Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

module classe D CL3 Gemincore + KTR 5725

Message » 14 Mai 2006 19:58

captaincon a écrit:ils sont situés où ?

Car au moins de juin j'ai une journée à tuer en région parisienne, donc pourquoi pas un comparatif entre UCD180 et cl3 :P


CL3 est situé à Pontoise.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30791
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Mai 2006 20:02

DTSman a écrit:
captaincon a écrit:ils sont situés où ?

Car au moins de juin j'ai une journée à tuer en région parisienne, donc pourquoi pas un comparatif entre UCD180 et cl3 :P


CL3 est situé à Pontoise.


oki merci :wink:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 14 Mai 2006 20:33

Et c'est facile à trouver....
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 14 Mai 2006 21:33

scoutOne a écrit:Et c'est facile à trouver....

On y arrive en transports en commun ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2006 21:52

A partir de la gare Cergy prefecture :

prendre le bus STIVO Ligne 42
direction BOULEVARD DES BEURRIERS

Descendre à Marcouville, et 9 minutes à pied

( source www.sncf.fr )
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 15 Mai 2006 0:00

Bonsoir à tous,

J'ai fais une petite série d'écoutes en mono cet aprem sur ma boule elipson (avec un supravix 215RTF).
D'habitude elle est alimentée par un ampli à tubes el84 dont la dynamique m'épate toujours.
Et bien le resultat est très très similaire avec le cl3, j'ai des correcteurs de tonalités sur l'ampli a tube pour en rajouter un peu dans le bas, donc le grave pouvait paraitre faible en comparaison car j'aime bien en rajouter, mais en remettant tout le monde à niveau ça me semble très proche.

Par contre j'ai eu une très mauvaise expérience. Sur cette install je me sers de mon PC la plupart du temps comme source. Avec le cl3 j'entend plein de crafouillis, une horreur (il suffit que je bouge le pointeur de la souris pour générer des bruits bizarres :( ) . Comme j'ai une carte son externe sur port usb pour une autre machine je la branche sur ce PC. Et là miracle plus de crafoutis. Une fois l'écoute fini j'éteins le Pc, puis la carte son, tout est ok, puis j'éteins l'ampli avec l'interrupteur de la multiprise sur laquelle est branchée la carte son et le PC. Et là........PPPPPPPPPAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNN. Le coup de fusil dans le hp, une petite fumée blanchâtre s'en échappe, puis peu de temps après le hp emet un leger bruit (comme lorsque le gemincore ne reçoit aucun signal), avant de se couper une fois que les condos se sont vidés.
Bon à priori le hp n'a rien donc ça va aller, mais ça m'est arrivé 2 fois et je pense que ça vient de la carte son (bien qu'éteinte, elle est juste reliée au courant).
Donc maintenant je vais faire très attention parce que ça fait quand même peur sur le coup.
Donc pour moi je brancherais les amplis en dernier, après avoir vérifié que le volume était au minimum, et je les éteindrais en premier pour être sur de pas envoyer du jus dans le hp.

Voilà donc si je peux vous donner un conseil faites super gaffe à vos branchements avant d'allumer ou d'éteindre le matos si vous voulez que vos enceintes survivent !

PS : la carte son est une sound blaster audigy 2 externe.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Mai 2006 0:40

:o
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2006 9:43

ccc a écrit: Le coup de fusil dans le hp, une petite fumée blanchâtre s'en échappe, puis peu de temps après le hp emet un leger bruit (comme lorsque le gemincore ne reçoit aucun signal), avant de se couper une fois que les condos se sont vidés.


:o tu es sûr que tes hp n'ont rien ??? car c'est plus qu'inquiétant la fumée :-?
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 15 Mai 2006 12:29

C'est ça le gros problème quand on utilise des cartes son reliées à des bloc de puissance. En coupant le PC avec les amplis allumés on peut avoir droit à des gros "POP" néfastes aux HP :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30791
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Mai 2006 12:56

L'ampli s'allume en dernier, et il s'éteint en premier... Ne pas faire ça c'est s'exposer à ce genre de problèmes... ça me semble évident mais apparemment ça ne l'est pas pour tout le monde... :-?

J'espère que tes enceintes n'ont rien ccc...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Mai 2006 13:29

Et pourtant on est beaucoup à le répéter souvent ici, c'est d'ailleurs vrai pour toutes les configs à base de blocs de puisssance, carte son en source ou pas.
La fumée dans un Hp, c'est soit le vernis de la bobine et ou le support en carton de celle-ci, vérifie le bien avant de le réutiliser. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 15 Mai 2006 18:08

Merci à tous pour votre soutien :)
Alors oui c'est vrai on a dit partout que ne pas brancher son matos dans le bon ordre, c'était prendre un risque, mais j'ai la mémoire courte et surtout on a plus ce problème avec le matos non DIY depuis longtemps. Les multiples branchements/débranchements sans se poser de question et sans avoir de problème ont grandement participés à ma confiance non justifiée. Là j'ai bien retenu la leçon :D

Pour le HP qui a fumé je ne suis pas trop inquiet il doit encore fonctionner, ce n'est pas la première que ça m'arrive (mais pas pour les mêmes raisons, un de mes fostex avait fait la même chose sans aucune conséquence sur le son).
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Mai 2006 18:18

Je ne sais pas si tes enceintes en ont pris un coup, mais ton clavier, c'est certain ...... :mdr:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 15 Mai 2006 18:23

michel35 a écrit:Je crois que j'ai eu un problème avec mes copier/coller :oops: , donc je rectifie.

http://nickopok.free.fr/hcfr/cl3/127-2765_IMG.JPG
http://nickopok.free.fr/hcfr/cl3/127-2774_IMG.JPG

A+
Michel


Bonjour,

Où avez vous trouvé ces coffrets qui me paraissent intéressants.

Cdlt
CDR
 
  • offline

Message » 15 Mai 2006 18:28

c'est marqué juste en dessous du post....
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message