Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Preampli Super Symetrique NPass : L'UGS

Message » 10 Mai 2007 22:40

je cherche, fo que je trouve qqchose, je cherche ... :lol:
a+
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Mai 2007 23:20

tres beau boulot philippe :D

moi j'ai trouvé : t'as oublié de mettre un couvercle à ton boitier :mdr:
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Mai 2007 23:26

Et tu as oublié de nous dire quel musique il donne... :mdr:
Surtout avec ton Zenotron et tes SA2K! :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 10 Mai 2007 23:27

ah elles sont déjà finies les SA2K ? :o (avec tout le reste :P ).

Bon allez, entre nous philippe, c'est quand que tu brades tout ca :mdr:
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Mai 2007 1:00

tres jolie.... :)mais je ne vois pas le selecteur de source.. car les relais servent a ca je crois ... non?
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 11 Mai 2007 6:20

Superbe ! 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Mai 2007 7:55

Aceditnanar a écrit:tres jolie.... :)mais je ne vois pas le selecteur de source.. car les relais servent a ca je crois ... non?

Le selecteur de source est le bouton de droite, sur la face avant. Il sert à commander les relais, avec une ch'tite alim dédiée.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 11 Mai 2007 7:55

Le selecteur de source, c'est le bouton à droite ...., un simple inter rotatif manuel.
Le résultat UGS, zenotron, Fostex est très bon, du moins je l' apprécie beaucoup avec un coût de revient exceptionnel (moins de 600 euros) . Par contre associé avec les SA2K je ne retrouve pas, de mémoire, la claque lors de l'écoute de celles de Maousse (peut être un problème de cablage, la forme colonne, un évent de petit diamètre) avec son zenquito et son elektor. J'ai cru comprendre que le zeno n'était pas la best solution pour ce type d'enceintes, bref AX et mini A arrivent.
J'ai revendu tout mon matos traditionnel (les micromega) et je n'ai plus depuis 6 mois de matos pour effectuer des comparaisons. Désolé pour les CR, je n'ai aucune culture hifi je n'ai pas silloné les auditoriums et il y a 6 mois je n'avais même pas de lecteur CD. Je me suis juste penché sur le HC dès son lancement. La seule chose que je puisse dire concernant les préamplis, c'est que l'UGS est incomparable par rapport à mon yam RXV 1500, que le ktr n'a pas particulièrement retenu mon attention et que celui de maousse marchait très bien.
A l'occasion, j'aimerais bien comparer l'elektor à l'uGS ...



Tout compris, dans cette configuration simple, l'UGS doit revenir dans les 200,00 euros, comptez un WE de travail pour le terminer completement et vous ne serez pas confronté à des histoires de règlages, ronflettes, ... et ce sans aucune compétences. Mes premières soudures ont été réalisées sur cette réalisation. Donc pour les débutants (aussi les autres) profitez de la CG avant qu'il ne soit trop tard. Ce pre DIY est accessible à tous.

Bon je tiens sincèrement à remercier Flat ainsi que lau, maousse et bobo qui m'ont bien aidé.
Certains ont leur pseudo de graver sur la face composant du PCB :mdr: . On voit ça très bien en agrandissant la photo. Reste une boulette, j'ai oubié de citer M. Pass.

Voilou dès que je termine la Cd pro, les Aleph, celui de philby, je vous organise un mini salon du diY dans la région parisienne...J'ai quelques idées sur la question et c'est plus mon domaine de compétence.

Edit : Pour conclure, je tiens à m'excuser vis à vis des participants à l'UGS Party, j'étais tellement paniqué à l'idée de me retrouver tout seul face à ces petits composants que je suis resté le nez collé à ma loupe pendant toute la journée. ça sera plus festif next time
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Mai 2007 8:58

Superbe boulot : bravo !!!
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 11 Mai 2007 11:31

Attention! Gil-garcia s'engage! :mdr:
Ca promet ;)

Oui, oui, il faut qu'on s'organise ça, un beau salon DIY avec de belles écoutes! :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 11 Mai 2007 11:53

Gil-Garcia le superman du DIY :lol:
bonne idée le salon du DIY, 300m2 pour les réalisations de Superman, 20m2 pour les autres :lol:
je sors
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Mai 2007 12:08

gil-garcia a écrit: Par contre associé avec les SA2K je ne retrouve pas, de mémoire, la claque lors de l'écoute de celles de Maousse (peut être un problème de cablage, la forme colonne, un évent de petit diamètre) avec son zenquito et son elektor. J'ai cru comprendre que le zeno n'était pas la best solution pour ce type d'enceintes, bref AX et mini A arrivent.


Je pense que le neouds du probleme doit être la, il devrait en être de même avec les mini A.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 11 Mai 2007 12:08

Je dirai plus Flash Gordon du DIY!
Ce gars me scie!

Gil-garcia, tu dors la nuit? :mdr:
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 11 Mai 2007 14:17

Bobo le Chat a écrit:Gil-Garcia le superman du DIY :lol:
bonne idée le salon du DIY, 300m2 pour les réalisations de Superman, 20m2 pour les autres :lol:
je sors
Roger


et encore faudra mettre un mezzanine pour tout rentrer :lol:
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Mai 2007 15:09

oulala voila ti pas que je m'absente 5 mm pour aller chez selectro (oui encore du DIY, nuit et jour) qu'ils se mettent tous à se moquer .... :oops:

Les mini sont pour les fostex, UGS et AX pour les SA2K, ....

Concernant le mini salon hifi , ce projet me tient à coeur et j'espère que vous viendrez et participerez

1. Deux ou trois zones d'écoutes (enceintes, pre, amplis, Sources, cables)
2 Atelier Conception logicielle (routage et simulation)
3. Atelier Tours de main ( le dessoudage, soudage des CMS, placage, fabrication de CI)
4. Atelier mesures (utilisation des outils, générateurs, oscillos, micros de mesures, ...)
5. Conférences, présentation de réalisations "exceptionneles et soignées " par les concepteurs ( UGS, Ampli phillby, .....)
"
Chutt, on devrait pouvoir écouter une cd pro sur ugs dès lundi .... :wink:
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message