athoriac a écrit:
on ne s'est pas compris ce que je veut dire, c'est que mener a termes un projet Diy, pour avoir un resultat equivalent a 100€ dans le commerce ne m'interesse pas.
Je souhaite réalisé un projet de preamp Riaa a forte valeur ajouté, un peu comme ce que j'ai fait avec mon ampli Renardson Mjr7-mk5.
C'est plus clair comme çà. Quitte à partir dans le DIY, autant faire quelque chose qui en vaille la peine.
Alors pour l'instant, dans ce qui a été proposé en DIY, je ne vois (à mon avis) que deux projets proposés ici qui tende vers cet objectif: le schéma de JCB et celui de Linear technologie. Les autres sont tous des variations autours d'une cellule de filtrage basique, avec une approximation plus ou moins marquée, voire pour certains des lacunes rédhibitoires.
En effet, il n'y a aucune cellule unique permettant d'adapter fidèlement la courbe de pressage des vinyls. Si on veut respecter à +/- 0,5 dB la courbe théorique (notez cette largesse par rapport à JCB

bien que celui de LT ne dépasse pas +/0,2, mais c'est de la théorie simulatoire), il est nécessaire de cascader plusieurs cellules. C'est une approximation permettant très rapidement de juger la qualité d'une schéma.
A mon avis, tu peux te lancer dans le projet le plus ambitieux, il est démontré maintenant que tu seras accompagné quoiqu'il en soit!
Sinon, jamais un seul PCB pour deux voies n'est régressif, à condition de respecter les règles de routage.