Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry-Rhone et 78 invités

Preampli Super Symetrique NPass : L'UGS

Message » 17 Mai 2007 20:32

cygnus a écrit:Je crois qu'il va falloir qu'on se rencontre tôt ou tard puisqu'on est du même coin ! @ +


pas de probleme...
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 17 Mai 2007 20:38

Flat a écrit:
aldo a écrit:heum, moi je sait pas si je vais te pardonné :(
:mdr:

Je te rembourse la loupe, si tu veux :mdr:

mouarf :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Mai 2007 21:50

J'espère qu'il y aura des JFets pour tout le monde car après un tel CR il doit y avoir beaucoup de rêves :cry:
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Mai 2007 22:49

Content Phill que ca te convienne. C'est en tout point conforme aux remarque que nous faisions avec Francois puis d'autre. Si on passe direct du KTR à L'UGS c'est effectivement raid....mais si on laisse la magie s'installer personnellement le retour en arrière est encore beaucoup plus raid. Perso cette neutralité me va à ravir, maintenant d'autres (et c'est leur droit le plus legitime) vont trouver ca trop froid, rigide....
Par contre en ce qui concerne ce qui tu appelle "lenteur" je n'ai pas ce soucis, et je ne l'ai pas eu sur le systeme d'un amis avec l'ugs.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 17 Mai 2007 22:58

alors Phill, cet UGS comparable à quel cru ?
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Mai 2007 23:58

Idefixes a écrit:Par contre en ce qui concerne ce qui tu appelle "lenteur" je n'ai pas ce soucis, et je ne l'ai pas eu sur le systeme d'un amis avec l'ugs.
Marc


Ce n'est pas l'UGS qui est lent ! c'est un caractere propre à l'Aleph, mis en evidence par l'UGS. J'ai ressenti cela la premiere fois que je l'ai branché, en comparaison au Quad 405/2 que j'avais avant. Il s'est passé la même chose qd on a écouté l'Aleph apres un PP de 845. A auccun moment la musicalité de cet ampli n'est mise en cause. Il parrait plus lent. J'attribus cela à la retitution des frequences de l'extreme aigus, qui passent bien ds le tube, et qui plus est, doivent s'enrichir d'harmoniques divers et variées. Mon dac en produit, le KTR en rajoute, l'aleph ne fait que les amplifier. J'espère ne pas raconter de co**eries... Je n'ai jamais rien ecouter d'aussi rapide que ce PP de 845... c'est brillant, fulgurant, en créant un espace tres fluide ds lequel les instruments ont beaucoup de matiere... la magie du tube quoi ! mais est ce fidele? ... Pour mitiger un peu mes derniers ecrits, des tubes mien maitrisés sont capables de prestations assez exeptionnelles, mais des tubes au plus pres de la neutralité, ça court pas les rues. Et pour relativiser, j'en ai pas écouté des tonnes !
Ma prochaine install multi voies en actif aurra certainement de l'Aleph sur les HP et du tubes sur le haut du spectres... tout au moins, j'ai bien envie d'essayer.

a+
Phill
Dernière édition par phill le 18 Mai 2007 0:35, édité 1 fois.
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 17 Mai 2007 23:59

Bobo le Chat a écrit:alors Phill, cet UGS comparable à quel cru ?
Roger


la question est difficile !
tu me permetras de ne pas repondre :roll:

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 18 Mai 2007 0:07

phill a écrit:
Bobo le Chat a écrit:alors Phill, cet UGS comparable à quel cru ?
Roger


la question est difficile !
tu me permetras de ne pas repondre :roll:

Phill


au moins a 6 ou 7 fois son prix je pense :D
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Mai 2007 11:20

Salut à tous,
Je suis d’accord avec l’analyse de Phill. Même si je n’ai pas comme lui d’élément de comparaison.
Ca fait un moment maintenant que je consomme cet UGS et il a la faculté de mettre en valeur . . . les autres maillons du système !

La rigueur de cet élève discipliné est délectable sur les bons enregistrements et prises de son, tant il s’efface devant la musique 8) .

