Biensûr que je ne mettrai jamais 120w dans mes enceintes. Je me serais sauvé avant !
Pour les alim linéaire il est clair que je me verrai mal mettre deux transfos de 1000VA (même si ça eflleuré Yuli35

e n'ai tjs pas écarté les alim linéaires. On trouve des kits condos pas très chers. http://www.audiophonics.fr/module-dalimentation-pour-amplificateur-6x10000uf80v-p-4480.html
Ce sont les transfos aussi qui coutent chers.
Marc pour l'UP la tension de service n'est pas la même: 23V pour la partie de puissance. Refaisons le même calcul que précédemment pour l'UP :
Si ça sort 100w sous 8 ohms : il nous faut 3,5 ampères par canal. On a donc 3,5x2x2x1,2x23 = 386 watts
Pour 200 watts sous 4 ohms : il faut donc le double en gros.
Bref 2 transfos de 400VA pour l'UP c'est dimensionné de la même manière deux transfos de 1000VA pour un LME en gros quand on fait le calcul de la même manière ! Même, si avec ça le LME sort plus de puissance. Mais on est dans le même ordre d'idée !
Par contre je suis en train de me dire que mon calcul est faut car je prend la tension redressée dans mon calcul, c'est valable pour les smps, mais pas pour dimensionner un transfo : il faudrait prendre la tension en sortie de transfo . On est plutôt dans les 44 VAC pour sortir 60VDC de mon calcul. Ca donnerait donc 2200 watts pour une SMPS mais 1600 VA pour des transfos.
Mais en fait il est faux également car j'ai calculé 120 watts pour 60V d'alim, en fait dans la doc ils parlent de 170 w pour 61v.
Mais bon dans l'idée une SPMPS 2000 c'est pas plus l'artillerie que l'UP, d'autant plus que j'alimente pas le driver avec une tensions supérieure, ce qui est le cas de l'UP, qui devrait donc tenir encore mieux.
Bref l'UP est un tank, pas de soucis avec ça.