Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zbymar et 72 invités

Preampli Super Symetrique NPass : L'UGS

Message » 12 Mai 2007 1:15

gil-garcia a écrit:Tout compris, dans cette configuration simple, l'UGS doit revenir dans les 200,00 euros, comptez un WE de travail pour le terminer completement et vous ne serez pas confronté à des histoires de règlages, ronflettes, ... et ce sans aucune compétences. Mes premières soudures ont été réalisées sur cette réalisation. Donc pour les débutants (aussi les autres) profitez de la CG avant qu'il ne soit trop tard. Ce pre DIY est accessible à tous.


T'es pas fou, avec des photos et des commentaires comme ça tu nous envoies les trois quarts du forum dans la CG numéro deux... :roll: :mdr: :mdr:
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 12 Mai 2007 8:15

:mdr: Ckler !!!!!
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 12 Mai 2007 13:27

Bjr à tous
pour la conception interactive d'un pré-amp UGS de base
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170787243
Bye
Roger
lien édité
Dernière édition par Bobo le Chat le 12 Mai 2007 13:54, édité 1 fois.
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Mai 2007 13:43

Bobo le Chat a écrit:Bjr à tous
pour la conception interactive d'un pré-amp UGS de base
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ?p=17078...
Bye
Roger
Hi hi hi, mauvais copier/coller Roger
C'était ça ton lien? http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29853722
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 12 Mai 2007 13:53

Maousse a écrit:
Bobo le Chat a écrit:Bjr à tous
pour la conception interactive d'un pré-amp UGS de base
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ?p=17078...
Bye
Roger
Hi hi hi, mauvais copier/coller Roger
C'était ça ton lien? http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29853722

merci Maousse, j'edite
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Mai 2007 7:01

gil-garcia a écrit:Voilou la V3 avec un pcb corrigé et amélioré pour avoir un alignement des régulations. les fils sont torsadés bobo !!!!
Petite cerise, ajout d'un module de réception pour la gestion du potar motorisé, ce coup-ci tout semble fonctionner ....

Bon la teleco n'est pas extra mais elle va aussi piloter la platine CD DIY

Image

Merci pour la fabrication du PCB ....


Superbe :o et bravo à toi :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Mai 2007 7:10

"Voilou dès que je termine la Cd pro, les Aleph, celui de philby, je vous organise un mini salon du diY dans la région parisienne...J'ai quelques idées sur la question et c'est plus mon domaine de compétence.
"

Un grand merci d'avance :D :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Mai 2007 17:56

Salut

un petit CR pour un UGS.

Preliminaire, qui à son importance.
L'analyse d'une machine n'a de valeure qu'en comparaison d'une autre. 25 ans de pratique de l'oenologie m'ont prouvé que si il est difficile de dire si un vin est bon, il est beaucoup plus facile de dire que l'on prefere le A plutot que le B, pour peu qu'il ne sorte pas de la même bouteille !
A ce jour, j'ai construis un préamp d'inspiration Kaneda (pour ne pas froisser les puristes), un bosoz, un KTR, et l'UGS. Je les ai écouter tous les 4 avec l'Aleph 5, les 2.5 ou les "modax". La source : drive teac P700 + dac one ou DEQ2496 ( oui oui ! voir plus loin). Le tout branché en asymetrique, exepté le DEQ qui rentre en symetrique ds l'UGS.
J'ai toujours considerer,
le bosoz au dessus du Kaneda
le KTR au dessus du Bosoz, quoique... en terme de transparence, le bosoz présente des qualités indiscutables sur lequelles je suis prés à revenir.
C'est donc le KTR qui tournait sur mon install depuis 5 ou 6 mois, et c'est ce que j'avais dans l'oreille à l'arrivée de l'UGS. On aurra donc un match KTR/UGS.

Les premieres écoutes avec le KTR sont toujours bluffantes. Il en met de partout, c'est assez luxuriant, tres flatteur (sans jeux de mot ! ), la scene sonore est tres grande, les basses assez généreuses, sans etre systematiques, avec beaucoup de nuance ds leurs timbres. A la longue, on se lasse, puis on se fatigue, puis flemme aidant, on ne touche à rien, et on s'habitue....on se remet à écouter de la musique en y prenant plaisir, car l'emotion musicale reprend le dessus.
Le jour où j'ai branché l'UGS, oups!, ça fait un choc ! Je sais pas si c'est suite au deuxieme tours, mais ça sent la rigueur, voir l'austerité ! C'est regime minceur.
Ou plutôt, une entrée ds les ordres... c'est droit, c'est raide, c'est extrement discipliné, c'est juste, precis, nuancé, inflexible.
Je retrouve un caractere de l'Aleph 5 que j'avais oublier : la "lenteur", on a parfois l'impression que le disque ne tourne pas assez vite.
Ce sont donc deux écoutes aux antipodes. Il restait à passer l'epreuve du temps...ça marche depuis le 5 mai...mais oui, je viens de verifier... c'est bien ça :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1725
ça sentais bien le deuxieme tour !
Je m'y suis tres bien fait. A l'UGS, soyons bien clair !
Transparence, fidelité. Il n'ajoute rien, ça s'est sur... il n'enleve rien....là c'est bizard. Apres le KTR, on a l'impression que l'UGS agit comme un filtre. Comme si il ne laissait passer que ce qui est nécessaire et indispensable, dans un souci d'economie et d'efficacité.