Ceci dit, sur les disques plus vieillots ou moins soignés, l’insertion dans le système d’un élément un peu plus flatteur serait le bienvenu AMHA, pour agrémenter un peu cette amère vérité, même au risque de s’éloigner de la stricte fidélité. Pour cela, un petit étage à tube enjôleur quelque part n’est pas à exclure, dans une limite très raisonnable pour ne pas créer un systématisme fatiguant.
C’est bien entendu une affaire de goût qui se discute (cool Marc :wink: ) . . . selon que l’on tient absolument à rester au plus proche du signal gravé ou si l’on recherche à se faire plaisir, même avec des albums que l’on apprécie mais techniquement bâclés.

Ce qui me surprend, c’est que Phill regrette encore la lenteur de son A5. Si en passif, je trouvais qu’effectivement, mon aleph avait tendance à prendre son temps dans un souci de faire bien et de maitrise, je n’ai plus du tout cette sensation depuis qu’il est attaqué par l’UGS. D’un bout à l’autre du spectre, je le trouve ‘bien comme il faut’ (sensibilité de l’étage entrée non adaptée au passif tout simplement ?).
Mais peut-être y-a-t-il une explication technique : je n’ai aucune résistance dans le filtrage de l’alim, juste une self à résistance négligeable, des capas de la série C114 à fort courant dans l’alim, des Elna silmic dans le circuit, des résistances carbone-silicone Kiwame sur le signal réputées pour leur bande passante et leur ‘warm sound’, c’est un A2 donc un peu plus puissant … ??? Ces détails prennent peut-être leur importance.

Merci Phill pour l’effort de ce CR et ton site toujours très utile à tout le monde ! :wink:
A+ Laurent
Lau700
 
Messages: 201
Inscription Forum: 04 Juil 2006 16:14
  • offline

tolate is to late

Message » 19 Mai 2007 9:41

Serjac a écrit:J'espère qu'il y aura des JFets pour tout le monde car après un tel CR il doit y avoir beaucoup de rêves :cry:


Je démare juste dans ce forum et je pose
juste une petite question:
est-il trop tard pour ce joindre à cette commande? :-?
Si non je me débrouillerai tout seul mais....
C'est meilleurs à plusieurs.
Merci
86_franck
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Mai 2007 23:19
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 19 Mai 2007 12:22

Salut

j'ai fait qlq mesures qui confirme mes impressions au niveau du gain de l'UGS :
plage 5 du CD audio chose... 1 Kz, 0 db sur platine 963 SA
entrée UGS : 1.95V
sortie UGS : 1.75 V
sortie potar, ouvert à fond : 1.25V :-?

ceci explique cela !
Alors, preampli, buffer, adaptateur d'impedance ?
pour le potar ? je pensais que à fond, l'attenuation etait de 0.... mais apparement c'est pas le cas.
J'avais fait une serie de mesure de resistance sur les 4 potars 10K pour verifier leur symetrie.... je vais essayé de les retrouver...
Image

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 19 Mai 2007 12:29

? je sors de mémoire à presque 7 V de l'ugs ...
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline

Message » 19 Mai 2007 15:13

Bjr à tous
il y a qq temps j'ai mesuré ça sur charge de 10k
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170554380
gain d'environ 1.6 soit 4dB
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Mai 2007 15:37

Bobo le Chat a écrit:Bjr à tous
il y a qq temps j'ai mesuré ça sur charge de 10k
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170554380
gain d'environ 1.6 soit 4dB
Roger


salut
tu as un gain de 1.6
et moi de 0.8...
j'aurrais pas inversé 2 valeures de resistances ?

Phill

PS : j'ai essayé de lire le pdf... :cry: on peut parler de prefermentation à froid, où de l'usage du filtre rotatif sous vide, mais là, c'est trop pour moi....
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 19 Mai 2007 16:04

ça sert a quoi les rondelles avec toutes les Res et l'engrenage.
C'est joli
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message