche!!
sauf que la je bute sur la mise en place d' une 2° sortie pour biamplification
malgré le schéma trouvé ici:http://isasarl.com/


Image


J'ai demandé quelle doit être la valeur des condensateurs C2 à C5 et éventuellement des propositions de qualité / marque sur le forum ISA SARL. Attendons une réponse de Monsieur ACCX :wink: .

André. :wink: .
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2006 23:18

Tu peux m'expliquer ce schéma, car je ne comprends pas comment le corréler avec le circuit actuel...
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Jan 2006 23:28

Sur le kit, les deux pistes issues deux points centraux du potentiomètre repartent vers l'arrière de la carte pour rejoindre les points chauds des 2 RCA de sortie. Le schéma propose de prendre chaque point chaud, de les dédoubler, de mettre sur chaque 1 condensateur (C2 à C5) puis de mettre les RCA de sortie (4 : 2 pour chaque voie). Les condensateurs sont donc sur le chemin du signal...

NB : le schéma est issue d'une autre réalisation d'ACCX mais il dit que le principe est le même. Reste à savoir la valeur des condensateurs.

André. :wink: .
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2006 23:32

Ok mais qui du potard qui apparair sur ce schéman, il est inutile pour l'application dont nous parlons?

Quel est l'utilité de remettre un condo?
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Jan 2006 23:46

Le potard, c'est celui du réglage de volume du kit. L'utilité du condensateur m'échappe. Peut être un filtre pour éviter la remontée de perturbations ?
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2006 23:53

Bah la seule perturbation que ça peut empécher c'est une remontée de continu...mais qui viendrait de quoi????

Je suis très étonné...pourquoi ne suffit il pas de tirer quatre prises au lieu de deux...

Si ACCX passait par là...
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Jan 2006 0:37

In'd a écrit:
Bien vu,
comme toi, en électronique je pratique aussi le mimétisme,
et ça marche!!
sauf que la je bute sur la mise en place d' une 2° sortie pour biamplification
malgré le schéma trouvé ici:http://isasarl.com/


Image


J'ai demandé quelle doit être la valeur des condensateurs C2 à C5 et éventuellement des propositions de qualité / marque sur le forum ISA SARL. Attendons une réponse de Monsieur ACCX :wink: .

André. :wink: .


Bonjour,
C1:2.2microF MKP C2 C3 C4 C5 3.3microF MKP cela pour le préampli ECC81 LED N° 175,
si j'ai bien compris, double sortie stéréo pour biamplification que l'on ne retrouve pas sur le KTR 5725 de LED N°182 simple sortie stéréo
Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 10 Jan 2006 2:01

très bien vu jl dudu
mais quid des valeurs pour le KTR 5725

donc attendons la réponse de ACCX à In'd

merci à tous

pierre
reinard
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Déc 2004 4:43
Localisation: Capitale de la Septimanie romaine
  • offline

Message » 10 Jan 2006 20:29

ACCX a écrit:Bonsoir,
Le kit sera disponible sous peu. Il est bien entendu compatible avec toutes les versions, depuis celle vendue par LED en 2004.
Une carte nouvelle alimentation suivra.
Les cartes pour l'ampli 845/211/300B vont sortir fin janvier.
Radio Pratique-Led semble saturé en articles! Dès qu'il y a un petit trou pour moi, tout sera publié.
Cordialement
ACCX


Pourrait on avoir une idée du prix des kits amplis svp ?
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Jan 2006 20:39

oui, si on pouvait en savoir un peu plus sur ces cartes ampli 211/845?

types de schéma-tubes, vendu en kit complet?



merci
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 11 Jan 2006 22:14

p'tite question en passant, vue le gain important du KTR, serait-il possible de virer les AOP de sortie d'un lecteur CD et attaquer directement le KTR (adaptation d'impédance ?) ou faut-il un étage (à tube bien sur !) de plus comme là?
http://www.ptsoundlab.com/sources/dac/z ... da1543.htm
Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message