Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioBuddie et 129 invités

module classe D CL3 Gemincore + KTR 5725

Message » 27 Avr 2006 18:32

aldo a écrit:salut a tous ;)
bon quand vous aurais fini de vous bataillé sur les alim on pourras savoir quoi metre? :lol:
nan c'est vrai quoi :lol:
mettait vous daccord a vous tous pour dire la meilleur seras celle là par ce qu'elle a ceci :lol:
Aldo


Tu prends 5 techniciens, tu leur demandes leur avis sur un truc et tu obtiendras 5 avis différents. C'est normal.

Je me range par contre personnellement à l'avis de vroum90. ;-)

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 27 Avr 2006 18:38

lafouine1777 a écrit:
aldo a écrit:salut a tous ;)
bon quand vous aurais fini de vous bataillé sur les alim on pourras savoir quoi metre? :lol:
nan c'est vrai quoi :lol:
mettait vous daccord a vous tous pour dire la meilleur seras celle là par ce qu'elle a ceci :lol:
Aldo


Tu prends 5 techniciens, tu leur demandes leur avis sur un truc et tu obtiendras 5 avis différents. C'est normal.
ckler chacun veut toujours apporté ce qu'il se fait de mieux ;)
moi je suis pour les essais en aveugle il y a que ça de vrai :lol:


Je me range par contre personnellement à l'avis de vroum90. ;-)
c'est sur que l'alim simple et efficace ça doit bien marché, maintenant j'y connais pas grand chose pour jujé l'alim simple ou celle du CL3, je vous laissé faire vous etes mieux callé que moi ;)
Aldo

.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Avr 2006 0:32

J'ai commandé les modules avec les alims CL3 donc on verra bien :)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 05 Mai 2006 21:53

Voilà j'ai reçu mes modules et mes alims.
Par contre comme je suis un gros newbie je sais pas brancher tout ça :oops:

D'un côté j'ai le transfo avec noté dessus :
230v 50-60Hz Rd-Rd
35V 7,41A Grn* - Yel
35V 7,41A Bl* - Blk

Donc je branche les fils rouges au secteur je suppose, et je brancherais soit le vert et jaune, soit le Bleu et le noir sur la carte alim. Je pense que l'"*" indique qu'il faut relier la couleur à la borne moins mais je suis pas sur :s. Pour le secteur 2 rouges => c'est de l'alternatif après tout on se fiche du sens (youpla la phase on s'en fiche).
Alors par contre (et en supposant que ce que j'ai dit avant soit bon) qu'est ce que je fais des deux fils qui me restent ???

Ensuite la carte alim. Mince y'a plus de connecteurs que ce que je pensais. Alors on a un connecteur AC, où je suppose je dois brancher les cables du transfo (vert/jaune ou bleu/noir donc), un connecteur pour la led, et deux connecteurs "Power". Si j'en crois les photos là http://cl3.fr/FR/Galerie_web_Gemincore/Galerie_web.htm je partirais d'ici pour aller vers le module gemincore. Un des deux power resterait inutilisé (à quoi sert l'autre alors ?).

Question subsidiaire : suis-je obligé de brancher une led ? je demande parce que j'en ai pas en fait :cry: donc si je pouvais m'en passer ça m'arrangerai.

Je suis en attente de vos bons conseils car je suis un peu pommé et je veux rien brancher sans savoir.

Je vous joins une photo des condos pour ceux qui veulent savoir à quoi ils ressemblent et une des connecteurs de l'alim (photo avec ma webcam donc pas taper :oops: )
Fichiers joints
connecteursAlim.jpg
en bas le connecteur AC, en "blanc" à gauche le connecteur pour la led, en vert à gauche et à droite les connecteurs power
connecteursAlim.jpg (168.14 Kio) Vu 1704 fois
capaAlim.jpg
Je pense qu'on peut lire ce qu'il y a marqué dessus malgré la piètre qualité de ma photo
capaAlim.jpg (179.45 Kio) Vu 1703 fois
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 05 Mai 2006 23:04

Y a même pas une petite notice ?
Sur les photos du site CL3, ils ont également un connecteur Power non utilisé, c'est vrai
c'est étrange.

Tu as combien de transfos ? Si tu n'en a qu'un, les deux sorties du transfos sont certainement pour les deux cartes d'alim.

Enfin c'est juste pon pauvre avis. Attends qu'un bon passe par ici, ce sera plus sûr pout ton investissement.

Les bons sont demandés au rayon gros doutes et peur de tout cramer.
Bonne nuit.

PS : je saurai comme il faut connecter tout ça mardi. :wink:
Dernière édition par scoutOne le 05 Mai 2006 23:38, édité 1 fois.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 05 Mai 2006 23:29

scoutOne a écrit:Y a même pas une petite notice ?


et beh non rien de rien, j'ai juste le data sheet du site de cl3, mais ça ne concerne que le module lui même pas l'alim :(
Question subsidaire : je fais quoi de la terre de ma prise ? (boitier en bois pas métallique je précise).

Remarque ScoutOne, une fois que j'aurais déblayé le terrain, tu pourras y aller sans appréhension ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 05 Mai 2006 23:39

je viens d'éditer mon message précédent.
Je vais faire un tour chez CL3 mardi.