Ce matin, j'ai fait une chose que je n'avais jamais faite... j'ai branché le DEQ2496 à la place du Dac One equipé de tubes Siemens que j'adore. Je n'utilise que le convertisseur, toutes les autres fonctions sont desactivées. Et là... le monde de la hifi prend une claque ! ça arrive, assez souvent... Même impressions en beaucoup moins marquées tout de même : le DEQ moins flatteur, plus precis et fidele. J'en viens à penser que le monde des lampes, qui commencait à me charmer, n'est qu'interpretation et maquillage. (je vais me faire des copains !). Le transistor, avec sa neutralité et son manque d'aguichage, se contante de faire ce qu'on lui demande. Sous certaines conditions, evidement... merci François !

En full transistors, j'ai l'impressions que les tweeters me remercient et me le rendront en longevité. Que cette neutralité apparente n'est que la retranscription d'un univers que l'on imagine plus brillant.
J'aimerais savoir me servir d'un scoop, pour visualiser tout ce que la lampe peut créér. Peut etre que je reve !

Pour finir...
Les produits de N Pass appartiennent tous à la même famille sonore. Il y a beacoup moins de difference entre un Zen V9 et un Aleph 5 qu'entre un Aleph et ..... un Quad par ex. Je trouve l'UGS de la même veine que le bosoz. Ces productions sont toutes d'un niveau qualitatif dont on ne peut douter qd on voit le nombre d'unités construites de part le monde par le biais de diyaudio. (cependant quantité n'est pas forcement gage de qualité). L'expérience vaut le coup d'etre tenté, si les composants sont dispos, le coùt de l'operation etant trés raisonnable. Je l'ai déjà dit mainte fois... le preamp est l'element d'un systeme le plus facile à fabriquer, le mois cher, et qui peut profondement modifier les caracteristiques du resultat de l'ensemble. Apres que ça plaise ou pas... tout les gouts sont ds la nature. Beaucoup de personnes aiment le coloré (audio !) ...

Je ne suis pas prés de me debarrasser de mon UGS....

Merci François

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 17 Mai 2007 18:02

super phill, tres beau CR :D
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Mai 2007 18:23

ah la la sacré nelson, c'est vraiment un cercle de pasionné, si il n'existé pas fallais l'inventé quoi que François est là donc il aurais pu prendre la releve :D
super CR phill, rhhhaaa vivement que je finisse le miens!!
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Mai 2007 18:29

phill a écrit:ça sentais bien le deuxieme tour !
Je m'y suis tres bien fait. A l'UGS, soyons bien clair !

:mdr: :mdr:

Merci phill pour ce CR de compétition et surtout sans concessions ;)
Et tu continues à vouloir te faire plein d'amis, hein ? :D

Ravi que ça te plaise, content qu'on soit arrivé au bout sans casse, et mille pardon pour les pcb lilliputiens ;)

Au fait, t'as résolu ton pb de gain ?

Et surtout : Bonne musique :)

Amicalement,

François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 17 Mai 2007 18:33

Flat a écrit:
Ravi que ça te plaise, content qu'on soit arrivé au bout sans casse, et mille pardon pour les pcb lilliputiens ;)
Amicalement,

François

heum, moi je sait pas si je vais te pardonné :(
:mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Mai 2007 20:15

Alors là Phill tu m'as donné encore plus l'envie d'avoir cet UGS !!!!! MERCI :evil: ou MERCI !! :mdr:
Je crois qu'il va falloir qu'on se rencontre tôt ou tard puisqu'on est du même coin ! En tout cas merci pour ton compte rendu :wink: ce n'est que par des passionnés comme vous que je suis devenu moi même passionné (novice mais passionné !)
Affaire à suivre car je pense que cet UGS va faire couler pour beaucoup "d'encre" (ou de posts ? :idee: )
@ +
cygnus
 
Messages: 187
Inscription Forum: 15 Nov 2005 21:32
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Mai 2007 20:22

aldo a écrit:heum, moi je sait pas si je vais te pardonné :(
:mdr:

Je te rembourse la loupe, si tu veux :mdr:
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 17 Mai 2007 20:27

Flat a écrit:
Au fait, t'as résolu ton pb de gain ?

Et surtout : Bonne musique :)

Amicalement,

François


Salut François

le gain n'est pas un vrai probleme. A niveau domestique, il y en a assez. Les disques qui demanderaient plus de puissance sont tres minoritaires. (les nuits d'été de berlioz par Herreweghe, par ex) Cela manquerait pour un niveau festif. Mais comme je ne fais pas dancer avec mon systeme, le probleme ne se pose pas.
De plus, j'ai maintenant la parade avec le DEQ qui a un gain variable, de -10 à +10 db. Je l'ai actuellement caller à -6.5db pour le mettre au même niveau que le dac one. Reste donc de la marge. A ce sujet, existe t il un niveau d'entrée maxi au delà duquel le pré va saturer?

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message