Pour la prise de terre, je ne la brancherai pas.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 06 Mai 2006 0:02

scoutOne a écrit:Y a même pas une petite notice ?
Sur les photos du site CL3, ils ont également un connecteur Power non utilisé, c'est vrai
c'est étrange.

Tu as combien de transfos ? Si tu n'en a qu'un, les deux sorties du transfos sont certainement pour les deux cartes d'alim.

Enfin c'est juste pon pauvre avis. Attends qu'un bon passe par ici, ce sera plus sûr pout ton investissement.

Les bons sont demandés au rayon gros doutes et peur de tout cramer.
Bonne nuit.

PS : je saurai comme il faut connecter tout ça mardi. :wink:


J'ai un transfo par carte, donc 2 transfos (même si j'attend toujours la livraison du 2ème transfo)
Si j'ai bien compris on peut effectivement alimenter deux cartes avec un seul transfo, mais dans ce cas je suppose que la carte voit 250 VA et non plus 500, et comme personnellement je m'en servirait aussi pour mon caisson j'ai prévu large. Frederik Dézé m'avait recommandé des 400 VA, mais je n'en ai pas trouvé en 2*35/36V, donc je me suis rabattu sur des 500VA, en partant du principe que qui peut le plus peut le moins ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 06 Mai 2006 13:13

salut,

si tu as 2 modules + 2 cartes + 2 transfos, il faut monter les 2 secondaires de chaque transfo en parallèle afin d'utiliser toutes la puissance du transfo pour un module.

Tu branches les 2 "etoiles" de chaque secondaire ensemble soit vert et bleu.

Tu branches les secondaires ainsi en // sur l'entré AC de la carte alim et la sortie Power sur le module gemincore. et après tu t'assois et tu ecoutes :D

Tu n'es pas obligé de mettre une led.

@++ Seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 06 Mai 2006 13:26

donc si j'ai bien compris j'aurai le choix entre tester 2 cl3 (ccc ;-)) ou 2 ucd 400 (melavi ;-)) sur mon mur... :D
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Mai 2006 14:10

vroum90 a écrit:salut,

si tu as 2 modules + 2 cartes + 2 transfos, il faut monter les 2 secondaires de chaque transfo en parallèle afin d'utiliser toutes la puissance du transfo pour un module.

Tu branches les 2 "etoiles" de chaque secondaire ensemble soit vert et bleu.

Tu branches les secondaires ainsi en // sur l'entré AC de la carte alim et la sortie Power sur le module gemincore. et après tu t'assois et tu ecoutes :D

Tu n'es pas obligé de mettre une led.

@++ Seb


Merci beaucoup tu me sauves la vie.
Je joins une explication "visuelle" pour les gens qui sont débutent (comme moi je précise ;) )

yaumeguy a écrit:donc si j'ai bien compris j'aurai le choix entre tester 2 cl3 (ccc ) ou 2 ucd 400 (melavi ) sur mon mur...


Fais gaffe c'est le genre d'expérience qui risque :
-de te couter très très cher en boissons alcoolisées diverses
-de nous voir rester chez toi ad vitam si le resultat est concluant :lol:
Fichiers joints
connecteursAlim2.JPG
connecteursAlim2.JPG (44.22 Kio) Vu 1613 fois
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 06 Mai 2006 14:38

Gemincore vs UCD400 ...

Je pense connaitre le vainqueur de ce type de comparatif :mdr:

Les capas sur les alims CL3 c'est des BHC ALC10C ?

@+
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 06 Mai 2006 15:13

vroum90 a écrit:Gemincore vs UCD400 ...

Je pense connaitre le vainqueur de ce type de comparatif :mdr:

Les capas sur les alims CL3 c'est des BHC ALC10C ?

@+


ALC10C c'est ça ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 06 Mai 2006 16:36

Tiens j'ai une question bête. En regardant la galerie de photos sur le site CL3, on peut voir
sur leurs boitiers des entrées symétriques ( enfin je crois). Dans le boitier, il n'y a que deux modules. (certains en comptent 4). Cela veut-il dire que ces modules fonctionnent en symétriques ? jusqu'à maintenant j'avais cru le contraire. Les photos étant dans une résolution assez faible,
je n'arrive pas à voir s' il y a un truc qui rend l'entrée asymérique après.

Si quelqu'un a une idée ?
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 06 Mai 2006 17:26

scoutOne a écrit:Tiens j'ai une question bête. En regardant la galerie de photos sur le site CL3, on peut voir
sur leurs boitiers des entrées symétriques ( enfin je crois). Dans le boitier, il n'y a que deux modules. (certains en comptent 4). Cela veut-il dire que ces modules fonctionnent en symétriques ? jusqu'à maintenant j'avais cru le contraire. Les photos étant dans une résolution assez faible,
je n'arrive pas à voir s' il y a un truc qui rend l'entrée asymérique après.

Si quelqu'un a une idée ?


Non, les modules sont bien en asymétrique. Par contre les amplis servant pour de la démo sont équipés d'entrées RCA et de XLR en //, et pour les sorties de connectreurs pour bananes et de Speakon en //.
Les cartes d'alimentations ont plusieurs connecteurs de sorties pour permettre un cablage le plus court possible entre le module et l'alim.
LPAD
 
Messages: 181
Inscription Forum: 02 Juin 2004 17:30
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message